Comment devenir Consultant SAP

Fermé
phyllos - 18 juil. 2004 à 11:43
 quesnotmfree - 29 nov. 2009 à 15:00
Bonjour,

Je souhaiterias devenir consultant sur SAP! J'ai trouvé la liste de prix offerts par SAP même qui sont exorbitants car j'aimerais posséder les certifications (FI, CO, SD et MM ) les plus recherchées ainsi que des bases en BW et ABAP cela représente +/- €30.000 ; Ma question est : peut-on se former autrement comment et à quel prix??? Que valent ces e-learning proposés sur CD-Roms par certains sites? Et le plus important peut-on passer les examens de certification si on n'a pas suivi les cours chez SAP????

Si qq'un sait me répondre, cela serait très aimable, merçi!

Filos
A voir également:

54 réponses

alcaro Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
5 févr. 2008 à 10:26
bonjour à tous,

je souhaiterais avoir vos réactions sur la démarche suivante concernant une fonction de consultant SAP fi/co. j'évolue en fait "de l'autre côté de la barrière" , je suis contrôleur de gestion avec expérience comptable et internationale et ai utilisé occasionnellement SAP. je ne sais pas programmer sur cet ERP. toutefois je connais l'attente client.
est-il pensable ou possible de devenir consultant SAP, cela requérant à mon sens une formation de programmation plutôt lourde ? serais-je crédible même avec cette formation ?

qqn a t-il eu ce type de parcours ?

par avance merci pour votre aide
0
Bonjour,
Vous pouvez vous former en tant qu'utilisateur final via SAP pour pas très chèr sur SAP SD, MM, FI, HR.
Allez sur : https://www.sap.com/index.html
ou contactez :
Bruno Karoubi
dir-e@dir-e.fr ou
contact.sap@dir-e.fr
Tél. : +33 (0)4 74 79 60 80
Cdlt
0
Sap_10_ans > pascal3
26 nov. 2008 à 17:00
Bonjour,

Vous pouvez vous former chez:
SAP France
EPSI partenaire SOPRA et SAP
APTA sans partenaire
FITEC partenaire SAP et ANPE

FITEC et EPSI ont une offre de formation à la comptabilité et sur la configuration de SAP.
FITEC étant partenaire ANPE, il faut y être inscrit
EPSI étant plus autonome, les étudiants viennent du monde entier

Les formations sont en Français

FITEC est sur une année scolaire
EPSI sur 5 mois stage de professionnalisation inclus

après vous pourrez devenir consultant SAP FI, votre recruteur sera soit le client final, soit une SSII
0
ABEN > Sap_10_ans
24 avril 2009 à 20:11
Bonjour,

Pourriez-vous svp me dire s'il existe d'autres organismes (autre que SAP Paris) dispensant la formation pour devenir consultant SAP pour le module SD.
Autrefois, il existait INFOPOLE à Lyon mais il semble que cet organisme ait fermé.

Merci de votre aide
0
Olivier > ABEN
1 juil. 2009 à 13:19
Bonjour,

petite structure de consulting SAP intervenant en RP et dans la plupart des grandes villes de province, nos consultants de profil experts (entre 8 et 12 ans d'experience) interviennent pour des grands comptes et des PME/PMI. Nous souhaitons faire grossir notre equipe par l'entrée de candidats juniors / confirmés. Nous assurons au moins pour partie les formations requises.

Si vous êtes interessé pour commencer ou poursuivre votre carrière dans une structure très dynamique, merci de bien vouloir nous contacter recrutement@oxane-conseil.com.

A très bientôt,
Olivier Laviale
0
ajcool > Olivier
15 sept. 2009 à 15:12
Madame Laviale,

Par cette présente, je me permets de vous proposer ma candidature pour le poste de Consultant SAP au sein de votre société.

Il est vrai que je ne connais pas du tout les solutions SAP mais j'ai vraiment envie d'apprendre car j'aimerais élargir mes horizons et mes perspectives d'avenirs : c'est-à-dire pouvoir me rendre utile auprès de grandes sociétés. Le module qui m'intéresse est le module SAP HR.

En effet, disposant d'une expérience fonctionnelle de la Paie, de l'Administration du personnel et des ressources humaines d'environ cinq années, je souhaiterais mettre tout mon savoir-faire à votre disposition.

