Gestion contacts gmail
nenettedip
-
Karin -
Karin -
Bonjour,
J'ai un grand fichier clients dans mon logiciel Contacts de Vista. Quand j'exporte mes contacts dans Gmail, ce que j'arrive à faire, seules les adresses email sont premièrement visibles. Les noms de mes contacts sont visibles seulement quand je vais dans le détails de chaque contact. Le problème quand je veux écrire un email, je connais le nom de mes contacts, mais pas forcément leurs adresses, qui n'ont des fois rien à voir l'un avec l'autre ! Savez-vous comment faire ?
Ensuite savez-vous si Google ou Gmail vont ENFIN faire une option pour supprimer de grandes quantités de contacts en même temps ?
Merci de votre aide !
J'ai un grand fichier clients dans mon logiciel Contacts de Vista. Quand j'exporte mes contacts dans Gmail, ce que j'arrive à faire, seules les adresses email sont premièrement visibles. Les noms de mes contacts sont visibles seulement quand je vais dans le détails de chaque contact. Le problème quand je veux écrire un email, je connais le nom de mes contacts, mais pas forcément leurs adresses, qui n'ont des fois rien à voir l'un avec l'autre ! Savez-vous comment faire ?
Ensuite savez-vous si Google ou Gmail vont ENFIN faire une option pour supprimer de grandes quantités de contacts en même temps ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Gestion contacts gmail
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
2 réponses
Bonjour,
Votre question est pertinente et la réponse m'intéresse particulièrement, avez vous eu une réponse ?
Merci
Eric
Votre question est pertinente et la réponse m'intéresse particulièrement, avez vous eu une réponse ?
Merci
Eric
Une méthode bourrine pour supprimer des contacts Gmail en grande quantité :
Exporter l'intégralité des contacts dans un fichier cvs (texte séparé par des virgules)
Faire une copie de l'export histoire de ne rien perdre,
Ouvrir l'export via Exel ou Ooffice,
Supprimer toutes les lignes des contacts à ne pas garder, et sauvegarder le fichier
Supprimer dans gmail l'intégralité des contacts
Puis importer l'export précédement modifier.
En profiter également pour faire les modifications de présentation : Nom visible dans gmail.
c'est plus rapide que de faire tout cela depuis l'interface de gmail.
Cordialement,
Exporter l'intégralité des contacts dans un fichier cvs (texte séparé par des virgules)
Faire une copie de l'export histoire de ne rien perdre,
Ouvrir l'export via Exel ou Ooffice,
Supprimer toutes les lignes des contacts à ne pas garder, et sauvegarder le fichier
Supprimer dans gmail l'intégralité des contacts
Puis importer l'export précédement modifier.
En profiter également pour faire les modifications de présentation : Nom visible dans gmail.
c'est plus rapide que de faire tout cela depuis l'interface de gmail.
Cordialement,
Toujours pas de réponse... J'ai effacé tout mon fichier Contacts (+ de 1000 contacts !) et je les ai retapés un par un... une semaine de boulot : un truc à se pendre !
Et personne pour m'aider. J'en ai beaucoup parlé autour de moi, mais pas de solution pour le moment.
LA GALERE
Mais maintenant mon fichier est nickel, je n'ai pas trouvé mieux. Et je peux enfin travailler dans des conditions acceptables.
Bon courage,
e.
Je pense que je procéderai de la même façon, n'ayant trouvé aucune solution ... Mais : comment introduire une nouvelle adresse au bon emplacement alphabétique ???
Bonne journée à tous