Comment resilier de neuf et passer a free ?
Résolu
ketur55
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Marize Messages postés 210 Statut Membre -
Marize Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour Tous le monde
Depuis quelque jour j'ai des probleme avec neuf , Je veux résilier et passer a free mais je ne sais pa quoi faire ?
1. Dois-je réouvrir une ligne Orange ?
2.Que dois-je faire pour résilier de chez Neuf Et quelles sont les demarches a faire ?
S.V.P aidez-moi
Je vous remercie d'avance
Depuis quelque jour j'ai des probleme avec neuf , Je veux résilier et passer a free mais je ne sais pa quoi faire ?
1. Dois-je réouvrir une ligne Orange ?
2.Que dois-je faire pour résilier de chez Neuf Et quelles sont les demarches a faire ?
S.V.P aidez-moi
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Comment resilier de neuf et passer a free ?
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
5 réponses
Pour connaître la marche à suivre la plus récente pour résilier (mise à jour : mars 2007), rendez vous sur :
==> Just-Wiki : Résilier son abonnement chez Neuf <==
NB : La suite de ce post n'est plus à jour smile.gif
DERNIERE MISE A JOUR : 31/05/2005
Bon, vous avez décidé de quitter le n9uf ? Très bien ! Voilà la marche à suivre :
1) Appelez le service client (car les adresses données ci-dessous ou bien les indications peuvent être périmées depuis) pour connaître la marche à suivre :
- Si vous louez la n9uf box, ils vous informent qu'ils vont vous envoyer un courrier qui contient le numéro retour et l'adresse où envoyer la lettre de résiliation. Note : Il semble qu'il soit en fait possible d'avoir le numéro par telephone dès le debut mais beaucoup de conseiller ne sont pas jus (de toutes façon, depuis mon début de procédure j'ai eu de 20 versions differentes à chaque fois, nul le service client)
- Si vous êtes propriétaire de la n9uf box (super il vous reste un modem qui sert à rien fool.gif), il vous donne seulement une adresse.
2) Si vous louez la n9uf box :
- Attendez le numéro de retour 2 jours ouvrés unsure.gif
- Si au bout de 2 jours vous n'avez rien, appelez le service client, et EXIGER qu'il vous donne le numéro (Car là ya vraiment aucune raison qui vous ne le donne pas)
- remballez la n9uf box dans le colis d'origine, et glisser DEDANS la lettre de resiliation (vous devez remballer la n9uf box avec TOUS les accessoires d'origine (la liste est repris sur la premiere page de la notice).
- A l'extérieur, soit vous scotchez le bout de lettre contenant le numéro de résiliation et l'adresse d'ANIXTER (sous traitant du n9uf pour recevoir les n9uf box) reçu par la poste, soit vous imprimez depuis un éditeur de texte quelconque (Word, Wordpad) le numéro de retour et l'adresse que vous scotchez.
- Envoyez en Colissimo suivi UNIQUEMENT.
- Dès que le colis est marqué comme livré sur le site www.coliposte.net, vous appelez le service client pour vérifier que tout est en ordre, normalement, si vous tombez sur un bon conseillez et qu'il ne voit pas réception du colis sur son écran, il va vous demander le numéro de colissimo.
3) Si vous ne louez pas la n9uf box :
- Vous envoyez seulement la lettre en recommandé avec A/R (à ce propos la poste fait un format spécial, qui coûte 5,30 € qui est prévu pour, ça ressemble à une feuille A4 cartonnée, vous écrivez à l'intérieur et vous la refermez sur elle même : l'avantage le n9uf ne peut pas dire qu'ils ont reçu une enveloppe vide.)
- Dès réception de l'accusé pour rappeler pour savoir si tout est en ordre.
4) - La résiliation est effective au maximum à partir d'un mois à partir de la date de réception du colis (pour les locataires de n9uf box), ou de la lettre (pour les propriétaires de n9uf box). Et normalement vous êtes sensés recevoir la facture de clôture 7 jours après la résiliation.
- Durant cette période, si vous louez la n9uf box, vous ne pouvez plus telephoner en VOIP, mais vous pouvez toujours utiliser un autre modem ADSL afin de naviguer sur internet (n'importe lequel fera l'affaire).
- Donc en degroupage total, vous ne pouvez plus téléphoner du tout si vous résiliez. Note : si vous voulez changer de FAI, vous pouvez essayer Free qui normalement peut reprendre la ligne ]sans repasser par France Telecom/size mais c'est encore en beta-test et ce n'est pas sur que ça marche avec les lignes dégroupées total depuis plus de 3 mois wink.gif.
