Probleme de carte son integre+ecran
marc
-
LOVELY75 -
LOVELY75 -
j'ai un pc hp pavilion avec xp comme os .
j'ai viré xp (pour faire un multiboot avec 98,linux).
mais voila je ne dispose pas des drivers du pc .
je me suis dis pas grave,il suffit de demonter la tour pour voir ce qu'elle a dans le ventre et surprise la carte son est integrée il s'agit de l'AC'97 mais il y a une autre carte branchée a la carte mere par un connecteur audio .ses references .AUDIO AMP RISER CARD
Elle sert en fait a brancher les haut -parleurs (integrés a l'ecran )
Il s'agit donc de hp sans fil d'alimentation(se branchant comme des ecouteurs)
l'alimentation serait donc gerée par l'ecran (le cable d'alim de l'ecran possede une extension=un fil qui se branche ds la carte son integrée plus precisemment dans la prise ayant comme symbole le micro ).
MON PROBLEME EST LE SUIVANT :
lorsque je branche le son selon la config de HP (en utilisant la RISER CARD )je n'ai pas de son .
Lorsque je le branche a ma façon(avec des hp avec alim directement branchés sur la carte son integrée )c'est nickel .
Mes alternatives :
activer/desactiver la carte intégrée (reglage du bios)
les branchement son bien fait (code de couleur des fils et des entrées/sorties des cartes )
chercher sur le site de hp un driver pour la riser carte si il existe ?
j'ai contacter hp pour qu'il me renseigne sur cette fameuse carte .
j'attends toujours une reponse .
Si quelqu'un possede le meme PC a savoir un HP PAVILION 7927 avec ECRAN HP MX70 HautParleur integré polk audio carte mere de marque inconnu (ref AZ33126 peut-etre AZZA ) carte son integrée AC'97 XPcomme OS et cette merde de carte RISER AMP qu'il m'aide parce que là ça fait 2 semaine que je cherche la solution .Je rappelle que je n' ai pas les drivers de l'ecran et de la rsier carte .
voila maintenant je remercie d'avance toutes les personnes qui vont m'aider .
j'ai viré xp (pour faire un multiboot avec 98,linux).
mais voila je ne dispose pas des drivers du pc .
je me suis dis pas grave,il suffit de demonter la tour pour voir ce qu'elle a dans le ventre et surprise la carte son est integrée il s'agit de l'AC'97 mais il y a une autre carte branchée a la carte mere par un connecteur audio .ses references .AUDIO AMP RISER CARD
Elle sert en fait a brancher les haut -parleurs (integrés a l'ecran )
Il s'agit donc de hp sans fil d'alimentation(se branchant comme des ecouteurs)
l'alimentation serait donc gerée par l'ecran (le cable d'alim de l'ecran possede une extension=un fil qui se branche ds la carte son integrée plus precisemment dans la prise ayant comme symbole le micro ).
MON PROBLEME EST LE SUIVANT :
lorsque je branche le son selon la config de HP (en utilisant la RISER CARD )je n'ai pas de son .
Lorsque je le branche a ma façon(avec des hp avec alim directement branchés sur la carte son integrée )c'est nickel .
Mes alternatives :
activer/desactiver la carte intégrée (reglage du bios)
les branchement son bien fait (code de couleur des fils et des entrées/sorties des cartes )
chercher sur le site de hp un driver pour la riser carte si il existe ?
j'ai contacter hp pour qu'il me renseigne sur cette fameuse carte .
j'attends toujours une reponse .
Si quelqu'un possede le meme PC a savoir un HP PAVILION 7927 avec ECRAN HP MX70 HautParleur integré polk audio carte mere de marque inconnu (ref AZ33126 peut-etre AZZA ) carte son integrée AC'97 XPcomme OS et cette merde de carte RISER AMP qu'il m'aide parce que là ça fait 2 semaine que je cherche la solution .Je rappelle que je n' ai pas les drivers de l'ecran et de la rsier carte .
voila maintenant je remercie d'avance toutes les personnes qui vont m'aider .
