Installation Linux
mounir1608
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
Jai un ordi qui n'est pas tout recent, un compaq presario 7476 à 500 MHz et jai voulu installer Linux mandrake 10.0 mais je n'arrive pas à configurer l'interface graphique, je reste en texte.
Quelqu'unpourrait me dire si jai pris une version trop recente de Linux? si oui laquelle choisir alors ou peut etre m'aider a configurer linterface graphique.
Merci a tous
Jai un ordi qui n'est pas tout recent, un compaq presario 7476 à 500 MHz et jai voulu installer Linux mandrake 10.0 mais je n'arrive pas à configurer l'interface graphique, je reste en texte.
Quelqu'unpourrait me dire si jai pris une version trop recente de Linux? si oui laquelle choisir alors ou peut etre m'aider a configurer linterface graphique.
Merci a tous
A voir également:
- Installation Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
6 réponses
salut,
La question importante est de savoir de combien de mémoire vive tu disposes ?
64, 128, 256, 512 ... ?
_
No money, no honey, One Boss !
La question importante est de savoir de combien de mémoire vive tu disposes ?
64, 128, 256, 512 ... ?
_
No money, no honey, One Boss !
merci beaucoup j y suis
c vraiment tres lent 6Ko /s et 2.5 Ko pour le deuxieme
jen ai pour une semaine si tout se passe bien lol
y a pas une autre adresse plus rapide pour la version 9.x?
Merci dsl.
c vraiment tres lent 6Ko /s et 2.5 Ko pour le deuxieme
jen ai pour une semaine si tout se passe bien lol
y a pas une autre adresse plus rapide pour la version 9.x?
Merci dsl.
Salut,
Essaies les mirroirs officiels de la 10 et remontes les répertoires, avec un peu de chance sur certains subsistent les anciennes versions comme sur celui-là, où il y a encore les images de la 9.0 et 9.1 (300 ko/s):
ftp://ftp.esat.net/pub/linux/mandrakelinux/old/iso/
où celui-là pour la 9.2 (450 ko/s):
ftp://ftp.cs.uu.nl/mirror/Linux/Mandrakelinux/official/iso/9.2/i586/
et une vitesse de download beaucoup plus acceptable voir même agréable...
;-))
Z'@+...che.
Essaies les mirroirs officiels de la 10 et remontes les répertoires, avec un peu de chance sur certains subsistent les anciennes versions comme sur celui-là, où il y a encore les images de la 9.0 et 9.1 (300 ko/s):
ftp://ftp.esat.net/pub/linux/mandrakelinux/old/iso/
où celui-là pour la 9.2 (450 ko/s):
ftp://ftp.cs.uu.nl/mirror/Linux/Mandrakelinux/official/iso/9.2/i586/
et une vitesse de download beaucoup plus acceptable voir même agréable...
;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quelle est la meilleur version de linux pour faire une migration du système Windows vers le système linux ?.
merci
merci
le mieux, à mon avis, c'est de telecharger kaella:
http://kaella.linux-azur.org/
qui te permettra d'utiliser une distri linux sans rien installer sur ton dd.
ensuite, si tu es attiré par la banquise, si tu es pret à devenir acteur ds ton systeme, à consacrer du temps au pingoin, alors tu t'installe en dual-boot avec ton window une distrib comme mandrake 10.0 ou fedora. apres tu feras de toi meme le pas vers des distrib comme slack ou debian.
fedora:
http://www.fedora-france.org/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid=3
mandrake 10.0:
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/iso/10.0/i586/
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
http://kaella.linux-azur.org/
qui te permettra d'utiliser une distri linux sans rien installer sur ton dd.
ensuite, si tu es attiré par la banquise, si tu es pret à devenir acteur ds ton systeme, à consacrer du temps au pingoin, alors tu t'installe en dual-boot avec ton window une distrib comme mandrake 10.0 ou fedora. apres tu feras de toi meme le pas vers des distrib comme slack ou debian.
fedora:
http://www.fedora-france.org/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid=3
mandrake 10.0:
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/iso/10.0/i586/
De tte facon jai complerement desinstallé windows pour mettre linux dc je ne peux pas verifier.
Que faire alors??
refait ton install complete, et comme bureau, au lieu de kde choisis icewm ou enlightment voir meme gnome qui lui est quand meme moins gourmand que kde !
si une fois ton install faite tu es devant une ligne de commande, tape "startx" puis valide par entée, ça te connecteras le serveur Xwindow !
"mkinitrd failed" ou
"lilo failed" ou
pendant linstallation du paquetage xfree86-4 3-25cmd ki 585
et donc a lafin il me dit que linterface graphique nest pas configuree et kan je ve la tester il plante et si jr redemarre il me charge erreur lors du chargement de l'os.
je ne c pa dou viennent ces erreurs mais peut etre quelles sont a lorigine de mon pb. non??
;-)
Peut etre a tu une adresse ou je peux telecharger de facon fiable mandrake 10.0 ou mandrake 9.x afin de la retester sur mon ordi?
merci davance.