[Ecran] Win ne reconnait que 2 couleurs

ANNE MARIE -  
 ANNE MARIE -
Quelqu’un peut-il m’aider ?
J’ai désinstallé win98 pour réinstaller une version plus récente.
Apparemment tout est bien réinstallé (vu dans aïda) mais je n’ai plus que 2 et 16 couleurs quand j’arrive sur l’écran bureau windows. Impossible de changer les paramètres, il ne me propose même pas les 256 couleurs et +
Quand je relance l’ordinateur, au début quand il indique qu’il lance win 98 j’ai bien toutes les couleurs à l’écran. Avez-vous une solution ?
Carte graphique standard pci(vga)
Numéro série vga.drv
Vidéo pci/agp sis86c306
Gpu je n’ai rien
Moniteur sony
Carte mère ECSP6LX-A+/P6SEP-Me
Rubrique chipset :
Chipset de la carte mère SIS 620
Par contre propriétés AGP : AGP désactivé cela peut entrainer une dégradation des performances. Comment l’activer ? Y a-t-il un rapport avec les couleurs ?
A voir également:

3 réponses

Nerva Messages postés 320 Statut Membre 49

Bonjour,

Difficile de résoudre ton problème sans plus de précisions...
Ton pilote de carte graphique est-il bien adapté ?
0
Jango78

Bonjour,

Apparemment ta carte graphique - standard pci(vga) - est montée sur un port PCI, donc l'AGP n'est pas concerné...

Par contre, la carte mère Elite ECSP6LX-A n'est compatible
qu'avec Win98, Me et NT... Et par ailleurs le chipset SiS 86c306 n'est plus référencé chez le constructeur.

Donc quelle version "plus récente" as-tu installée ???

A priori une affaire de drivers...

J78.
0
ANNE MARIE

J'ai installé WIN 98 deuxième édition. J'ai retrouvé un CDROM que nous avions eu à l'achat de l'ordinateur (à l'époque le lecteur cdrom de l'orinateur ne pouvait pas le lire pourquoi mystère ! )Maintenant j'ai un graveur sur cet ordinateur qui peut le lire. Il y a des drivers dessus mais concernant la carte graphique, je n'ai pas les références que j'indique mais un modèle plus récent. Il y a des références de carte mère mais pas non plus celle que j'ai.
J'avais désinstallé le premier win 98 car je ne pouvais pas installer le réseau domestique et mon nouveau modem internet se déconnestait tout le temps. Maintenant, j'ai le réseau (ça a passé tout seul) le modem marche mais je n'ai plus la couleur ! Certains logiciels ne veulent pas marcher à cause des 16 couleurs. A l'aide !!!
0
ANNE MARIE

Je ne peux pas te donner la date de la version. Par contre quand je vais dans le répertoire du nouveau win98 il indique 99 alors que celui que j'ai désinstallé était de 98 (la désinstallation a laissé une partie du précédent windows, peut-être y aurait-il un fichier que je pourrais transférer mais je n'ose pas de peur de conflits).
Dans aïda je vois que pour la vidéo directx, le nom du pilote est directdraw.
J'ai acheté l'ordinateur avec le matériel préinstallé alors je n'ai pas de disquette ni de cdrom concernant les pilotes. Seulement le moniteur SONY qui indique une gamme de couleur. Quand je regarde, la gestion des couleurs dans le panneau propriétés varte graphique, il a bien reporté l'écran cpd-11OEST
Merci pour ton aide
0