Liste de nom à regrouper en une seule cellule
babahorhum
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une liste d'adresse mail dans une colonne, avec des doublons, que je souhaiterais regrouper en une seule cellule séparé par un point virgule entre chaque adresse.
Je pourrais copier ainsi directement cette liste dans le champs adresse du mail que je souhaite leur envoyer. (il faut donc supprimer tous les doublons...)
Et je ne souhaiterais pas faire de macro pour cette petite fonction...
Merci à tous de votre aide en espérant avoir été claire.
A bientot !
J'ai une liste d'adresse mail dans une colonne, avec des doublons, que je souhaiterais regrouper en une seule cellule séparé par un point virgule entre chaque adresse.
Je pourrais copier ainsi directement cette liste dans le champs adresse du mail que je souhaite leur envoyer. (il faut donc supprimer tous les doublons...)
Et je ne souhaiterais pas faire de macro pour cette petite fonction...
Merci à tous de votre aide en espérant avoir été claire.
A bientot !
A voir également:
- Liste de nom à regrouper en une seule cellule
- Liste déroulante excel - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Comment regrouper plusieurs pdf en un seul - Guide
1 réponse
Bonjour
Pour faire une liste d'adresse "unique", vous pouvez utiliser l'exemple ci dessous, à adapter à vos limites de champ
Vos adresses en colonne A, à partir de A2
En colonne B:
B2=SI(NB.SI($A$1:A2;A2)>1;"";A2)
et tirer sur la hauteur du champ(attention aux signes)
Ceci vous donnera une liste (à trier ensuite)pour éliminer les blancs
Ensuite pour regrouper tout cela dans une même cellule avec en intercalaire le signe ;
dans la cellule:
=B1&";"&B2&";"&B3&";"&B4&";"&B5&":"& .... etc.
Mais je pense qu'il y a moyen sur la messagerie de faire des groupages de manière plus simple!
Crdlmnt
Pour faire une liste d'adresse "unique", vous pouvez utiliser l'exemple ci dessous, à adapter à vos limites de champ
Vos adresses en colonne A, à partir de A2
En colonne B:
B2=SI(NB.SI($A$1:A2;A2)>1;"";A2)
et tirer sur la hauteur du champ(attention aux signes)
Ceci vous donnera une liste (à trier ensuite)pour éliminer les blancs
Ensuite pour regrouper tout cela dans une même cellule avec en intercalaire le signe ;
dans la cellule:
=B1&";"&B2&";"&B3&";"&B4&";"&B5&":"& .... etc.
Mais je pense qu'il y a moyen sur la messagerie de faire des groupages de manière plus simple!
Crdlmnt