Processeur

FSX -  
 FSX -
Bonjour,à toutes à & tous pensez vous qu'ont processeur double coeur de 3.0 ghz est égale à un mono processeur de 3.6 ghz ? Merci d'avance pour vos réponses en tout genre.

Amicalement.

6 réponses

FSX

Par exemple pour flight simulator X il recommande un processeur de 30.6 ghz ( mono ) mais vu que je vais m'acheter un double coeur 3.0. Le jeu tourneras aussi bien sur le double coeur ?
0
FSX

3.6 ghz excuser moi.
0
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

Comment dire, sa dépend ce que tu veux faire avec.

Car ces différent.

2 fois 3 GHZ ou 1 à 3.6GHZ car sa dépend de ce que tu veux faire avec.

si tu utilise beaucoup de programme développer pour des multiprocesseurs, le double coeur sera bien plus rapide.

Sinon non sa sera le mono coeur.

Après si tu lance pas mal de programme en même temps le double coeur, sera plus rapide, car il y aura un coeur qui s'occupera d'un programme et l'autre de l'autre programme.

mais bon en général un double coeur te sera plus utile, tout est une histoire de prix.
-1
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

salut
un mono processeur de 3.6 ghz fait 3.6 ghz
un processeur double coeur de 3.0 ghz fait 6.0 ghz car il faut x par 2
-1
ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur 8

pas du tout les frequence d'un dual ne s'additione pas j'ai un dual de 3 ghz et il fait pas 6 ghz
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les duals cores sont des proceseurs constitués de 2 coeurs, par exemple un intel core et duo a 2,4 GHZ est un processeur ayant 2 coeurs travaillant chaqu'un a 2.4 GHZ . les 2 coeurs travaillent en même temps, ensemble, mais les frequences ne s'additionnent pas... car imaginons qu'un quad core a 3 GHZ fasse 12 GHZ, sa parraitrait iinvraissemblable!
-1
ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur 8

ben c'est se que je dit c'est toi qui a dit qu'il fallait additionner les frequences ^^
-1

j'ai voulu etre plus précis sur le deuxieme post.Quand je disais un processeur double coeur de 3.0 ghz fait 6.0 Ghz.Je voulais dire 2 coeurs séparées à 3.0 Ghz chacun sur le processeur.Je me suis mal exprimer
-1