Disque dur disparu

gegetor Messages postés 37 Statut Membre -  
gegetor Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
Jai dépalcé mon pc et quand je l'ai rallumé il m'a dis fichier introuvable....
j'ai replacé le CD d'instal de Windows et j'ai refais une restauration mais voila il me l'a mis sur mon deuxieme disque dur et il ne me trouve pas le premier je me suis dis que le DD était mort et en ai racheté un de 500Go mais la aussi je ne le retrouve pas.
Quelqu'un serait il comment faire en sachant que quand je demare en bios il me le donne.
Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je suppose que c'est un disque dur de type SATA donc il te faut les drivers SATA pour qu'il soit reconnu.
-1
gegetor Messages postés 37 Statut Membre

Bonjour,
Oui mais je n'rrive pas a trouver le driver
-1

Re bonjour, si cela peut aider moi

Je viens de le retrouver dans le gestionnaire de périphérique mais dans les propriété - volume il me marque :
Type : Inconnu
Etat : Non initialisé
Type de parition : non applicable
-1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok, uniquement s'il est vide sinon stop, dans la gestion des disques clic droit dessus puis ajouter une partition ' partitionner au format NTFS"
-1

Je ne vois pas ou ce trouve gestion des disques
-1

clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, regarde sur mon site > http://altpc.neuf.fr/systeme_161.htm
-1

Cela marche mais il me marque non alloué ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

normal il faut le partitionner comme je te l'ai dis ...
-1

quand je fais clic droit sur gestion de disuqe je n'ai pas ajouter une partition
-1

Appriori ça va marché il m'a lancé le formatage du lecteur.
Je te tiens au courant.
-1

J'ai réussi mais a la fin du formatage ( 100 % ) il m'a marqué erreur de l'assistant...
J'ai redemarré mon pc et fais un formatage rapide a partir du poste de travail et je n'arrive toujours pas en m'en servir et tout formatage que je fais dur des heures et rien n'avance.
-1

dans ce cas essaye de réparer le disque dur avec la commande chkdsk.

Depuis Exécuter tape cmd ensuite sur l'écran de la console tape >> chkdsk x: /f /r remplace juste a lettre X par celle qui est attribuée au lecteur que tu veux formater. Si /F /R est refusé essaye simplement /F Attention il y a des espaces chkdsk espace c: espace /F

le druide sans la potion.
-1

bonjour le druide,
ça ne marche pas la commande dos ce lance mais arrete aussitot que ce soit /f /r ou /f seulement
ps: dans le poste de travail mon disque s'appel i: mais il ne me marque rien en capacité.
-1

Attention ! Si le disque dur n'a pas de partition la commande chkdsk ne fonctionne pas. Essaye avec l'option /p
-1

non ça ne marche toujours pas
-1

ça y es j'ai réussi a lancer le chkdsk mais la il me marque:
" Le type de systeme de fichiers et RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteur."
-1

dans ce cas ton disque dur a un problème sur la table de partition.

Essaye de récupérer la table de partition avec l'utilitaire Testdisk, tu trouvera le lien sur mon site.
-1

il bloque au début a 12/62081 00%
Ainsi que mon pc.
-1

purée ! c'est la fin ...

Dernière tentative :

Sur le site de la marque de ton disque regarde s'il y a dispo.. un utilitaire de réparation, exemple chez Seagate il y a Seatools, pour Maxtor idem c'est Seatools.

Si l'utilitaire récupère les défauts par un formatage à zéro tu aura une chance de le remettre en service.

A suivre et tiens moi au courant pour la suite,
-1

J'étais en train de faire seatools avec seagate il me met a chaque fois echec .
Me reste plus qu'a aller l'echanger car il est neuf donc garantie fonctionne normalement.
-1

ok ! c'est la meilleur solution qu'il te reste.
-1

Bonjour le druide,
ca y est ils me l'ont remplacé mais là mon pc ne me le trouve pas même en bios.
?????
-1

c'est un sata ou ide

si c'est un ide est-ce que tu as positionné le cavalier sur la bonne position " master ou slave "
-1

Non toujours un SATA
-1
gegetor Messages postés 37 Statut Membre > gegetor Messages postés 37 Statut Membre

Samsung 500gb
-1

dis moi avant de changer le précédent disque dur, sur ce pc tu avait aussi un 500GO
-1

non c'était un 80gb mais il c'est arrété de fonctionner d'un coup
-1
gegetor Messages postés 37 Statut Membre > gegetor Messages postés 37 Statut Membre

Du coup j'ai acheté le seagle 500gb samedi dernier avec lequel tu m'as aidé mais lui a foiré alors j'ai fais un échange au SAV avec le Samsung.
-1

On reprends depuis le début :

tu dis : Jai replacé le CD d'installation de Windows et j'ai refais une restauration mais voila il me l'a mis sur mon deuxième disque dur et il ne me trouve pas le premier je me suis dis que le DD était mort et en ai racheté un de 500Go mais la aussi je ne le retrouve pas.

donc pour l'instant tu as toujours deux disques durs ?

XP est bien installé sur le second disque comme tu le dis dans ton premier message mais le problème est que le second disque dur n'est toujours pas reconnu ?

s'il est bien reconnu par le bios et aussi dans le gestionnaire de périph... normalement si tu installe les pilotes sata depuis le poste de travail vu que c'est un second disque dur çà devrait fonctionner comme si tu installais les pilotes d'un périph... exemple : imprimante, webcam, etc...

le druide sans la potion.
-1

Bonjour le druide,
Le nouveau disque dur samsung n'est pas reconnu par le gestionnaire de periphe et par le Bios non plus.
-1

alors essaye le tout seul, débranche l'autre disque dur et mets le nouveau sur SATA1 pour voir si le bios le reconnait.
-1

Toout seul le bios ne le reconnait pas et sur le site de samsung il ne donne rien sauf la notice en francais.
-1

et bien là je peux pas faire grand chose de plus pour toi, si tu as lu la doc est que tu as appliqué ce qui est indiqué je vois pas ... Essaye le sur une autre machine pour voir s'il est reconnu dans le bios, si c'est le cas ben je vois qu'une chose, ta carte mère ne l'accepte pas.

A suivre ...
-1

merci
-1