Ram non compatible windows 32bits

Résolu
MAVERIK03 Messages postés 178 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30113 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,suite a un probleme de carte mere je me remone un pc et en comandant la mémoire horeur une phrae en rouge indique non compatible avec les systemes 32bits je voulais cnnaitre votre avis
voici le lien http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/422904-Memoire-Kit-de-4-Barrettes-KINGSTON-DDR2-PC2-8500-4-x-1-Go-4-Go-1066-MHz-CAS-5-HyperX-KHX8500D2K4-4G-Haute-Vitesse.htm
porrais je monter ces mémire avec un systémes 32bits???
jaten avec impatience vos réponces merci d'avances

MAVERIK
A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 30113 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 076

C'est une mise en garde simpliste des revendeurs pour leur simplifié la tâche et éviter les pleurnichards:
J'ai installé 4 Go et windows n'en voit que 3 ??? gnagnagnagnagnagna..............

Alors, oui, en effet, un OS 32 bits (Microsoft) ne gère pas 4 Go de ram, il n'en verras que 3.2 au maximum.....
Mais cela ne l'empèchera pas de fonctionner normalement.

Donc, si la ram en tant que tel est bien compatible avec ton PC, tu peu trés bien acheter 4 Go, mais en connaissance de cause, tu n''auras pas 4 Go reconnus.

Voili voilou

1
JFT_Charenton3

Ce qui, à 92e le bout, est une expérience pas donnée...
0
epango Messages postés 38097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

96€ pour 4 barrettes PC8500, ce n'es pas excessif.

A+
0
MAVERIK03 Messages postés 178 Statut Membre 50

sa me rassure vraimen lol pa grv si windows nen voit ke 3.2Go g linux 64bits donc voila merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JFT_Charenton3

C'est pas un gros souci : il n'y a aucune chance que tu dépasses jamais plus de 2Go utilisées sur ton PC... Au-delà, c'est pour les gros logiciels scientifiques ou graphiques, un autre monde...
0
ÐroXine Messages postés 155 Statut Membre

Salut

Justement j'ai observé comme toi se petit probleme quand je choisissais mes prochains composants pour mon ordi , comme je compte mettre XP Pro et voir ensuite Vista j'ai préféré opter pour ce genre de barette : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/375307-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-5-Dual-Channel-KVR800D2N5K2-2G.htm

En prenant 2 lot de 2 Barettes , donc un Quad Chanel compatible windows 32 bit
0
flo88 Messages postés 30113 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 076

"Quad channel"

Cela marche comment ?

0
JFT_Charenton3

Ben ça marche pas. En gros, il n'y a aucune raison au monde, sauf pour de grosses applications professionnelles, de passer à un OS 64 bits et à plus de 2Go. OK, il y en a à RueDuCommerce qui disent le contraire, mais ils ont peut-être des raisons à eux.
0
flo88 Messages postés 30113 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 076

Ma référence au "quad channel" est d'un autre ordre.

Cela n'existe que sur les cartes serveurs..... il faut 8 slots mémoire pour du quad, puisqu'un un dual channel comprend deux canaux simple de 2 + 2 slots........

D'ou la question piège " comment ca marche" ?

0