Réparation Windows XP

Blackground -  
 Utilisateur anonyme -
Voila le message que j'ai déja posé sur ce forum:

" Bonjour, pour débuter j'ai eu un problème avec le démarage de Windows (XP) (situé sur C:) impossible (mode sans echec... y compris), il me note:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Winows>\system32\hal.dll.
J'ai réinstaller l'OS sur la partition D: (ce qui était plutot inutile). Mais maintenant lorsque je tente une réparation/récupération du premier OS (sur C:) à l'aide du cd d'instalation. Il ne met comme choix de partition à choisir que ma deuxieme instalation (sur D:)... Alors que lors du démarage de l'ordinateur il me propose les 2 OS. J'aimerai pouvoir réparer mon OS original. "

Si quelqu'un peut m'aider ou proposer n'importe quelle solution, je serais extremement reconnaissant! "
Ayant reçu des réponses mais aucunes concluantes et que plu personne ne me répond je me permet de le re-poster. J'ai été voir le forum d'autres personnes ayant eu le même problème, mais la solution qui ait proposer m'est impossible à cause de la 2ème partie de mon message:
" Mais maintenant lorsque je tente une réparation/récupération du premier OS (sur C:) à l'aide du cd d'instalation. Il ne met comme choix de partition à choisir que ma deuxieme instalation (sur D:)... Alors que lors du démarage de l'ordinateur il me propose les 2 OS. J'aimerai pouvoir réparer mon OS original. "

SVP j'ai besoin d'aide!
A voir également:

4 réponses

BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre 106

Solution1 => https://support.microsoft.com/en-us

Solution 2 => https://www.informatruc.com#63792

Solution 3 => reinstalle ton OS correctement
0
Blackground

Mais à propos de la console de récupération: le gros problème est qu'il me met:

" 1: D:\WINDOWS
Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session? "

Il me propose de choisir mais ne propose qu'un os et pas celui que je veux réparer (C:)!

@+
0
Utilisateur anonyme

TOn MBR (secteur de boot du disque dur) est visiblement endommagé. Installe Grub, il va reconnaître tes partitions et tu pourras demarrer xp sans probleme.
Autre methode tu peux installer linux, il comprend grub d'origine, alloue une petite partition et installe le. Ca te permettra de recuperer tes données en montant tes partitions depuis linux.

Si tu veux juste recuperer des données importantes sur la partition c: essaye easy recovery ou getdataback depuis la partition d: , surtout installe les sur un support externe pour ne pas ecraser tes clusters et perdre tes precieuses données!
Personnellement j'utilise getdataback et il fonctionne très bien.

Encore une autre méthode, si tu peux accéder en invté de commande à ta partition c:, place toi dans le dossier system 32 et copie la dll en utilisant une clé usb.
0
Blackground

Déja merci pour tes différentes solutions.
Lorsque tu dis: "recuperer des données importantes sur la partition c:" avec getdataback. Cela comprend quelles données? merci

@+
0
Utilisateur anonyme

Je sais pas tes photos de vacances, tes mp3, tes divx, tes favoris de firefox,tes sauveguardes de jeux... en bref tout! ^^

Sinon quel serait l'intérêt de restaurer ta partition c: ? Autant tout formater.. ;)

Saches que pour l'instant toutes tes données sont encore récupérable mais que si tu touches a la partition c: tout sera perdu!
0
Blackground > Utilisateur anonyme

Ouai merci, mais où je me posais des questions c'était sur le: données "importantes" donc je pensais qu'il y avait des données non importantes qui ne saurait pas récupérer par se système.
Donc enfaite je recopierai tt mes documents et logiciels sur un support externe à l'aide de data... et qu'apres je reformate l'os (C:)?

@+
0
Utilisateur anonyme > Blackground

Ben si tu ne veux pas te foulé oui. Moi j'aurais installé getdataback, sauveguarder mes données sur le d: ou un support externe et j'aurais cash tout formaté ^^
Enfin avant j'aurais testé quand même de copier la dll qu'il te manque en invité de commande et grub!
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,
Des infos très interessantes ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 783655 hal dll manquant ou corrompu la solution

A lire jusqu'au bout.
0