Dans excel Macro ou formule
Fermé
Bonjour,
Je tourne en rond !
J'aurai, SVP, besoin d'un coup de main.
Je cherche à faire comprendre à excel la chose suivante
Si a2=g alors met a1 sinon si b2=g alors met a2 sinon si c2=g alors met a3........et cela jusqu'a si b43=g alors met a43
Dans la colonne A il S'agit de prenom, dans la colonne B il s'agit de mettre un G pour Garde ou un I pour Indisponible,
Par contre si le gars est disponible il faut que l on passe automatiquement à la lcellule d en dessous.
Si quelqu'un est assez balaise pour me trouver ca en macro si possible je prefere.
D'avance merci.
Je tourne en rond !
J'aurai, SVP, besoin d'un coup de main.
Je cherche à faire comprendre à excel la chose suivante
Si a2=g alors met a1 sinon si b2=g alors met a2 sinon si c2=g alors met a3........et cela jusqu'a si b43=g alors met a43
Dans la colonne A il S'agit de prenom, dans la colonne B il s'agit de mettre un G pour Garde ou un I pour Indisponible,
Par contre si le gars est disponible il faut que l on passe automatiquement à la lcellule d en dessous.
Si quelqu'un est assez balaise pour me trouver ca en macro si possible je prefere.
D'avance merci.
A voir également:
- Dans excel Macro ou formule
- Formule excel si et - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
bonjour gbinforme,
Merci pour cette rapide réponse.
Je travaille dessus dans la journée, et je te dis si ca fonctionne.
a bientot
Merci pour cette rapide réponse.
Je travaille dessus dans la journée, et je te dis si ca fonctionne.
a bientot
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
15 oct. 2008 à 09:54
15 oct. 2008 à 09:54
bonjour
Il me semble que tu n'as pas relu ta formulation :
Si B2=g alors met a1 sinon si b3=g alors met a2 sinon si B4=g alors met a3........et cela jusqu'a si b43=g alors met a42
Ne serais ce pas plutôt cela.
Dans ce cas tu peux utiliser
Il me semble que tu n'as pas relu ta formulation :
Si B2=g alors met a1 sinon si b3=g alors met a2 sinon si B4=g alors met a3........et cela jusqu'a si b43=g alors met a42
Ne serais ce pas plutôt cela.
Dans ce cas tu peux utiliser
=INDEX(A:A;EQUIV("g";B:B;0)-1;1)