Comment mettre linux en 2eme os
00julien00
Messages postés
1301
Statut
Membre
-
00julien00 Messages postés 1301 Statut Membre -
00julien00 Messages postés 1301 Statut Membre -
Bonjour a tous
voila j'ai actuellement windows vista home prenium et je voudrais le garder tout en installant linux sur le meme pc:
avoir 2 os quoi...
mais je n'ai absolument aucune idées comment fair!
si quelqun pouvais me renvoyer vers un tuto detaillé sa serais sympa
merci
voila j'ai actuellement windows vista home prenium et je voudrais le garder tout en installant linux sur le meme pc:
avoir 2 os quoi...
mais je n'ai absolument aucune idées comment fair!
si quelqun pouvais me renvoyer vers un tuto detaillé sa serais sympa
merci
A voir également:
- Comment mettre linux en 2eme os
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- 2eme ecran pc - Guide
- 2eme appel ooredoo - Guide
23 réponses
Salut,
je pense que c'est plus un retour d'experience que le Mr voulait...
sur quasi toute les distributions il y a un outil de partionnement qui te propose d'utiliser soit le disque entier soit l'espace libre.
donc si c'est sur le meme disque tu choisis l'espace libre si c'est sur un autre disque tu choisis le disque entier.
l'avantage avec linux c'est tout est ecrit en toute lettre et en bon français
Bon courage
je pense que c'est plus un retour d'experience que le Mr voulait...
sur quasi toute les distributions il y a un outil de partionnement qui te propose d'utiliser soit le disque entier soit l'espace libre.
donc si c'est sur le meme disque tu choisis l'espace libre si c'est sur un autre disque tu choisis le disque entier.
l'avantage avec linux c'est tout est ecrit en toute lettre et en bon français
Bon courage
si ça réponds parfaitement à ce que tu voulais faire, mais c'est vrai que la réponse ne commence pas par, "tape ça clique sur ça"
il faut un minimum d'autonomie pour utiliser Linux, il y a des documentations très bien faite pourvu qu'on prenne la peine de les lire.
je t'invite donc a suivre le guide de notre ami Franzux.
Bon courage
il faut un minimum d'autonomie pour utiliser Linux, il y a des documentations très bien faite pourvu qu'on prenne la peine de les lire.
je t'invite donc a suivre le guide de notre ami Franzux.
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourtant étape 4Bis tout est écrit en toute lettre, il y a des copies d'écran de chaque étape...
Si avec ça tu ne trouve pas les infos dont tu as besoin, il faut aller a une install party.
<avis_perso>super ton site franz !</avis_perso>
Si avec ça tu ne trouve pas les infos dont tu as besoin, il faut aller a une install party.
<avis_perso>super ton site franz !</avis_perso>
Je suis d'accord avec gregool, c'est très bien expliqué et en plus, il y a la p'tite touche d'humour qui va bien.
bon j'ai telecharger ubuntu et je l'ai graver mais quand je double clic dessus ----> erreur
je n'arrive pas a lancer l'installation
comment fair??
je n'arrive pas a lancer l'installation
comment fair??
dsl j'ai un peut les nerf en ce moment quand je clic sur lecteur dvd-rw et quand je reboot avec le cd sois sa boot sans démarré l'installation ubuntu ou alors arriver a la page de bios sa plante
"sois sa boot sans démarré l'installation"
As-tu réglé ton BIOS afin qu'il boote en premier sur le lecteur CD/DVD ?
"ou alors arriver a la page de bios sa plante"
As-tu vérifié la somme MD5 de ton fichier iso avant de le graver ? L'as-tu bien gravé en tant qu'image disque ? Où as-tu téléchargé ton image disque ?
Et pour la petite info, on ne répond pas forcément en moins de cinq minutes...
As-tu réglé ton BIOS afin qu'il boote en premier sur le lecteur CD/DVD ?
"ou alors arriver a la page de bios sa plante"
As-tu vérifié la somme MD5 de ton fichier iso avant de le graver ? L'as-tu bien gravé en tant qu'image disque ? Où as-tu téléchargé ton image disque ?
Et pour la petite info, on ne répond pas forcément en moins de cinq minutes...
15 min ( mais ne començons pas a nous engueler )
non je n'ai pas regler mon bios peut tu m'expliquer comment fair?
je l'ai télécharger sur telecharger.com car le lien sur le site oficiel de ubuntu ne marche pas.
As-tu vérifié la somme MD5 de ton fichier iso avant de le graver ?---> euh c'est quoi la somme MD5??
as-tu bien gravé en tant qu'image disque ?---> sur nero je n'ai rien vu qui ressemble a une option image disc comment fair??
mon lecteur de cd ne marche plus... je suis deg y marcher il y a 1 heure ...
non je n'ai pas regler mon bios peut tu m'expliquer comment fair?
je l'ai télécharger sur telecharger.com car le lien sur le site oficiel de ubuntu ne marche pas.
As-tu vérifié la somme MD5 de ton fichier iso avant de le graver ?---> euh c'est quoi la somme MD5??
as-tu bien gravé en tant qu'image disque ?---> sur nero je n'ai rien vu qui ressemble a une option image disc comment fair??
mon lecteur de cd ne marche plus... je suis deg y marcher il y a 1 heure ...
je l'ai graver comme n'importe quelle dvd ( ce n'ai pas un cd sur lequelle je l'ai graver )
alors si tu utilise ubuntu comme distribution tu n'as qu'à suivre les instructions et au partionnement par défaut il sauvegarde ton vista et utilise l'espace disue restant. au démarrage grub te proposera de démarre sur ubuntu ou vista
j'ai tout compri merci ménent il faut que je refasse marcher mon graveur
il marcher trés bien il y a quelques heures et ménent non il s'allume et tout mais vista me dit qu'il ne trouve pas le pilot??? alor la...c'est un benq ew 1621
si vous pouriez m'aidez
il marcher trés bien il y a quelques heures et ménent non il s'allume et tout mais vista me dit qu'il ne trouve pas le pilot??? alor la...c'est un benq ew 1621
si vous pouriez m'aidez
mais je n'avais rien eu a installée la première foi même pas a redbooter l'ordi je viens de me souvenir que j'ai installée par ereur un pilot pour chipset intel juste avant c'est du a sa??
Si le pilote de ton graveur ne marche. Il n'y que 2 choses à faire:
-Sois tu recherche ce pilote.
-Sois tu fait une restauration du système
Je suis plutôt favorable à la restauration du système pour cela il suffit de faire
Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Outil système>Restauration du système
Puis tu choisis:
-Sois le point recommandé
-Sois un point de restauration au choix
-Sois tu recherche ce pilote.
-Sois tu fait une restauration du système
Je suis plutôt favorable à la restauration du système pour cela il suffit de faire
Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Outil système>Restauration du système
Puis tu choisis:
-Sois le point recommandé
-Sois un point de restauration au choix
Si l'outil de restauration du système ne s'ouvre, il ne reste qu'une seul et unique solution c'est de chercher le pilote du graveur.
Bonne chance pour le trouver
Bonne chance pour le trouver