AntiAliasing
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wolf14
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tyrioon Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 13 déc. 2008 à 23:12
tyrioon Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 13 déc. 2008 à 23:12
2 réponses
Salut,
Par défaut tous les jeux venant de console (Saloperie de console) ne permete pas l'anti aliasing c'est du aussi a un pb HDR et Anti. Mais il existe un fonction caché des drivers nVidia (Si ta une nVidia bien sur dans le cas contraire je ne sais pas faire mais je sais que ca existe aussi) non accessible.
Pour yu avoir accès il faut utiliser un utilitaire GENIAL nHancer (http://www.nhancer.com/?dat=home) qui donne accès à TOUT les paramètres nVidia et qui LES EXPLIQUE en DETAIL.
Pour revenir à nos mouton il suffit de mettre le champ "Compatibility Mode" du 3eme onglet "Compatibility" à une valeur en fonction du jeux (Pour moi ca a été les 3/4 du temps : "00000045: AA & HDR" après tu force les paramètres de l'AA dans l'onglet "Enhancement".
Tu peux faire ca soit pour tous "Global" soit par Application" Je recommande le second sinon tu risque de devoirt changer a chque fois que tu lance un jeux différent :)
Voila en esperant tavoir aider.
a bientot, Exa
NB : BiA - HH est un cas un peu a part le AA en mode 000045 marche mais pas parfaitement il doit exister un compatibility mode mieux mais je le connais pas et celui la me suiffit (idsons que tu verra des couleur rougouaiante quand tu est en intéreur autpour des objet qu'il AntoiAlias)
Par défaut tous les jeux venant de console (Saloperie de console) ne permete pas l'anti aliasing c'est du aussi a un pb HDR et Anti. Mais il existe un fonction caché des drivers nVidia (Si ta une nVidia bien sur dans le cas contraire je ne sais pas faire mais je sais que ca existe aussi) non accessible.
Pour yu avoir accès il faut utiliser un utilitaire GENIAL nHancer (http://www.nhancer.com/?dat=home) qui donne accès à TOUT les paramètres nVidia et qui LES EXPLIQUE en DETAIL.
Pour revenir à nos mouton il suffit de mettre le champ "Compatibility Mode" du 3eme onglet "Compatibility" à une valeur en fonction du jeux (Pour moi ca a été les 3/4 du temps : "00000045: AA & HDR" après tu force les paramètres de l'AA dans l'onglet "Enhancement".
Tu peux faire ca soit pour tous "Global" soit par Application" Je recommande le second sinon tu risque de devoirt changer a chque fois que tu lance un jeux différent :)
Voila en esperant tavoir aider.
a bientot, Exa
NB : BiA - HH est un cas un peu a part le AA en mode 000045 marche mais pas parfaitement il doit exister un compatibility mode mieux mais je le connais pas et celui la me suiffit (idsons que tu verra des couleur rougouaiante quand tu est en intéreur autpour des objet qu'il AntoiAlias)
testeur98
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13 oct. 2008 à 21:26
13 oct. 2008 à 21:26
Salut,
Pour voir si sa marche vraiement, il faut faire un test.
Dans CCC, met à font anticrénelage anisiotropique. Mais ne coche pas "utiliser les paramètres de l'application".
Puis dans le jeux met a fond ses deux paramètres si c'est sa existe. Quand tu joue il doit y avoir un saccadement qui est signe que sa fonctionne bien. Si il y a rien, force la résolution du jeux et refait les test.
Pour voir si sa marche vraiement, il faut faire un test.
Dans CCC, met à font anticrénelage anisiotropique. Mais ne coche pas "utiliser les paramètres de l'application".
Puis dans le jeux met a fond ses deux paramètres si c'est sa existe. Quand tu joue il doit y avoir un saccadement qui est signe que sa fonctionne bien. Si il y a rien, force la résolution du jeux et refait les test.
2 nov. 2008 à 11:44
2 nov. 2008 à 19:35
Je vais pas pouvoir t'aider bcp par forum surtout qu'il rame et que j'arrive pas a t'envoyer de MP. Dès que je peux je t'envoyer des MP ca sera plus simple.
