Installation de linux ne réussit pas

adil -  
 gégé -
salut
j'ai un probleme d'installation de linux 7.1
alors j'ai un disque dur de 40Go
128Mo de RAM
µprocesseur P4 1,6Gh
carte mère MATSONIC (tout integré SIS)
je sais pas ou est le probleme car en l'installant le message "installation succed" est présente est ce un problème hardware ou software!
note:c'est normal qu'il me demande la configuration de X et me demande de choisir le moniteur?j'ai essayé d'aurtres et ca pas marché...
merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Leprechaun

Slt adil,
X est le serveur d'affichage linux, c'est donc normal de devoir le configurer si tu veux acceder aux interfaces graphiques(gnome,kde,...) - Pour le moniteur c'est la meme.
Maintenant peut etre peut tu rajouter quelques precisions sur ton pb: arrives tu jusqu'au login? est-ce une commande qui ne fonctionne pas? Ou est-ce juste X qui est mal configure?
0
adil

merci mais est ce bien la configuration du x qui ne marche pas je sais pas ce que je dois faire! mon moniteur est un dell et sa réference ne figure pas ds le menu j'ai reformatté et j'ai installé avec un compac v50 figurant sur la liste mais sa marche pas!tu sais koi? il me donne le choix d'entrer au linux ou linux_safe ou floppy... mais une fois je choisi linux il ecrit ""loading linux...""" et puis c'est le noir total et le système est inactif (ecran tt noir) je sais pas quoi faire
0
adil

merci mais est ce bien la configuration du x qui ne marche pas je sais pas ce que je dois faire! mon moniteur est un dell et sa réference ne figure pas ds le menu j'ai reformatté et j'ai installé avec un compac v50 figurant sur la liste mais sa marche pas!tu sais koi? il me donne le choix d'entrer au linux ou linux_safe ou floppy... mais une fois je choisi linux il ecrit ""loading linux...""" et puis c'est le noir total et le système est inactif (ecran tt noir) je sais pas quoi faire
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Comme le dit Leprechaun, c'est probablement le X qui ne démarre pas car ton moniteur n'est pas bien installé. Essaye de prendre un moniteur beta classique. J'ai eu ce probleme la aussi.
Sinon bah, il te reste plus qu'à apprendre les lignes de commande. :-))

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
adil

0
gégé

essaye d'installer le tpe d'écran générique résolution 1024x768-800x600 non-entrelacé.
Ca marche avec la plupart des écrans.
Sinon tu peux t'offrir les trois cd gratuits du mandrake 8.2 , dans un kiosque à journeaux,
et le tout pour 7 euros et la plupart des bugs sont corrigés. De la version 8.1 à la 8.2 ,
c'est comme si tu passes du softsoft 3.11 au 95! eh oui!
back to the future.. gégé.
0