Fichiers qui s'ouvrent dans le bloc note
mallory1162
-
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pourquoi quand je veux ouvrir un fichier il s'ouvre souvent dans le bloc notes, donc c'est illisible que dois je faire pour ouvrier un fichier sans que cela s'ouvre avec le bloc notes
merci
pourquoi quand je veux ouvrir un fichier il s'ouvre souvent dans le bloc notes, donc c'est illisible que dois je faire pour ouvrier un fichier sans que cela s'ouvre avec le bloc notes
merci
A voir également:
- Extension bloc note
- Bloc note gratuit - Télécharger - Traitement de texte
- Changer extension fichier - Guide
- Extension .bin - Guide
- Extension dat - Guide
- Bloc-notes-Android - Télécharger - Agendas & Calendriers
4 réponses
l'extension c'est les 3lettres à la fin du nom du fichier apres le point.
exemple mon_dossier.exe
chaque type de fiichier s'ouvre avec une application bien définie.
Dans ton cas le blocnote doit etre defini pour une grande majorité de fichier.A toi de reconfigurer comment s'ouvre tel ou tel type de fichier en allant dans option des dossiers/type de fichier
exemple mon_dossier.exe
chaque type de fiichier s'ouvre avec une application bien définie.
Dans ton cas le blocnote doit etre defini pour une grande majorité de fichier.A toi de reconfigurer comment s'ouvre tel ou tel type de fichier en allant dans option des dossiers/type de fichier
tu va dans panneau de configuration/option des dossiers puis onglet type de fichier.
ensuite tu a la liste de toutes les extensions de fichiers que ton pc est capable d'ouvrir.
Il te suffit de modifier ceux qui t'interesse en choisissant la bonne apllication
exemple les fichiers .xls s'ouvre avec excel .pdf avec acrobat .pps avec powerpoint etc...
ensuite tu a la liste de toutes les extensions de fichiers que ton pc est capable d'ouvrir.
Il te suffit de modifier ceux qui t'interesse en choisissant la bonne apllication
exemple les fichiers .xls s'ouvre avec excel .pdf avec acrobat .pps avec powerpoint etc...
quelquefois quand je veux ouvrir une pièce jointe sur ma boite de réception, j'ouvre avec le bloc notes,
également sur n'importe quel site, quand je veux ouvrir le lien, ca s'ouvre avec le bloc notes, (pas tout le temps mais ca arrive) c'est énervant, car illisible
merci pour vos conseils