Conection internet impossibl 2ème PC (orange)
Résolu
winry01
Messages postés
47
Statut
Membre
-
winry01 Messages postés 47 Statut Membre -
winry01 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila notre problème, on est chez orange, avec souscription internet et telephone, depuis un mois maintenant, il y a plus d'une semaine on a rajouter un deuxieme ordinateur sur la live box, en ethernet, sa fonctionnais bien jusqu'à il y a deux jour, impossible de se conecter a internet, sur les deux ordi. on a contacter le service telephonique et depuis l'ordinateur principale (port 1, rouge) fonctionne mais le deuxième non. il nous on donc proposer de nous prendre un rdv avec un technicien car ils ne peuvent pas agire sur la connection des élément ajouter. Mais biensur cette intervention est payante...
Vous ne sauriez pas comment faire??? SVP
Alors voila notre problème, on est chez orange, avec souscription internet et telephone, depuis un mois maintenant, il y a plus d'une semaine on a rajouter un deuxieme ordinateur sur la live box, en ethernet, sa fonctionnais bien jusqu'à il y a deux jour, impossible de se conecter a internet, sur les deux ordi. on a contacter le service telephonique et depuis l'ordinateur principale (port 1, rouge) fonctionne mais le deuxième non. il nous on donc proposer de nous prendre un rdv avec un technicien car ils ne peuvent pas agire sur la connection des élément ajouter. Mais biensur cette intervention est payante...
Vous ne sauriez pas comment faire??? SVP
A voir également:
- Conection internet impossibl 2ème PC (orange)
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- 2eme ecran pc - Guide
24 réponses
mode routeur pardon
petite signalisation:
quand je fait le diagnostic ça se termine par une erreur au niveau de la communication avec la live box alors kil n'y a aucun problème
petite signalisation:
quand je fait le diagnostic ça se termine par une erreur au niveau de la communication avec la live box alors kil n'y a aucun problème
Bonjour, La live box est faite pour une connexion !
la meilleure solution pour avoir plusieurs connexions LAN tout en gardant tout les services orange (tel/TV) c'est de mettre un routeur (pas un modem routeur) le routeur permetra de gérér jusqu'a 4 PC/LAN derriere la live box.
exemple de routeur pouvant faire l'affaire (Netgear RP614) :
https://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0016844.htm
la meilleure solution pour avoir plusieurs connexions LAN tout en gardant tout les services orange (tel/TV) c'est de mettre un routeur (pas un modem routeur) le routeur permetra de gérér jusqu'a 4 PC/LAN derriere la live box.
exemple de routeur pouvant faire l'affaire (Netgear RP614) :
https://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0016844.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'accord merci.
un services oragne va me contacter demain, je verrais avec eux. je ne pense pas qu'il soit mort car le pc detecte la live box.
j'aurais espéré eviter de payer pour ça, car le services est payant.
Merci quand mêm de votre aide
un services oragne va me contacter demain, je verrais avec eux. je ne pense pas qu'il soit mort car le pc detecte la live box.
j'aurais espéré eviter de payer pour ça, car le services est payant.
Merci quand mêm de votre aide
wini tu peut me joindre sur skype nono_974 je te donnerai les conseil plus facilement et donnerai la réponse sur le forum ensuite.
Dans ce cas, est-ce que le service télévision est bien désactivé ?
(Se connecter sur http://192.168.1.1 pour vérifier).
(Se connecter sur http://192.168.1.1 pour vérifier).
http://192.168.1.1
Identifiant ; admin
Mot de passe ; admin
Vérifier que TV par ADSL est désactivé (3eme ligne du tableau)
Si non il faut le désactiver car le port jaune ne marchera pas avec un PC si ce service est actif.
Identifiant ; admin
Mot de passe ; admin
Vérifier que TV par ADSL est désactivé (3eme ligne du tableau)
Si non il faut le désactiver car le port jaune ne marchera pas avec un PC si ce service est actif.
Ok , il faut maintenant voir si le problème vient de la box ou du PC n°2.
Pouvez-vous intervertire les cables ; PC n°1 sur port jaune et PC n°2 sur port rouge. Lequel fonctionne, lequel ne fonctionne pas ?
A+
Pouvez-vous intervertire les cables ; PC n°1 sur port jaune et PC n°2 sur port rouge. Lequel fonctionne, lequel ne fonctionne pas ?
A+
J'aimerais etre certain de ce que l'on fait. Pourrions nous parler de Jaune et Rouge.
Il faut savoir si : le port jaune ne fonctionne pas ou s'il est en conflit avec le rouge. Pour cela il faut essayer ne ne mettant rien sur le rouge.
PC n°1 connecté sur le port rouge, rien sur le jaune => fonctionne
PC n°1 connecté sur le port jaune, rien sur le rouge => fonctionne pas
PC n°2 connecté sur le port rouge, rien sur le jaune => fonctionne
PC n°2 connecté sur le port jaune, rien sur le rouge => fonctionne pas
Et service TV par ADSL désactivé
C'est bien cela ?
Je dois m'arrêter maintenant. Si vous voulez je reviens à 13H30.
A+
Il faut savoir si : le port jaune ne fonctionne pas ou s'il est en conflit avec le rouge. Pour cela il faut essayer ne ne mettant rien sur le rouge.
Et service TV par ADSL désactivé
C'est bien cela ?
Je dois m'arrêter maintenant. Si vous voulez je reviens à 13H30.
A+
alors j'ai refais la manipe et cest bien cela:
et pour la télé il me semble bien que se soit ça, je suis aller dans réseaux et services-->TV numérique et j'ai désactivé.
je vous attends (j'en profite pour aller manger)
Merci
et pour la télé il me semble bien que se soit ça, je suis aller dans réseaux et services-->TV numérique et j'ai désactivé.
je vous attends (j'en profite pour aller manger)
Merci
Les test faits démontrent une chose : les pc ne sont pas coupables.
Donc le problème est dans la box , soit :
- Elle est mal configurée, mais à ma connaissance seul le paramètre TV par ADSL empêche le fonctionnement du jaune.
- Elle est en panne (port Jaune mort).
A ce stade, je ne peux plus vous aider. Je vous conseil de faire tester la box (et son port Jaune) dans une boutique Orange.
Bonne chance
Donc le problème est dans la box , soit :
- Elle est mal configurée, mais à ma connaissance seul le paramètre TV par ADSL empêche le fonctionnement du jaune.
- Elle est en panne (port Jaune mort).
A ce stade, je ne peux plus vous aider. Je vous conseil de faire tester la box (et son port Jaune) dans une boutique Orange.
Bonne chance
et quand je le refais ça se termine a la connection internet
"il est impossible de communiquer avec le périphérique"
"il est impossible de communiquer avec le périphérique"
au moment ou on parle je suis conecter sur le pc principal, l'autre me dit qu'il ne peut communiquer avec la live box.
bjr docnono, la connection fonctionnais bien jusqu'a hier ou il n'a pas pu se connecter. je ne pense pas qu'il y ai besoin de prendre un routeur. ça marchait très bien jusqu'à heir... ça me fais *bip* pardon...
bjr docnono, la connection fonctionnais bien jusqu'a hier ou il n'a pas pu se connecter. je ne pense pas qu'il y ai besoin de prendre un routeur. ça marchait très bien jusqu'à heir... ça me fais *bip* pardon...