Par ailleurs, depuis maintenant 3 ans j'exerce le métier de Consultant formateur chez des éditeurs de logiciels de gestion d'entreprise (SAGE où j'ai obtenu ma certification SAGE PAIE ET GRH lorsque je travaillais chez un revendeur et MEDISYS). Je suis chargé de prendre en charge un dossier client : de l'avant-vente paie à l'aide au démarrage, en passant en autres par l'analyse des besoins, des tests de recettage, du paramétrage et de la formation paie et gestion des ressources humaines.

Cette double compétence, à la fois technique métier paie et gestion de projets informatiques m'amènent tout naturellement aujourd'hui vous offrir mes services.


Veuillez trouver ci-joints mon curriculum vitae ainsi que mes coordonnées.

Restant à votre disposition, je vous prie, Madame SAGON, de croire en mes sincères salutations
0
Bonjour tous le monde,

Actuellement je recherche un moyen pour devenir consultant SAP car le monde de l'ERP est un monde que m'intérrèsse beaucoup, alors aujourd'hui je recherche un entreprise qui puisse me former sur le produit SAP module MM.
J'ai trouver un centre de formation qui me forme pendant 4 mois avec un stage de 1 mois en entreprise alors aujourd'hui je suis en pleine recher d'entreprise.
y a t'il quelqu'un qui puisse m'aidez dans ce forum grace a un contact dans une SSII ou s'il travail dans une de ces SSII.

Voici mon adresse mail: hessebbah@hotmail.com

Merci.
0
bonjour Hicham,

je peux te donner peut être un conseil : vise les soc à capitaux allemands, elles ont toutes SAP !

par ailleurs je suis curieux de ton actuelle formation. la fais-tu par l'intermédaire de l'APTA si oui en es-tu satisfait à ce jour

bonne contnuation et merci par avance pour ta réponse.

alcaro
0
J'ai lu avec intérêt tous vos messages et je rejoins la position de Liliane.
Pour ce qui est des idées reçues sur le module SD, je suis moi même consultante sur ce module et, bien qu'il soit vrai que le fait de le maitriser (au même titre qu'un autre) est quelque chose de relativement long, voire impensable tant il est de spécificités en fonctions des pays, je reste convaincue que ce module reste une excellente carte.
Concernant les certifications, je ne suis pas contre, mais, selon moi, l'expérience du "terrain" prime.
Pour ce qui est de mon parcours, 8 ans en tant qu'utilisateur SAP sur les modules PP et MM avant de franchir la barrière et devenir consultante sur SD...
J'ai fait mes débuts dans une central maintenance team, ce qui m'a permi d'en apprendre beaucoup, puis j'ai commencé à travailler sur les upgrade et aujourd'hui je baigne dans les projets et implémentations.
Je n'ai qu'une chose à dire, dès que la motivation, l'envie et l'intérêt sont là, tout est réalisable.
0
bonjour est ce que vous avez un cours le module SD?
j'aimerais bien me former la dessus.
merci d'avance
0
Bonjour à tous.

J'ai une expérience transport et logistique de 25 ans et suis, actuellement, formatrice et consutante.
Dans une expérience passée, ill m'est arrivée de travailler sur MFGPRO pour créer du "spécifique" avec des informaticiens puis de former les utilisateurs.
Pour élargir mes compétences, on m'a conseillée de suivre une formation SAP module logistique de manière à devenir consultante dans ce domaine.
Pourriez-vous me conseiller ?

Cordialement à tous
Joss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mercier Julien
13 mai 2008 à 18:03
Bonjour,

Nous recherchons des consultants SAP, l'entreprise pour laquelle nous recrutons est prête à former les personnes qu'elle va recruter! De très beau projets à entrevoir au sein de cette structure, de nombreux déplacements à l'étrangers pendant cette période, profils recherchés: consultant SSII, Logisticien, Achat, Vente. Rémunération 45k€.

J'attends vos retour.

Merci.