Sinon Far Cry 2 je l'ai pas encore donc ... mais c'est un jeux récent et en 1er dévelloper pour PC donc y a des chance qu'il gère direct l'AA ou qu'il puisse être forcer sans compatibility mode spécial. Si c'est pas le cas et que tu n'a pas de Compatibility mode avec son nom a lui (c'est grace au drivers que tu en a et grace a la version de nhancer donc mettre a jour les deux) tu les essaye tous avec des ALT-TAB entre tu verra tres vite la diff avec et sans lol le plus simple pour le voir c'est d'etre de bia par rapport a une surface plance genre table et qui est dans un espace d'une autre couleur genre une table en bois marron clair dans une chambre bleu foncé (encore une fois c'est un exemple extreme on voit tres facilement si il n'y a pas d'AA.
Pour les Diff entre le Multi-Sampling et le Super-Sampling faut savoir que quasi tout les jeux accepte le Multi-Sampling mais que peux de jeux accepte bien le Super-Sampling (càd ca marche mais même avec un FPS normal on a une impression de sacade dans les mouvement de la souris et de la marche du mec).
Au niveau Perf
Le Multi-Sampling pour l'AA normal est correct dès le X4 par contre sur les cable faut compté avec le 8XQ (Q = Quality) sinon de loin des bout de cable (comme les ligne téléphonique) disparaisse.
le Super-Sampling au dessus du 2x2 est ultra mega gourmant. En effet qu'est ce que le Super sampling, ben en fait c'est tout simplement qu'on multiplie la résolution dans la carte mémoire par le mode exemple 2X2 sur du 1680*1050 en fait on fait l'anti sur une image de 3360*2100 on comprend aisaiment que c'est super efficace mais par contre ca bouffe a mort :). A ce propos 2 remarques si on ne peux pas faire du 2x2 vaux mieu faire du 1X2 car la résolution en X est tjrs sup à celle en Y et que dans la vie la plupart des pb d'alliassing sont en Y (Mais en fait la ligne est horrizontal compris ???). La deuxième remarque est nécéciste un paragraphe
Donc en quoi le Super est mieux ok on a une résolution sup et pas des cacul mathematique mais ca veux dire quoi concrétement. ben en fait visuellement si vous avez au loin par exemple une rambarde sur trois niveau avec du vide a chaque niveau si elle est loin sans AA vous verrez des crénelage mais vous verrez le vide. Par contre l'AA multi lisse les point mathématiquement en tres gros par interpolation ou encore plus gros moyenne. Pb les espace disparraise vous verrez une glissière sans vide mais pas créneller :) La ou le Super est mieux c'est qu'il va faire ses "en gros moyenne" sur une image virtuelle bcp plus grande donc l'AA sera là mais le vide existera toujours (en un peu plus flou mais bcp moins qu'avec le MultiSampling)
Voila ouf c'est long a ecrire tous ca.
Pour en finir Si ca marche utilise le meilleur des deux le CombinedMode qui utilise les deux mode
Si ca rame pas et que le SuperSampling marche "bien" : Combi 8XSQ (Multi X8Q Super 2X2)
Sinon faut tester
Ca c'est bien : Combi 8xS ou Multi 8Q selon les Gout (8XS Super plus X4 Multi mais pas de Q alors que le X8Q on à le Q donc ....)
Sinon essayer Combi 4xS
Enfin dans le pire des cas Multi 4X ou Multi 2X
Mon conseil final essayer de tjrs avoir au moins le Multi X2 ca a lair de rien l'AA tout le monde dit qu'avec les résolution c'est inutile je suis pas d'ac du tout fait des comparaison avec les jeux console style BiA (Les 3) SCell (Tous) ca change vraiment la qualité pour exemple sur Crysis je peux plus m'en passé (la y a encore a discuter car lui faut utiliser le Enhance mais de toute facon j'ai pas assez de puissance pour plus que du X2 qui est deja tres utile sans parler de la vegetation a couper au coutueat sans AA (EdgeAA est un AA spé pour les feuillage spécial a Crysis)
Bon j'en ai marre je parlerrai des Transparcy AA et Gamma Correction la prochaine fois ou bien si tu a des question ca serais bcp plus simple pasque y a tellement a dire et SURTOUT A TESTER !!!!! (Chg instantané sans validation dans nHencer puis ALT + TAB résultat immediat :))
bye bye
13 déc. 2008 à 23:12