A voir également:
- Probleme de carte son integre+ecran
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Que veut dire achat intégré - Guide
28 réponses
Bonjour,
je viens de acheter un ordi power net avec windows xp famillial ; j'ai installé mon pilote 9télécom adsl ; tout
marche impec sauf le probleme de carte son qui n'est marche pas pour ecouter la music ya un message sur lecran VOTRE ORDI N'A PAS DE CATRE SON OU LA CATRE SON N'EST PAS SELECTIONNEE !! sinon je surfe sans problème, merci de me venir en aide svp
je viens de acheter un ordi power net avec windows xp famillial ; j'ai installé mon pilote 9télécom adsl ; tout
marche impec sauf le probleme de carte son qui n'est marche pas pour ecouter la music ya un message sur lecran VOTRE ORDI N'A PAS DE CATRE SON OU LA CATRE SON N'EST PAS SELECTIONNEE !! sinon je surfe sans problème, merci de me venir en aide svp
Salut Marc,
beh c'est tout bête, j'ai exactement le même problème que toi pour trouver les drivers de cet drôle de carte, sauf qu'en plus je n'arrive pas à avoir accès au bios. Je voulais donc savoir si tu étais dans le même cas ou pas et si tu avais réussi à résoudre ton problème de driver ? Merci d'avance
beh c'est tout bête, j'ai exactement le même problème que toi pour trouver les drivers de cet drôle de carte, sauf qu'en plus je n'arrive pas à avoir accès au bios. Je voulais donc savoir si tu étais dans le même cas ou pas et si tu avais réussi à résoudre ton problème de driver ? Merci d'avance
Bonjour Marc...
J'ai aussi viré xp d'un ordinateur HP. Je ne me suis pas penché sur le problème carte son encore mais j'ai de gros soucis avec la carte graphique...
Ayant installé un Windows 98 au lieu du xp, le pilote ne gère que 16 couleurs !!! Gloups !!! J'arrive pas un trouver un meilleur pilote pour la carte. Aurais-tu réglé ce problème ? Peux tu m'aider ?
Merci d'avance
Tchobye
Hugo
J'ai aussi viré xp d'un ordinateur HP. Je ne me suis pas penché sur le problème carte son encore mais j'ai de gros soucis avec la carte graphique...
Ayant installé un Windows 98 au lieu du xp, le pilote ne gère que 16 couleurs !!! Gloups !!! J'arrive pas un trouver un meilleur pilote pour la carte. Aurais-tu réglé ce problème ? Peux tu m'aider ?
Merci d'avance
Tchobye
Hugo
La carte video c'est une GeForce 2 MX normalement, donc drivers a recup chez nvidia.com.
Par contre moi mon gros probleme c'est que apres install de windows 2000 et des drivers VIA, patch USB, etc, pas moyen que cette saloperie de PC reconnaisse la carte video, les ports USB et la carte son intégrée.
Donc si kkun peut me dire ce qui ne va pas, ou si kkun a réussi à installer correctement W2K sur un 7927, merci de laisser un message. (pour info c'est peut-etre la carte mere qui est naze parce que j'ai pas pu formater le disque sur le HP, et j'ai du faire le formatage et le debut de l'install de windows sur un autre PC).
Par contre moi mon gros probleme c'est que apres install de windows 2000 et des drivers VIA, patch USB, etc, pas moyen que cette saloperie de PC reconnaisse la carte video, les ports USB et la carte son intégrée.
Donc si kkun peut me dire ce qui ne va pas, ou si kkun a réussi à installer correctement W2K sur un 7927, merci de laisser un message. (pour info c'est peut-etre la carte mere qui est naze parce que j'ai pas pu formater le disque sur le HP, et j'ai du faire le formatage et le debut de l'install de windows sur un autre PC).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut installer le codec AC97 REALTEK ALC201 (a telecharger sur le site de realtek) pour qu'il prenne en compte la sortie SPEAKER OUT (la fameuse audio amp card)
J'ai le même souvic s que vous, moi j'aidesinstaller edition familial pour installer XP, et je me retrouve sans carte son ni carte video ni connection USB. Je suis emmerder surtout que je ne m'y connait pas extremement bien en info. La seule chose que j'ai trouvé c'est un cd à acheter sur hp à 38,50, je suis preneuse d'une meilleure idée si quelqu'un peut me la fournir. Merci
slt aurore sa ne sert a rien d acheter le cd hp car il y a possibilité de trouver tous les drivers ki t faux mes le seul probleme tu va m prendre pour un con ses que j m rappel pu du site mes j ai enregister ses drivers alors si il t faux un coup de main n hesite pas ecrit moi a toonslili59@hotmail.com voila a+
Salut Aurore, et salut tout le monde,
Je suis actuellement sur un HP pavilion 451.fr et après formatage et install de XP PRO, je suis dans la même galère que toi à savoir : pas de son et de vidéo correctes. J'ai deux erreurs à savoir : "contrôleur de bus SM" et "contrôleur vidéo (compatible VGA)".
Est-ce que tu peux me faire passer les drivers qui vont bien pour remettre tout ça d'équerre stp ? Si tu ne les a pas, qui peut m'aider .. ? Au secours ... c'est la super détresse !
Je suis actuellement sur un HP pavilion 451.fr et après formatage et install de XP PRO, je suis dans la même galère que toi à savoir : pas de son et de vidéo correctes. J'ai deux erreurs à savoir : "contrôleur de bus SM" et "contrôleur vidéo (compatible VGA)".
