Probleme de disque dur....HELP!!!

fraggle -  
 fraggle -
Bonjour,
Voila j'ai un petit soucis de disque dur :
J'ai un portable HP Compaq 6510b qui tourne sous XP
Je l'ai fait tomber l'autre jour et mon disque dur a laché.
J'en ai donc racheté un (j'avais un 120Go et j'ai racheté un 250Go) de la même marque, un HITACHI.
Cependant malgrés tous mes efforts (formatage, mise a jour des drivers, bidouillage des réglages) mon disque n'est reconnu qu'a hauteur de 10%, soit une partition de 10Go pour le RECOVERY et une de 13,6Go pour C:.
Je ne comprend pas ce qu'il faut faire de plus pour que mes 250Go soit reconnus..................
Merci de m'aider parce que là je commence a desperer...
A voir également:

10 réponses

fraggle

Personne pour m'aider?? snif snif
0
fraggle

J'ME SENS DE PLUS EN PLUS SEUL SUR CE COUP!!!!!
0
fraggle

Mon bios ne me permet pas de checker la taille du disque dur (c'est vraiment un bios de me**de!!!).

Il ne me semble pas avoir vus de cavalier sur mon disque......ou pourrait-il bien se trouver?
J'ai l'ancien disque dur sous les yeux (meme marque et meme serie) et je ne vois aucun cavalier qui pourrait faire que mon disque soit brider ou en esclave (ce qui ne changerait rien a mon probleme de toute facon).

Merci de prendre le temps d'essayer de m'aider..........c'es sympa.
0
fraggle

C'est bien ce qui me semblait mais je n'étais pas sur!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fraggle

Merci beaucoup, ce logiciel a l'air bien pratique......si mon formatage de ce soir ne marche pas je vais essayer de me servir de celui-ci.
Je le garde dans un coin, ca peut toujours servir!!!
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Dans le BIOS, le disque dur est bien reconnu ?
-1
Weeloow Messages postés 22 Statut Membre 1

Salut,

As-tu bien vérifieé les cavaliers de ton nouveau DD ?
-1
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Si c'est un disque dur SATA, il n'y a pas de maître/esclave.
-1

Il faudrait que tu trouves un CD d'XP de la même version que ta clé pour installer proprement Windows.
-1
Weeloow Messages postés 22 Statut Membre 1

re,

Tu peux essayer de booter sur un utilitaire style UltimateBootCD pour voir si y a pas d'erreur sur ton DD

Tu peux le toper sur :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd

Les infos pour l'utiliser :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2865195 comment utiliser ultimate boot cd

J'espère que ça t'aidera
-1