Perte de partition linux
olidop
Messages postés
34
Statut
Membre
-
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
Bonjour
J'avais 2 partitions sur mon disque dur (ordi portable)
J'ai eu un probleme de boot.
Apres plusieurs tentative qui ont echoué pour reparer l'ordi.J'ai quand même réussi a recupérer mes données.
Je voudrais donc tout formater.
J'ai formaté la partie windows mais n'arrivant pas a formatter les partition sous linux. je les ai supprimé en me bootant avec un cd de windows xp.
le probleme maintenant c'est que je ne les vois plus du tout.
j'ai verifier le disque et pour l'ordi que j'utilise. le disque dur en question ne fait que 30 Go alors qu'il en fait 40 en comptant la partition linux.
Est il possible de recuperer ce que j'ai supprimer???(juste l'espace je voudrais tout réinstaller)
merci d'avance
Olivia
J'avais 2 partitions sur mon disque dur (ordi portable)
J'ai eu un probleme de boot.
Apres plusieurs tentative qui ont echoué pour reparer l'ordi.J'ai quand même réussi a recupérer mes données.
Je voudrais donc tout formater.
J'ai formaté la partie windows mais n'arrivant pas a formatter les partition sous linux. je les ai supprimé en me bootant avec un cd de windows xp.
le probleme maintenant c'est que je ne les vois plus du tout.
j'ai verifier le disque et pour l'ordi que j'utilise. le disque dur en question ne fait que 30 Go alors qu'il en fait 40 en comptant la partition linux.
Est il possible de recuperer ce que j'ai supprimer???(juste l'espace je voudrais tout réinstaller)
merci d'avance
Olivia
A voir également:
- Perte de partition linux
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
14 réponses
Tiens : http://www.fr.laurent.freesurf.fr/sans_popup/astuce_dd.htm
enjoy :)
_
No money, no honey, One Boss !
enjoy :)
_
nan, c'est norton utility, sur lequel se trouve norton diskedit...
je répète !
Donc prends la deuxième solution...
_
je répète !
Donc prends la deuxième solution...
_
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais tu sais lire ou pas ? :)
Lis la doc qui est écrite. Y a pas besoin d'avoir linux !
Enfin, bon, fais comme tu veux. Mais au moins fais attention à lire avant de dire je n'ai pas linux...
bye
_
Lis la doc qui est écrite. Y a pas besoin d'avoir linux !
Enfin, bon, fais comme tu veux. Mais au moins fais attention à lire avant de dire je n'ai pas linux...
bye
_
Salut olivia,
Pas la peine d'avoir Linux d'installer sur le PC. La disquette en téléchargement sur le site, est en fait un mini système Linux et te permet en bootant dessus de détruire toutes tes partitions juste en tapant une seule ligne de commande.
;-))
Z'@+...che.
Pas la peine d'avoir Linux d'installer sur le PC. La disquette en téléchargement sur le site, est en fait un mini système Linux et te permet en bootant dessus de détruire toutes tes partitions juste en tapant une seule ligne de commande.
;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
ok merci je suis en train de faire une disquette.
Une fois que tout mon disque est effacer.
Si lorsque je met un disque d'installation de windows sur l'ecran il n'y a rien c'est que mon ordi ne va pas bien???!! on est d'accord ou on pourra encore verifier des trucs??
Une fois que tout mon disque est effacer.
Si lorsque je met un disque d'installation de windows sur l'ecran il n'y a rien c'est que mon ordi ne va pas bien???!! on est d'accord ou on pourra encore verifier des trucs??
Excuse moi mais j'ai encore une question.
Là, le disque dur que je veux formater est relier à l'ordi par un boitier externe usb.
Il y a donc 2 autres disque dur dans l'ordi comment je les reconnait quand je suis dans le shell??
Là, le disque dur que je veux formater est relier à l'ordi par un boitier externe usb.
Il y a donc 2 autres disque dur dans l'ordi comment je les reconnait quand je suis dans le shell??
Re-
NOTA BENE : Pour les néophites, il est chaudement conseillé de ne laisser que le disque dur auquel on veut faire la peau, si jamais il y avait plusieurs HD :) !
Ca c'est qu'il y a de marquer sur le site ! un conseil suis bien la recommandation.
Sinon sous Linux la dénomination des disques est la suivante :
Je doute que la disquette de HAL91 reconnaisse les HD USB !!!