Julien Mercier
Consultant
Quantum Search & Selection
75, boulevard haussmann
75008 Paris
www.quantumsas.com
DL : 0033 (0)1 42 68 52 97
jmercier@quantumsas.com
0
Bonjour; Liliane je suis titulaire d'un bac scientifique àpres une formation en impriemerie et j' ai travaillé chez mercedes pendant 7 ans service logistique mais j'aimerai suivre une formation sap mm et sd car je tres passionné par ce erp mais n'ayant pas de moyens pour financer cette formation . si vous pouvez me donner un coup de pouces en me donnant les coordonnees des entreprises qui forment ou ssi unilog bref si vous pouvez m'aider j'attends votre reponse ou la ; personne à envoyer le cv cordiallement
0
Bonjour,
Je suis chef de projet depuis 10 ans. En ERP, je connais MFG/PRO que j'ai installé.
Je cherche à évoluer plutôt vers SAP, côté fonctionnel de préférence dans le domaine de la logistique et des ventes.
Connaissez-vous des entreprises qui pourraient être interessées par un profil de chef de projet confirmé voulant évoluer vers SAP ?
0
Bonsoir,

Je suis aussi hyper chaud pour apprendre un module sap, je pense que le module FI pourrait correspondre à mon profil. J'ai en effet une grosse expérience en back office banque sur les operation de marchés. Er depuis qq mois déjà, j'ai l'impression de plus rien apprendre, intellectuellement je ne travaille plus beaucoup.

Aussi j'aime bcp l'IT, et voudrais apporter mon expertise métier comme valeur ajoutée et me former sur le module FI même si j'avoue ne pas avoir de solides bases en comptabilité.

Comment faire pour me former? Puis je le faire tout en travaillant? le soir après le boulot? Prendre 1 an de congés sabattiques? Je suis dans ma nouvelle boite en cdi depuis 11 mois, mais je sors d'un cdi de 4 ans.
Merci pour vos conseils précis
0
Bonjour à tous,

Etant moi-même attiré par SAP, j'ai trouvé une annonce qui pourrait peut-être intéresser certains d'entre vous :

http://offre-emploi.monster.fr/GetJob.aspx?JobID=74356432&JobTitle=Consultant+junior+SAP&q=consultant+sap+junior&cy=fr&vw=d&AVSDM=2008-07-30+09%3a11%3a00&pg=1&seq=1

Après contact, il s'avère que la certification serait sur la solution Business All-in-One destinée aux PME. C'est pas forcément le mieux mais ça semble une bonne passerelle vers le monde merveilleux de SAP.

D'autant plus qu'ils ont de quoi satisfaire tout ce qui a un Bac +3 ou plus d'après l'annonce.

Voilà, ravi d'avoir partagé cette info avec vous, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
0
y a aussi tjrs possibilité de déposer votre candidature pour suivre une formation certifiée SAP avec un CDI à la clé:

www.saptalentdays.fr
0
Bonjour,

Si tu le souhaites je peux transmettre ta candidature au service RH de ma boite. Il y a beaucoup de formation interne sur tous les modules SAP. Et si la formation n'est pas dispensée en interne alors ils envoient directement chez SAP.

Mon adresse mail est aghemarsa@gmail.com, n'hésites pas à me contacter.

Salut
0
Bonjour ,

Je suis une canadienne qui souhaite devenir
consultante sur SAP .Je recherche une entreprise dans
la région parisienne (IDF)qui est prête à me former et
me recruter .j'ai un BAC+4 en sciences commerciales et
financières option management et finance et j'ai une
expérience dans le domaine financier et bancaire.
Quel sont mes chances?, que pensez vous ? et si c'est
possible de me mettre en contacte avec une personne
ressource qui s'occupe du recrutement.

Merci
0
Quartzz Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 5
13 août 2008 à 09:26
Bonjour,


Je trouve ce post très intéressant je suis également à la recherche d'un emploi au niveau SAP.

Je suis actuellement technicien en Informatique mais en Belgique.

Parhasard, y a t-il une personne qui à l'adresse mail ou téléphone de(s) personnes qui sont à la recherche de jeune personne voulant travailler dans SAP (JUNIOR), mais en Belgique...

Merci


0
Pour Septembre 2008, SAP offre des 10zaines d'emplois via son opération de recrutement+formation+CDI

SAP TALENT DAYS
Postulez en ligne
HTTP://www.saptalentdays.fr
0
sackkada > SAPTD
18 sept. 2008 à 00:14
Bonjour,

Depuis 7 ans j'administre les autorisations d'une grande entreprises. Je souhaite vraiment devenir consultant. Pensez-vous que j'aurai mes chances en postulant à SAP TALENT DAYS ?

