Mini Enceinte

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 09:41
 chris - 15 oct. 2012 à 09:10
Bonjour, chez moi , j'ai deux petit haut-parleur et j'aimerais bien construire deux petite enceinte . Seulement , lorsque je branche sur mon mp3 , le son est très faible . j'aimerai donc savoir S.V.P comment faire pour que le son soit plus fort .
INFORMATION :
J'ai recupéré ces hauts parleur sur une T.V , mais losque je les branche ( une demi seconde ) sur une pile elle fonctionne .

Merci d'avance pour votre aide .
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:26
MERCI BEAUCOUP quemigny !!! Mais en faite je cherchais surtout a savoir comment amplifier le son ! ( je me suis tromper dans ma question ) mais merci encore ! Et juste une information ( qui peut peut-être changer quelques chose ) : les Hauts-Parleurs sont branchés en série !! Merci encore quemigny !
Donc je reformule ma question :-) ! Comment fabriquer un ampli ou alors où en trouver ?
4
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
14 oct. 2008 à 21:25
Ok c'est plus clair.
Tu peux trouver des kits d'ampli dans les magasins d'électronique ou chez Velleman (il y a un site internet) ou Conrad. Pour te donner une idée, j'ai acheté un kit Velleman qu'ils appellent 7 watts mais c'est beaucoup moins en réel (ça suffit sûrement pour tes HP de télé) et je l'ai monté (13 € d'achat et 20 minutes de fer à souder). Mais il faut prévoir une alimentation et c'est assez cher (Je ne peux pas te renseigner précisément, puisque j'en avais déjà une). Ils ont aussi un autre moins puissant vers 7,50 €.
Dans le magasin d'électronique que je fréquente, il y a asussi un choix de kits dont je ne connais pas la marque. Essaie de te trouver un revendeur et soumets-lui ton problème en emportant les HP.

Tes 2 HP sont en série... Je pensais qu'il s'agissait des 2 canaux stéréo ! Jusque là, je t'ai parlé de mono (même avec 2 HP, ce n'est pas stéréo (je suppose que tu l'as bien compris !)
Tes 2 HP sont en série mais rien ne t'empêche de les séparer si tu veux de la stéréo. Dans ce cas-là il faut un ampli stéréo...
Le branchement en série ou parallèle ne change rien au son mais permet d'adapter l'impédance de l'ensemble.
Si les 2 HP sont identiques :
en série les impédances s'ajoutent ex 4 ohms + 4 ohms = 8 ohms
en parallèle on a 1/Z1 + 1/Z2 = 1/Ztotale (par exemple, pour 4 ohms : 1/4 + 1/4 = 2/4 = 1/ 2 ; l'impédance totale est de 2 ohms.

Par contre si tes HP sont différents l'un de l'autre, c'est encore autre chose...

0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
14 oct. 2008 à 12:26
Salut

C'est normal que le son soit mauvais : les HP sont prévus pour être montés dans des caisses (en général). Je t'épargne les explications techniques sauf si tu insistes. De plus, il te faut un ampli entre le mp3 et les HP

Donc tu construis un ampli en kit et des caisses (enceintes) pour tes HP et ça pourra marcher . MAis n'en attends pas desz merveilles !!!!

Fais une recherche sur Internet, tu verras des exemples d'enceintes. Pour donner une idée, tu achètes des planches de manière à construire une caisse dont les dimensions dépendront du diamètre des HP. Si ce sont des 10 cm, tu vises + ou - 25*10*15 cm (totalement au pif !!!) un peu plus si ce sont des 13 cm... Tu construis ces caisses, tu prévois un trou pour les HP. Tu rends la caisse bien étanche et tu places un produit pour amortir à l'intérieur : le mieux c'est la laine de verre mais si tu n'en as pas, essaie du feutre, du coton... Essaie de le coller sur les parois internes.

Tu soudes tes HP (Attention à la polarité : ne pas inverser le branchement de l'un par rapport à l'autre.
3
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 19:34
Merci beaucoup quemigny ! Je connais beaucoup Velleman ( j'ai déjà acheté des minikit ) !
Je viens de regarder sur mes deux HP , ils sont identiques , font chacun 3W .
Sur le site de Velleman , jai trouver un amplificateur 3W , il me suffirai donc de séparer les HP pour en récupéré un seul , et il amplifira le son de mon mp3 . ( Courants porteurs en ligne - CPL - Technologie )
Seulement , pour l'alimentation , je ne sais pas du tout comment faire ... ils disent 6 ~ 15VCC mais combien de volt je dois utiliser ? Quelle est la différence ( pour le son ou la qualité ) entre 6 V à 15 V ?????
1
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
15 oct. 2008 à 21:53
Tu peux alimenter ton kit entre 6 et 15 V. Si tu es trop bas, tu auras peu de puissance et de la distorsion. Le mieux, c'est 15 V. J'ai acheté une alim 18v 1A pour environ, je crois 15 €. C'est assez cher. Pour trouver du 15V ça va être le même topo. Peut-être qu'un transfo de 12v ferait l'affaire et si 500mA suffisent c'est OK : tu trouves ça au supermarché !

Tu pourrais aussi vérifier l'impédance de tes HP. Avec un contrôleur numérique c'est facile. Tu le branches et tu lis ce que ça donne. Comme tu es en courant continu la mesure est fausse mais donne une indication : en gros on rajoute 1 ohm. pour avoir l'impédance réelle.

C'est important car si ton HP est en 16 ohms, il va te bouffer de la puissance (et le kit 3,5 w est plus proche du 1w réel sous 8 ohms). Les 3,5 w ne sont atteints qu'à 4 ohms et dans des conditions de mesure "acrobatiques". (Si on parle bien du même kit...).
0
bonjour en achettant des mini enceinte amplifié je peut modifier le sons pour etre plus fort ou savoir si une pile 9v ferrait l'affaire est combien de temp elle durer
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:49
Merci beaucoup quemigny pour toute ton aide !!!! Je pense avoir tout compris . Je vais enfin pouvoir construire mes enceintes !!! Et encore merci quemigny !!! Bonne journée !
1
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
18 oct. 2008 à 21:08
Indique ton topic comme résolu, alors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trocrennes35
14 oct. 2008 à 21:28
Bonsoir, je conseillerai de racheter un MP3 avec batterie et enceintes intégrées:
de 20 à 500 euros, mp3 chinois ---> jusqu'aux ARCHOS vidéo
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
14 oct. 2008 à 21:31
Bonne idée effectivement si on vise l'efficacité. Par contre si notre ami veut bricoler un peu et s'amuser...
0