Debutant pour qustion stupide

Fermé
walex Messages postés 90 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 13 oct. 2008 à 20:44
francky0001 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 14 oct. 2008 à 11:16
Bonjour,
a t on besoin d avois windows pour utiliser linux?

33 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
13 oct. 2008 à 20:54
Salut,

Il y a un cas quand même où Windows soit nécessaire pour avoir Linux.
Il s'agit d'installation d'Ubuntu en utilisant Wubi.

Grâce à la communauté Ubuntu, la question qui pourrait paraître stupide ne l'est plus ;-))
1
walex Messages postés 90 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 1
13 oct. 2008 à 21:24
ok donc sur mon vieux portable ou je n ai plus la cle windows je peux mettre linux et l utiliser! cool!
faut juste que j arrive a solutionné le pb tecnique que j ai dessu!
1
walex Messages postés 90 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 1
13 oct. 2008 à 21:50
de toute facon j ai plus windows dessu car formater pour caus de virus!!!! saleté de bestiaux de virus
1
el tipito Messages postés 112 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 25
13 oct. 2008 à 23:27
bonsoir julien !! j'ai une question !! moi ça fait quelques jours que j'ai téléchargé Xubuntu et je l'ai gravé !! mais j'ai pas eu le courage de le mettre sur mon ordi !!
jai une vieille machine avec 256Mo de ram et un Pentium4 de fréquence 2.0Ghz !!
est ce que ca devrai suffire ?
puis deuxième question !! quelle est la différence entre Ubuntu et Xubuntu ??
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
13 oct. 2008 à 23:38
Oui, cela va suffire pour Xubuntu.
La différence entre Ubuntu et Xubuntu réside dans leur différent gestionnaire de fenêtre. Ubuntu utilise Gnome alors que Xubuntu utilise Xfce qui est plus léger.

Cordialement.
-1
en tout cas,il a de belle couleurs,je viens d'aller voir son forum(xubuntu dans google)
j'espere que tu auras assez de ram.Pour le proc, ca devrait aller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francky0001 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 10
14 oct. 2008 à 11:16
Salut ,si ton ordinateur (ton bios )te demande de configurer l'heure et la date a chaque démarrage (lorsque tu coupe la tension )c'est que t'as pile est morte !
Salut !
1
essaie,dans google,"imaginux" sinon tu trouve les systemes GNU(linux) gratuit en telechargement sur: "telecharger ubuntu 8.04" dans google
0
dis moi ton etat actuel avec ton pc ou portable avant de faire une bourde

si ton pc fonctionne et que tu n'as plus windows dessus ou que windows est planter et irecuperable tu peux installer ,par exemple:ubuntu(c'est celui que j'utilise seul sur mon pc)

si tu as windows ,tu peux rajouter ubuntu(de GNU ou linux) en te procurant un live CD de ubuntu ou autre distribution linux par internet(firefox etc...)et garder ton windows intact .
0
sache qu'il existe d'autre systeme d'exploitation,il y en a une ribambelle
mais la tendance est au rendez-vous...apparemment

si ton pc fonctionne(sans parler specialement des Sys.d'ex. utilisé par celui-ci)
alors si tu as cracher windows et que tu ne le regretterais pas (parc'qu'il est le systeme le plus utilisé par les PC neuf.

Pour info 90% des pc a l'achat sont equipé de windows,mais comme tu le constate il peut-etre remplacé ou acompagné,si je puis dire, par d'autre systeme d'ex) installe un SE (linux ou autre)
0
ah!il est craché
dans ce cas,il faut aller voir chez le copain pour lui demander l'utilisation de son pc.

tu trouve le fichier ISO du systeme d'ex que tu veux ,(apparement tu voudrais linux(GNU)) et t'utilse"si copain a windows"

un des programme gratuit pour graver l'ISO(programme extrayant les fichiers del'ISO que tu a telechargé et les gravant sur dvd ou cd)
0
ton ordi il a quel age?
0
tiens un lien: https://ubuntu.com/
0
où est passé nico?
je suis en train de repondre a qui la?

nico? Pour repondre a ta question c'est possible d'utiser ubuntu ou autre systeme linux sans windows
0
ou est passer nico?

je reponds a qui la?

nico? oui tu peux utiliser un systeme GNU(linux) sans windows.
0
lamentable que je suis,

alex?...excuse moi...la reponse et oui
0
julien 6k > julien 6k
13 oct. 2008 à 22:51
NON NONNON
la reponse est non

lamentable,dans ma chambre,et tout de suite,je suis puni pour un quart d'heur!!!
0
alors la trop je me suis cracher a montour et lamentablement...

walex? tu peux utiliser linux sans windows,il n'y a aucun probleme (sauf si le hardware est vraiment vieux)
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
13 oct. 2008 à 22:40
Même sur un trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès vieux hardware on fait tourner du Linux ;)
-1
oh xcuse me alex

j'ai rater le premier tableaux!!

pour repondre vite et normal:tu peux utiliser GNU(linux) sans windows(sauf si ton hardware ne le permet pas)
0
oui d'accord mais aujourd'hui, ca as changer,nouveauté technologique oblige ,ubuntu+compiz etc...

il faut quand meme avoir une bonne carte graphique

en plus j'avais mon vieux packard bell 466 ben il a pas charger ubuntu
0
change la pile ,c'est peut-etre ca(j'ai eu le coup avec un pc occas)

dis moi quelques info sur ton ordi(origine ou pas,marque,les piece changé ta ram de memoire,ton proc etc...)

essaie l'install(si tu choisis linux,opte pour ubuntu(mais tu as le choix:debian ou mandriva ou mandrake,etc...)

je te dis ubuntu parce que il est pas mal et il est tres facile a installer,tout est tres clair mais il manque un peu d'etre connu pour les jeux etc...bon,il y a le programme wine sur ubuntu qui est en faite un emulateur windows

si t'installe ubuntu +internet ou autre firefox... tu auras des mises a jour,je dirais...plus que fructueuses
0
ouhhhh,super! il va y avoir des informatiicien pour bientot....ouhhh,faut vite que je me mette a l'heure avant d'etre obsolete!!!
0
walex? change la pile...remonte le pc...branche ton pc....trouve un moyen de trouver un live cd ubuntu...(copain ou autre..)

tu as compris: chez le copain puis firefox...puis ISO d'ubuntu...puis l'extraire sur cd ou dvd...tu rentre chez toi...t'allume...cd gravé dans le lecteur ....r'allume....et a toi de reussir a l'installer....(encore un qui va etre content...)
0
euh...c'est une pile classique normalement,une pile au mercure classique que tu trouveras dans un quelcquonque magazin d'informatique ou grande surface qui vendent des ordinateurs ou par commande sur le web.
0
peut-etre meme au bureau de tabac..
0