Cordialement,
Sackkada
0
SAPTD > sackkada
18 sept. 2008 à 14:45
SAP TALENT DAYS offre des opportunités d’emploi aux :

Professionnels en reconversion...

... à la recherche d’un nouvel emploi, d’un changement de carrière, de nouveaux défis à relever, d’une certaine sécurité dans le processus malgré l’insécurité du nouveau défi, de nouvelles perspectives d’évolution.

... qui souhaite obtenir une (seconde) chance, découvrir un nouveau domaine tout en étant guidé, rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt, être reconnu et apprécié à sa juste valeur.

Envoyez dès maintenant votre CV pour participer aux SAP Talent Days !

http://www.saptalentdays.fr/-Deposez-votre-CV-.html
0
Quartzz Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 5
18 août 2008 à 11:27
Merci, pour le lien mais est-il valable pour les personnes voulant travailler en Belgique ?


0
Fautpas payer des formaotions qui coute chères et ne sont pas tjs utile dans ce que tu va faire.
Faut apprendre sur le tas
0
Effectivement quelqu'un pourra nous trouver un cours/slide de fromation SAP SD ?
0
va voir notre site http://www.aptaformation.com est tu trouveras des formations SAP fnancées par les assedic pr FICO en auvergne ou en autofinancement mais moins chère que ce que tu as pu voir
0
Salut Je suis très interessé par SAP et les débouchés que cela offre.
J ai un diplome d ingénieur en Génie électrique et je parle couramment l allemand.
Je sias que mon profil peut etre un peu inhabituel, mais j aimerai savoir si j ai une chance et ou pourrais je trouver une formation en interne ou externe pas trop cher en vue plus tard de faire du consulting.

merci d avance pour les renseignements.
0
alibaba36 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
10 oct. 2008 à 16:05
Bonjour,

Vous pouvez vous former en tant que consultant technique (ABAP) ou consultant fonctionnel (Module HCM / HR) chez Lyriance (basée à Lyon) : http://www.lyriance.com

Deux types de formation sont proposés :

1) Initiation SAP :

-- Présentation générale,
-- Présentation des principaux modules,
-- Comprendre le mode de fonctionnement général des écrans,
-- Comprendre les principaux concepts manipulés,
-- Connaître les fonctionnalités et outils SAP.

Durée : 1 jour.
TARIF : 500 € / 300 € (Etudiants). (Tarif HT)

2) SAP - Développement:

-- Comprendre l'architecture technique générale d'SAP.
-- Comprendre comment sont stockées et représentées les données.
-- Acquérir les connaissances de base en développement ABAP.
-- Prendre connaissance des trucs et astuces utiles pour un développeur sous SAP.

Durée : 3 jours.
TARIF : 1500€ (Tarif HT)

Pour plus de détails concernant la formation : http://www.lyriance.com/formations/Formation-SAP-Initiation.html

Ou contactez :

Tel : +33 4 78 24 53 87
Fax : +33 4 72 83 77 21
0
Bonjour,

Je recherche aussi des infos pour devenir consultant SAP, mais je vois qu'elles ne semblent destinées qu'à des jeunes diplômés...
J'ai été chef de projet pendant 10 ans en SSII, mais bye bye les mains dans le cambouis en dev. compte tenu du nombre de clients à gérer... d'ou dérive sur la partie gestion, commericial et conseil. J'ai été aussi conseiller en TIC en contact avec des chefs d'entreprise... et maintenant, il me semble impossible de réintégrer des SSII qui ne recrutent que des profils de techniciens purs. J'ai donc pensé à faire formation SAP et je voudrais savoir si un intervenant dans ce forum, se retrouve dans mon profil de sénior et pourrait me donner un conseil adapté à ma demande ?
merci !
0
abedad Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 16:05
Bonjour,

J'éprouve un fort désir de devenir consultant SAP. J'ai préparé un doctorat en informatique et recherche opérationnelle. Mais je veux à présent m'orienter vers les ERP. Je cherche surtout des possibilités d'emploi/formation, vu mon profil. Je suis très motivé et déterminé à acquérir les compétences nécessaires pour ce poste.

J'apprécierai vos suggestions, propositions et autres informations qui me feront avancer.

Merci de me répondre à : abe_adad@yahoo.fr

Abedad
0