5) Concernant la facture de cloture et le choix de la date pour résilier :
- Vous pouvez résilier n'importe quand ça n'a AUCUNE importance.
- Chaque mois, vous payez deux mois d'avances, donc dans la facture de cloture on vous rembourse ce qui a été perçu en trop (y compris la location de la n9uf box durant le mois de préavis).
NOTE POUR CEUX QUI SOUHAITENT ENCHAINER LE PLUS VITE POSSIBLE AVEC UN AUTRE FAI :
- Ne commencez pas les démarches au près de l'autre FAI tant que vous n'êtes pas sur que le n9uf est au courant de votre résiliation
- A priori d'après le service client, (mais je doute), il parait qu'ils ne reconstruisent pas la ligne sans notre accord, à voir.... wink.gif
CITATION
Voilà à quoi ressemble ce qui faut scotcher sur la boite (police taille 14/16 en gras et centré) :
N° Retour : 2-9BE69G
SAV neuf telecom / Anixter
BP 51008
95945 Roissy Charles de Gaulle Cedex/size
CITATION
Exemple de lettre de résiliation
Code Client : 2.12345678
Telephone : num FT / num 9
Objet : Résiliation du contrat
Lundi 30 Mai 2005,
Monsieur,
Je soussigné, Jacques Dupont, déclare par la présente avoir demandé la résiliation au près de la société n9uf Telecom de l'abonnement ADSL et Téléphone concernant la ligne num FT à partir de ce jour.[Si vous ne mettez pas explicitement ET telephone, ils ne vous résilient QUE l'adsl]
Vous trouverez ci-joint le modem, comme demandé, en parfait état de marche.[A mettre si vous aviez un modem]
Par ailleurs, je tiens à vous rappeler qu'ayant souscrit AVANT l'apparition des frais de résiliation ET n'ayant PAS modifié mon contrat, je ne suis donc redevable d'aucune somme concernant la résiliation. [A mettre évidemment si c'était le cas]
Cordialeme
==> Just-Wiki : Résilier son abonnement chez Neuf <==
NB : La suite de ce post n'est plus à jour smile.gif
DERNIERE MISE A JOUR : 31/05/2005
Bon, vous avez décidé de quitter le n9uf ? Très bien ! Voilà la marche à suivre :
1) Appelez le service client (car les adresses données ci-dessous ou bien les indications peuvent être périmées depuis) pour connaître la marche à suivre :
- Si vous louez la n9uf box, ils vous informent qu'ils vont vous envoyer un courrier qui contient le numéro retour et l'adresse où envoyer la lettre de résiliation. Note : Il semble qu'il soit en fait possible d'avoir le numéro par telephone dès le debut mais beaucoup de conseiller ne sont pas jus (de toutes façon, depuis mon début de procédure j'ai eu de 20 versions differentes à chaque fois, nul le service client)
- Si vous êtes propriétaire de la n9uf box (super il vous reste un modem qui sert à rien fool.gif), il vous donne seulement une adresse.
2) Si vous louez la n9uf box :
- Attendez le numéro de retour 2 jours ouvrés unsure.gif
- Si au bout de 2 jours vous n'avez rien, appelez le service client, et EXIGER qu'il vous donne le numéro (Car là ya vraiment aucune raison qui vous ne le donne pas)
- remballez la n9uf box dans le colis d'origine, et glisser DEDANS la lettre de resiliation (vous devez remballer la n9uf box avec TOUS les accessoires d'origine (la liste est repris sur la premiere page de la notice).
- A l'extérieur, soit vous scotchez le bout de lettre contenant le numéro de résiliation et l'adresse d'ANIXTER (sous traitant du n9uf pour recevoir les n9uf box) reçu par la poste, soit vous imprimez depuis un éditeur de texte quelconque (Word, Wordpad) le numéro de retour et l'adresse que vous scotchez.
- Envoyez en Colissimo suivi UNIQUEMENT.
- Dès que le colis est marqué comme livré sur le site www.coliposte.net, vous appelez le service client pour vérifier que tout est en ordre, normalement, si vous tombez sur un bon conseillez et qu'il ne voit pas réception du colis sur son écran, il va vous demander le numéro de colissimo.
3) Si vous ne louez pas la n9uf box :
- Vous envoyez seulement la lettre en recommandé avec A/R (à ce propos la poste fait un format spécial, qui coûte 5,30 € qui est prévu pour, ça ressemble à une feuille A4 cartonnée, vous écrivez à l'intérieur et vous la refermez sur elle même : l'avantage le n9uf ne peut pas dire qu'ils ont reçu une enveloppe vide.)