Est-ce que tu peux me faire passer les drivers qui vont bien pour remettre tout ça d'équerre stp ? Si tu ne les a pas, qui peut m'aider .. ? Au secours ... c'est la super détresse !
Slt a tous pour ceux k il on un probleme au niveau d la carte graphique et la carte son integré nvidia geforce2
pas de panique il y a bien un driver ki fais les deux
le seul probleme ses k j m souvien plus du site mes par contre j vous donnerai l nom se soir ou demain matin promis mes ceux k il veulent juste le pilote carte son j peux vs la filer vous avez juste a ecrire a toonslili59@hotmail.com
pas de panique il y a bien un driver ki fais les deux
le seul probleme ses k j m souvien plus du site mes par contre j vous donnerai l nom se soir ou demain matin promis mes ceux k il veulent juste le pilote carte son j peux vs la filer vous avez juste a ecrire a toonslili59@hotmail.com
bonjour a tous .
Le probleme que j'avais pour le son était un problème de drivers (Dans le cas d'un HP Pavilion 7297 il faut le driver de l'AC'97 Advance et activation de la puce son intégrée via le BIOS (Touche F1 au démarrage chez HP je crois ...)
Je me rappelle avoir eu beaucoup de mal pour trouver ce pilote .
Pour les autres pilotes (et dans l'hypothese qu'il s'agit de la meme configuration au niveau Unité Centrale ,et bien il suffit de faire un petit tour sur le site d'HP - Compaq )
Je vais y jeter un oeil pour m'assurer qu'il y a tous les drivers ...
A+ ...
Marc
Le probleme que j'avais pour le son était un problème de drivers (Dans le cas d'un HP Pavilion 7297 il faut le driver de l'AC'97 Advance et activation de la puce son intégrée via le BIOS (Touche F1 au démarrage chez HP je crois ...)
Je me rappelle avoir eu beaucoup de mal pour trouver ce pilote .
Pour les autres pilotes (et dans l'hypothese qu'il s'agit de la meme configuration au niveau Unité Centrale ,et bien il suffit de faire un petit tour sur le site d'HP - Compaq )
Je vais y jeter un oeil pour m'assurer qu'il y a tous les drivers ...
A+ ...
Marc
Bonjours à tous !
Voilà moi j'ai un petit probleme concernant un jeu du nom de 'Half Life 2' voyez-vous lorsque je lance Counter Strike : Source (un jeu bonus avec Half Life 2 acheter) tout va pour le mieu mais lorsque je lance Half Life 2 j'ai le son, mais je n'ai pas de vidéos mon ecran me met 'NO INPUT' alors je ne sais vraiment pa
Voilà moi j'ai un petit probleme concernant un jeu du nom de 'Half Life 2' voyez-vous lorsque je lance Counter Strike : Source (un jeu bonus avec Half Life 2 acheter) tout va pour le mieu mais lorsque je lance Half Life 2 j'ai le son, mais je n'ai pas de vidéos mon ecran me met 'NO INPUT' alors je ne sais vraiment pa
Bonjours à tous !
Voilà mon probleme : j'ai acheter un jeu du nom de Half Life 2, vous connaisez surement ^^, ensuite lorsque je lance 'Counter Strike : Source' (un jeu bonus fournie avec Half Life 2) tout va pour le mieux; mais lorsque je lance le jeu Half Life 2, je ne voi absolument plus rien, j'ai le son mais pas la vidéo; alors qu'avant j'avais le son et la vidéo, mais mon ordinateur redémarais tout seul... donc j'ai fait quelques mise a jour de mes logiciel et de ma carte graphique (NVIDIA GeFroce TI 4200) donc je ne sais vraiment plus quoi fair...
JE VOUS EN SUPLIE AIDEZ-MOI A CORIGER CE PROBLEME !!!!!
Voilà mon probleme : j'ai acheter un jeu du nom de Half Life 2, vous connaisez surement ^^, ensuite lorsque je lance 'Counter Strike : Source' (un jeu bonus fournie avec Half Life 2) tout va pour le mieux; mais lorsque je lance le jeu Half Life 2, je ne voi absolument plus rien, j'ai le son mais pas la vidéo; alors qu'avant j'avais le son et la vidéo, mais mon ordinateur redémarais tout seul... donc j'ai fait quelques mise a jour de mes logiciel et de ma carte graphique (NVIDIA GeFroce TI 4200) donc je ne sais vraiment plus quoi fair...
Bonjours à tous !
bonjour,
j'ai, moi aussi, un problème son sur un hp pavilion mx70 sous windows xp.
voici le message affiché à chaque tentative de lecture:
"impossible de lire le flux Audio, aucun matériel audio n'est disponible ou bien le matériel ne répond pas ".
tout le matériel, je pense, est bien installé!
Puiqu'il le détecte!!
