Problème démarrage windows xp

Fermé
panonyme - 13 oct. 2008 à 21:17
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 - 14 oct. 2008 à 17:33
Bonsoir, j'ai le pc d'un ami à la maison qui affiche ceci lors du démarrage:

"Windows could not start because the following file is missing or corrupt:
System32\Drivers\Ntfs.sys

You can attempt to repair this file by Starting Windows Steup
using the original setup CD-ROM.
Select, 'r' at the first screen to start repair."


Je n'ai aucune idée de comment il a pu arriver à obtenir ceci et je n'ai évidemment pas le cd en question (cd install windows?).
Avec un cd d'installation de windows il est possible de résoudre le problème ?
Merci.

Config:
OS: XP
A voir également:

5 réponses

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
13 oct. 2008 à 21:21
Salut, là, il dit qu'il manque le fichier ntfs.sys (situé dans C:\windows\system32\drivers) donc, il faut mettre le CD de XP dans l'ordi, puis, appuyer sur "R" et il va réparer le démarrage, donc l'erreure, ou alors, tu peux aussi tenter de brancher son disque dur sur ton PC, puis tu copie ton fichier ntfs.sys chez lui.
0
Le copier j'y ai pensé, mais je suis bloqué avant le démarrage de windows, je reste sous dos, et comme je l'ai dit aussi, je n'ai pas son cd de windows (une version différente de windows peut le faire redémarrer?)
Si j'avais eu le cd, j'aurais quand même réussi à appuyer sur 'r' :)
0
Et aussi pour ce que tu disais de brancher son disque sur le mien.. c'est un pc portable à voir si je peux le libérer facilement... et ensuite, je pourrais y accéder comme un disque supplémentaire?
0
personne ne sait comment je dois procéder ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
14 oct. 2008 à 17:33
Ah, c'est un portable... souvent c'est des disques un peu différents, je ne sais pas si tu pourrais le brancher sur un autre ordi.
Sinon, faudrait tenter de booter sur du Linux, mais Live CD, et ainsi accéder au disque, et remettre le fichier.
pour linux, l'image ISO est là: https://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-knoppix-azur.html
il faut ensuite la graver en choisissant l'option Graver une image ISO de ton graveur.
Puis, tu met le CD dans l'ordi endommagé, tu allume ensuite le PC, il démarre sur le CD, si Linux te dit: Installer ou Live CD, ne choisis surtout pas Installer!!!! sinon, plus de Windows, choisis toujours Live CD.
Puis, linux démarre, et rend toi dans la partition de windows, rajoute le fichier que tu aura copié sur une clé USB, redémarre, sors le CD, et ça devrait aller.
-1