- Dès réception de l'accusé pour rappeler pour savoir si tout est en ordre.
4) - La résiliation est effective au maximum à partir d'un mois à partir de la date de réception du colis (pour les locataires de n9uf box), ou de la lettre (pour les propriétaires de n9uf box). Et normalement vous êtes sensés recevoir la facture de clôture 7 jours après la résiliation.
- Durant cette période, si vous louez la n9uf box, vous ne pouvez plus telephoner en VOIP, mais vous pouvez toujours utiliser un autre modem ADSL afin de naviguer sur internet (n'importe lequel fera l'affaire).
- Donc en degroupage total, vous ne pouvez plus téléphoner du tout si vous résiliez. Note : si vous voulez changer de FAI, vous pouvez essayer Free qui normalement peut reprendre la ligne ]sans repasser par France Telecom/size mais c'est encore en beta-test et ce n'est pas sur que ça marche avec les lignes dégroupées total depuis plus de 3 mois wink.gif.
5) Concernant la facture de cloture et le choix de la date pour résilier :
- Vous pouvez résilier n'importe quand ça n'a AUCUNE importance.
- Chaque mois, vous payez deux mois d'avances, donc dans la facture de cloture on vous rembourse ce qui a été perçu en trop (y compris la location de la n9uf box durant le mois de préavis).
NOTE POUR CEUX QUI SOUHAITENT ENCHAINER LE PLUS VITE POSSIBLE AVEC UN AUTRE FAI :
- Ne commencez pas les démarches au près de l'autre FAI tant que vous n'êtes pas sur que le n9uf est au courant de votre résiliation
- A priori d'après le service client, (mais je doute), il parait qu'ils ne reconstruisent pas la ligne sans notre accord, à voir.... wink.gif
CITATION
Voilà à quoi ressemble ce qui faut scotcher sur la boite (police taille 14/16 en gras et centré) :
N° Retour : 2-9BE69G
SAV neuf telecom / Anixter
BP 51008
95945 Roissy Charles de Gaulle Cedex/size
CITATION
Exemple de lettre de résiliation
Code Client : 2.12345678
Telephone : num FT / num 9
Objet : Résiliation du contrat
Lundi 30 Mai 2005,
Monsieur,
Je soussigné, Jacques Dupont, déclare par la présente avoir demandé la résiliation au près de la société n9uf Telecom de l'abonnement ADSL et Téléphone concernant la ligne num FT à partir de ce jour.[Si vous ne mettez pas explicitement ET telephone, ils ne vous résilient QUE l'adsl]
Vous trouverez ci-joint le modem, comme demandé, en parfait état de marche.[A mettre si vous aviez un modem]
Par ailleurs, je tiens à vous rappeler qu'ayant souscrit AVANT l'apparition des frais de résiliation ET n'ayant PAS modifié mon contrat, je ne suis donc redevable d'aucune somme concernant la résiliation. [A mettre évidemment si c'était le cas]
Cordialeme
J'ai une dizaine d'amis qui ont free depuis un certain temps et il n'ont eu aucun probleme et c'est le seul operateur a proposé le degroupage total dans mon village
Bonsoir
Personnellement je suis sur neuf. tele.J'ai eu également des problèmes
Mon fils sur free également des problèmes
Mon voisin sur orange des problèmes
Tous les f.a.i ont des problèmes Ce n'ai pas nouveau !Bon courage dans votre quête
@+Marize
Personnellement je suis sur neuf. tele.J'ai eu également des problèmes
Mon fils sur free également des problèmes
Mon voisin sur orange des problèmes
Tous les f.a.i ont des problèmes Ce n'ai pas nouveau !Bon courage dans votre quête
@+Marize
Moi je serais toi, j'irais pas sur Free : impossible de les joindre quand on a un problème, hotliners pas aimables, pas compétents, bugs fréquents sur leur réso, interférences avec ligne orange : c'est pas leur faute et orange dit que c'est pas sa faute, site nul et plein de bugs
Alors, si tu veux pire, va sur Free
Moi, je vais les quitter. Je vais essayer la Dartybox car j'ai eu de bons échos et je les pratique pour mon ordi et électro ménager et leur assistance clientèle est vraiment top
Alors, si tu veux pire, va sur Free
Moi, je vais les quitter. Je vais essayer la Dartybox car j'ai eu de bons échos et je les pratique pour mon ordi et électro ménager et leur assistance clientèle est vraiment top
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question