Pouvez-vous me venir en aide, merci??
j'ai, moi aussi, un problème son sur un hp pavilion mx70 sous windows xp.
voici le message affiché à chaque tentative de lecture:
"impossible de lire le flux Audio, aucun matériel audio n'est disponible ou bien le matériel ne répond pas ".
tout le matériel, je pense, est bien installé!
Puiqu'il le détecte!!
Pouvez-vous me venir en aide, merci??
Bonjour à tous,
Voilà je suis une novice en informatique et je vous avoue être un peu perdue...
Voici mon problème:
Suite à un virus, j'ai du formater mon ordinateur. Aujourd'hui et du à cela je n'ai plus de son du tout!!!
Mon ordianteur est un hp pavilion 452.fr avec un écran hp pavilion mx70..
P'tite étudiante sans trop de moyen je ne peux faire appel à un informaticien.... Quelqu'un pourrait-il me venir en aide!!!!
Merci d'avance
Voilà je suis une novice en informatique et je vous avoue être un peu perdue...
Voici mon problème:
Suite à un virus, j'ai du formater mon ordinateur. Aujourd'hui et du à cela je n'ai plus de son du tout!!!
Mon ordianteur est un hp pavilion 452.fr avec un écran hp pavilion mx70..
P'tite étudiante sans trop de moyen je ne peux faire appel à un informaticien.... Quelqu'un pourrait-il me venir en aide!!!!
Merci d'avance
slt camille j m presente anthony
bon ton probleme de son et a cause d un pilote donc j t expliquerai tout sa en detail a cette adresse msn
tonylee59@hotmail.com
ou tu m laisse un mail ou sur msn et j t dirai comment faire pour avoir du son car il faut d abort savoir tous sur ton pc marque
si ses une carte son intégré donc voila tu ses k j peux t aider donc j attend ta reponse slt . toonsss
bon ton probleme de son et a cause d un pilote donc j t expliquerai tout sa en detail a cette adresse msn
tonylee59@hotmail.com
ou tu m laisse un mail ou sur msn et j t dirai comment faire pour avoir du son car il faut d abort savoir tous sur ton pc marque
si ses une carte son intégré donc voila tu ses k j peux t aider donc j attend ta reponse slt . toonsss
Bonjour Goupi 15
Je suis vraiment désolé mais je n'arrive meme pas à télécharger les drivers mon ordinateur refuse car le "chemin d'accès n'est pas bon"... Aucune idée de ce que ca pe pouvoir dire... mais je suis dans la meme galere que toi!!!
S'il vous plait quelqun pe til ous aider
merci d'avance
Je suis vraiment désolé mais je n'arrive meme pas à télécharger les drivers mon ordinateur refuse car le "chemin d'accès n'est pas bon"... Aucune idée de ce que ca pe pouvoir dire... mais je suis dans la meme galere que toi!!!
S'il vous plait quelqun pe til ous aider
merci d'avance
mon ordi a meme pas un mois et le son ne marche plus, jvoudrais savoir d'ou cela pourrait venir, si c'est un probleme au niveau de la carte son ou pas. merci de me repondre assez rapidement.
bonjour lilou j peux t aider sur ton problem de son mes j ai besoin d kelke renseignement des que tu recois se message envoie moi un mail avec le nom d ta carte son si elle est appart ou l nom d ta carte graphics et si tu ses pas ben envoie moi comme l mail j t enverrai un logiciel qui t donnera toute les information don j aurai besoin
mon pc a fortement planté disque dur mort; j'ai changer le disque réinstaller windows xp pro mais j'ai plus le sons ma carte son integré a la carte mere n'est pas instalé, mon pc est un HP pavillon 492.fr
il me fo les drivers je supose mais ou les trouver aider moi svp.....................
il me fo les drivers je supose mais ou les trouver aider moi svp.....................
slt alex a tu plud d information non de ta carte graphike ou le chipset de ta carte pour savoir tout sa sois tu demonte ou tu install le logiciel aida32 tu l trouvera sur www.zebulon.fr voila et si sa va pas demande moi conseil
salut moi j'ai un hp pavillon 451.fr ET IL M4EST ARRIVER QUE LE DISQUE DUR AIT CLAQUER DONC JE LAI CHANGER MAIS VOILA SURPRISE PLUS AUCUN PILOTE POUR TON ECRAN LES PILOTE SON SUR LA SP2 suite de xp mais mon probleme moi c'est le son mais j'ai les pillote de l'ecran
salam j ai un probleme de carte son qui est le suivant : je ne peut utiliser ma carte son dans deux activités differentes cad elle n est pas partagé c soit j utilise skype soit mediaplayer je ne peux pas les utiliser les deux a la fois si je le fais il y a des messages d erreurs qui apparaissent qoi faire ?????