Problème icones du menu Démarrer

Résolu/Fermé
barnabi12 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 14 oct. 2008 à 18:40
barnabi12 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 14 oct. 2008 à 18:52
Bonjour,

Il y a peu, j'ai réorganisé la session de mon ordi en enlevant les icônes de mon bureau et en les plaçant dans le menu vertical "Démarrer. Jusque là rien de bien sorcier ... sauf qu' aujourd'hui, en rallumant mon pc, je vais dans le menu Démarrer pour lancer Word 2007, et là, ca bug (pas étonnant sous windaube en même temps :d). Toutes les icônes des programmes de cette liste se sont transformés en l'icône type du fichier illisible (page blanche dont le coin gauche haut est replié, avec une fenêtre avec 3 points de couleurs).

Il ne m'ouvre pas Word (ce serait trop facile) mais il me dit qu'il manque le fichier "Microsoft Office Word 2007.lnk", et en fait, plus généralement, si j'ouvre le programme "abc", il m'affiche "abc.lnk". Deux exceptions : Firefox et Windows Live Messenger ...

Donc je sais pas du tout quoi faire et j'attend une solution :)

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
14 oct. 2008 à 18:47
Bonsoir

Je crois savoir d'où vient le problème.

tu as fait glissé les raccourcis vers > Démarrer. ensuite tu les a effacé du bureau .

Il faut que tu ailles chercher l'exécutable de tes programmes et que tu les fasses glisser de la même façon dans > Démarrer.

Il ne faut pas y faire glisser le raccourci du bureau mais l'exécutable, ça créera automatiquement le raccourci.
0
barnabi12 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
14 oct. 2008 à 18:52
Ha oui ! Exact, je viens de modifier tous les programmes de > Démarrer and it's working !


Merci d'avoir répondu rapidement.
-1