Pilote hd 4870x2

l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre -  
nicolasdu50 Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai actuellement les pilote catalyst 8.9 sur ma HD 4870x2 et je voulais savoir si les 8.7 etait plus stable ?
avec les 8.9 sur crysis quelque bug c'est a dire dans le ciel ou au lointain les texture clignote ....
A voir également:

12 réponses

aurelus75

salut il a trop de bug avec la HD 4870 x2 IL FAUT ATTENDRE LE DRIVER 8.12 POUR QUE ça MARCHE COMME IL FAUT
SALUT à PLUS
0
Bourrin38

Bonjour,
Malheureusement j'ai la version 8.12 mais toujours des bug je suis dégouté d'ATI je vais repasser sur NVIDIA.
0
aurelus75 > Bourrin38

il faut installer le pilot 8.12 et catalyst control centre 8.12 et avivo 8.12 et hydravision 8.12
http://ati.amd.com/support/driver-fr.html

vola tu as tous
ps: je toujour eu de carte graphique nvidia et depuis que j'ai HD4870 X2 X2 ATI JE trouver que ce vachement mieux que nvidia y a pas photo , mais fait comme tu veut si tu veut retourne chez nvidia libre à toi mes moi je dit que ati ce mieux

A+++
0
nicolasdu50 Messages postés 249 Statut Membre 24

Bonsoir

J'ai également un souci depuis que j'ai installé le catalyst 8.12 sur ma gainward hd4870X2, je désinstalle proprement le pilote 8.11 j'installe le 8.12 je redémarre et je me retrouve avec un écran noir et windows vista ne semble pas vouloir booter, je démarre le pc en mode sans échec je désinstalle le pilote avec driver cleaner, je redémarre en mode normal là c'est bon j'arrive sur le bureau, je réinstalle le pilote catalyst 8.11 un redémarrage alors que jusqu'ici le pilote 8.11 fonctionnait à peu près bien voila que j'ai le même problème qu'avec le 8.12 écran noir et windows qui boot pas, retour sur mode sans échec et gestionnaire de périphérique je vois 2 hd4870x2 je désactive la 1ère hd4870x2 à tout hasard un démarrage en mode normal et bingo sa fonctionne mais c'est pas normal que je dois déscativer une hd 4870x2 dans le gestionnaire de périphérique alors qu'avant sa fonctionner avant, je me dit que je vais la réactiver, l'écran s'éteind complétement, retour en mode sans échec et je refais ma manip, je me pose des questions

Est-ce le catalyst 8.12 qui est à l'origine de ce dysfonctionnement?
Est-ce un dysfonctionement de la carte graphique et que le catalyst n'y est pour rien et comment y remédier ?

Merci
0
aurelus75

bonjour
enfaite il faut installer diplay driver8.12 et en suite installer catalyst 8.12,parceque catalyst ce pas un driver mes une application pour gere ça carte graphique mais si tu installe catalyst 8.12 sans installer display driver 8.12 ça va toujour te faire le meme probleme ,si apres tous ça fait toujour le meme probleme tu formate ton pc et tu installer directement catalyst 8.12 et display driver

salut A++
0

J'ai installé le display driver 8.12 avant le catalyst mais sa ne m'a rien donné, j'ai donc formaté mon pc installé un vista propre j'ai installé le display avec le CCC sa n'as rien fait non plus toujours le même problème
J'ai donc tenté quelque chose ne chassant pas si cela aller fonctionner ou pas j'ai mis le bios de ma carte mère à jour je suis passé du bios 1406 au bios 1702 que j'ai téléchargé sur le site d'asus et cela à résolut mon problème

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P5Q%20PRO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelus75

tu aurais pu me dire quel carte mère tu avait et quel était la version du BIOS
on aurais règle le problème pluto ,mais je suis contant que tu es trouver la solution maintenant tu va pouvoir profiter de ta HD4870x2 tu verra ce mieux que nvidia .

bon a+++
0

Salut

Le problème est revenu je dois désactiver une hd4870x2 dans le gestionnaire de périphérique, j'ai pensé que sa venait de l'ailm j'ai une antec truepower quattro de 850watt, j'ai essayé avec une 650watt j'ai le même résultat, je suis pas non plus cpu limited j'ai un E8400 à o/c 3.6GHz, je remis le bios par défaut j'ai fait un clear cmos ça ne marche pas pour autant, mais je n'ai pas encore la possibilité de la testé sur un autre pc, mais je pense que sa vient de la carte graphique
0
jizzus

Salut Nico,

J'ai le même problème que toi mais Windows me dit que le pilote est mal installé. J'ai essayé avec XP SP3, XP 64, Vista 32 et 64 rien à faire...
0
tfoutfou

Pareil pour les clignotement texture

dans crysis avec ma 4870X2 j'ai des textures qui clignotent au loin sur la montagne , etc

que faire pour resoudre le probleme

a part ca c'est fluide en 1920 x 1200 details élevés
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre 166

j'ai resolu en passant le jeu en directx 9 ... C'est ad ire rajouter -dx9 a la cible du raccourcis de crysis. Par contre sur crysis warhead je n'est pas ce genre de probleme apart quelque fois mais tres rarement
0
TONY313

LE pilotes 9.2 est sorti il y a 6 jours ...
Je le test moi j'ai mon pc depuis une semaine et j'ai des bluescreen et des pique a 99% en utilisation sous GTA IV

Pilotes 9.2 (Anglais)
http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista64.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.36&lang=English
0
TONY313 Messages postés 4 Statut Membre

Ma config
Gainward 4870x2 Rampage 700
Core quad Q9550 2.83Ghz
Gigabyte EP45 UD3P
G skill 8Go de RAM PC6400
Vista 64bits
bequiet Alim 1000W

Double écran
TV 102 cm en 1920 x 1080 (connecté en HDMI)
19" 1440x900 (connecté en DVI)

J'ai parfois des "freeze" quand j'écoute la musique sa coupe 30 sec et sa revien ... Bien chiant

Je test le pilote et je vous tien au courant, si quelqu'un sais de quoi sa peut venir .. ( les freezes et bluescreen)

Merci
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Bonjour, je vous redirige vers mon problème.
Merci de prendre le temps de lire svp :)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12051563 perte d affichage hd4870x2?#dernier
0
jizzus

En fait j'avais déjà lu tous le message et j'ai essayé avec tous les pilotes Catalyst du 8.11 au 9.4 dans les versions 32 et 64 de Vista. Ca fonctionne avec Windows XP 32 et 64. Les mises à jour du BIOS ont été faites aussi ainsi que celles du firmware de la carte.
0
samurai671

pour enlever le point d'interrrogation sur le pilote High Definition Audio bus....et si on possède une carte ATI avec HDMI

il faut télécharger et installer les pilotes suivants

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/hdmiaudio-xp

meilleures salutations
-1

après mon problème cité plus haut j'en ai conclu que ma carte graphique était défectueuse je l'ai testé sur un autre pc et j'ai la même chose, je me suis donc décider de la renvoyer en sav et j'ai prix une powercolor à la place elle tourne nickel.
-1