REPARATION DISQUE

Résolu/Fermé
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 13 oct. 2008 à 10:59
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 13 oct. 2008 à 11:48
Bonjour,

Lorsque je souhaite "nettoyer" mon disque, je fais les manipulations suivantes :
- je vais dans "utilitaire de disque",
- je clique sur Mac Intosh HD,
puis 3 possibilités s'offrent à moi :
- vérifier les autorisations,
- réparer les autorisations,
- vérifier le disque,
et la rubrique "réparer le disque" reste grise...

Je vérifie donc mon disque.

RESULTAT : "Echec du réparateur du disques" : utilitaire de disque a interrompu vérification Mc Intosh HD car l'erreur suivante est survenue : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture !
1 volume HFS vérifié : le volume nécessite des réparations.

Malheureusement, la case "Réparer le disque" reste grise !

Je sais que l'on peut repartir du disque d'installation ; mais où trouve t-on "Utilitaires de disque" sans être obligé de tout ré-installer, au risque de perdre beaucoup de choses ?

Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
13 oct. 2008 à 11:08
bonjour

vous insérez le disque de réinstallation dans votre mac, redémarrez le mac, en lors du démarrage vous tenez appuyé la touche C. Ceci vous emmènera sur le menu de réinstallation. En haut de l'écran vous aurez une barre des menus, cherchez dedans l'utilitaire de disque. Vous pourrez à partir de là réparer votre disque.

2
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 7
13 oct. 2008 à 11:48
Merci beaucoup de cette réponse rapide et efficace !

Cordialement;
1