Dans le doute abstiens-toi ou déplugue les 2 autres HD.
Z'@+...che.
NOTA BENE : Pour les néophites, il est chaudement conseillé de ne laisser que le disque dur auquel on veut faire la peau, si jamais il y avait plusieurs HD :) !
Ca c'est qu'il y a de marquer sur le site ! un conseil suis bien la recommandation.
Sinon sous Linux la dénomination des disques est la suivante :
1 er IDE maître hda 1 er IDE esclave hdb 2 ème IDE maître hdc 2 ème IDE esclave hdd disque/clé USB sda
Je doute que la disquette de HAL91 reconnaisse les HD USB !!!
Dans le doute abstiens-toi ou déplugue les 2 autres HD.
Z'@+...che.
Bon alors d'après l'ami johndoe, ça marche mais pas avec la disquette. Faut d'abord ramasser "SystemRescueCD" (c'est une image Iso qu'il faut graver sur CD et qui contient plusieurs utilitaires) voir sur le site : http://www.fr.laurent.freesurf.fr/sans_popup/pingouin.htm pour les détails).
Donc une fois le CD gravé, tu plugges ton HD (USB) et tu bootes sur le CD.
Au prompt (pas le premier, une fois le système "booté"), tu tapes la formule magique (la formule à DéDé) :
dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1
#dd if=/dev/zero of=/dev/sdaX bs=512 count=1
Où X = 1 ou 5 selon que c'est une clé usb ou bien un hdd
;-))
Z'@+...che.
Donc une fois le CD gravé, tu plugges ton HD (USB) et tu bootes sur le CD.
Au prompt (pas le premier, une fois le système "booté"), tu tapes la formule magique (la formule à DéDé) :
dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1
#dd if=/dev/zero of=/dev/sdaX bs=512 count=1
Où X = 1 ou 5 selon que c'est une clé usb ou bien un hdd
;-))
Z'@+...che.
Correction !
dd if=/dev/zero of=/dev/sdaX bs=512 count=1
X= 1 si c'est une clé usb, 5 si c'est un disque dur
donc pour toi :
dd if=/dev/zero of=/dev/sda5 bs=512 count=1
Tu vas sans doute trouver ça hyper compliqué, donc ... un autre te trouveras une solutuion plus simple...
à une autre fois :)
_
dd if=/dev/zero of=/dev/sdaX bs=512 count=1
X= 1 si c'est une clé usb, 5 si c'est un disque dur
donc pour toi :
dd if=/dev/zero of=/dev/sda5 bs=512 count=1
Tu vas sans doute trouver ça hyper compliqué, donc ... un autre te trouveras une solutuion plus simple...
à une autre fois :)
_
voila donc en fait je me suis mis sous linux avec systemrescuecd
j'ai tape la ligne que tu m'a dit mais ca ma mis "permission denied"
ensuite j'ai essayer avec 1 pour ma clé usb ca a ecrit 2 lignes record +1 (un truc comme ca)
mais les donne sur ma clé n'ont pas ete effacer.
tu crois qu'avec partition magique je pourrais "departitionner" le disque dur???
Merci vraiment de votre aide je sais que j'ai un peu de mal mais je vais finir par y arriver
olivia
j'ai tape la ligne que tu m'a dit mais ca ma mis "permission denied"
ensuite j'ai essayer avec 1 pour ma clé usb ca a ecrit 2 lignes record +1 (un truc comme ca)
mais les donne sur ma clé n'ont pas ete effacer.
tu crois qu'avec partition magique je pourrais "departitionner" le disque dur???
Merci vraiment de votre aide je sais que j'ai un peu de mal mais je vais finir par y arriver
olivia
Ce que tu as écrit est curieux : chez moi cela a très bien marché ! Pour le disque dur je n'ai pas fait le test, mais c'est curieux cette histoire de permision denied ...
Il faudra que je teste.
Si tu veux seulement détruire tes partitions, alors relance systemrescue, et ... lance run_qtparted : c'est un clone de partiton magic ! ... cela effacera aussi tes partitions, tout comme PM.
salut :)
_
Il faudra que je teste.
Si tu veux seulement détruire tes partitions, alors relance systemrescue, et ... lance run_qtparted : c'est un clone de partiton magic ! ... cela effacera aussi tes partitions, tout comme PM.
salut :)
_