Inscription et connexion pour mon site
canarder
Messages postés
1714
Membre
Dernière intervention
-
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais un système d'inscription et de connexion, en php et sql. Je sais à peu près utiliser sql. Je sais créer un système de connexion avec un seul identifiant mais pas avec un système d'inscription.
Ce que je veux surtout c'est des pages privées accessibles que par les membres, un système pour changer son mot de passe. Je veux ce que plusieurs sites ont trouvé.
Si ça peut utiliser la même base de donné de mon forum (phpb3)(si j'arrive à comprendre pourquoi je peux pas poster, j'ai bien enlevé le répertoire install et mis de bonnes permissions), ça pourrait être bien.
Je voudrais un système d'inscription et de connexion, en php et sql. Je sais à peu près utiliser sql. Je sais créer un système de connexion avec un seul identifiant mais pas avec un système d'inscription.
Ce que je veux surtout c'est des pages privées accessibles que par les membres, un système pour changer son mot de passe. Je veux ce que plusieurs sites ont trouvé.
Si ça peut utiliser la même base de donné de mon forum (phpb3)(si j'arrive à comprendre pourquoi je peux pas poster, j'ai bien enlevé le répertoire install et mis de bonnes permissions), ça pourrait être bien.
A voir également:
- Inscription et connexion pour mon site
- Gmail connexion - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
3 réponses
c'est n'est pas en attendant que tu va avoir ta réponse !
Cherche et test plein de trucs. C'est par toi même que tu verra et comprendra.
A+
Gaerebut
Cherche et test plein de trucs. C'est par toi même que tu verra et comprendra.
A+
Gaerebut
Salut,
ben c'est pas très très dur!
En fait, pour l'inscription, tu enregistre les infos de l'utilisateur dans la base de données suite a beaucoup de conditions (si le pseudo existe déjà, si l'email existe deja, longueur de mot de passe, etc ...)
Puis lorsqu'on se connecte, tu va vérifier si dans ta base de donnée il y a une ligne ou le pseudo entré par l'utilisateur existe et à le même mot de passe que celui de l'utilisateur !
Si oui, tu créé une session php ou un cookie.
Si non ... il va se faire foutre !
C'est un peu violent mais ça marche ...
Puis pour les page que seuls les connecté peuvent acceder, tu fais juste une condition qui vérifie, si la session existe, alors on affiche!
genre:
Voila, en espérant t'a voir aidé !
A+
Gaerebut
ben c'est pas très très dur!
En fait, pour l'inscription, tu enregistre les infos de l'utilisateur dans la base de données suite a beaucoup de conditions (si le pseudo existe déjà, si l'email existe deja, longueur de mot de passe, etc ...)
Puis lorsqu'on se connecte, tu va vérifier si dans ta base de donnée il y a une ligne ou le pseudo entré par l'utilisateur existe et à le même mot de passe que celui de l'utilisateur !
Si oui, tu créé une session php ou un cookie.
Si non ... il va se faire foutre !
C'est un peu violent mais ça marche ...
Puis pour les page que seuls les connecté peuvent acceder, tu fais juste une condition qui vérifie, si la session existe, alors on affiche!
genre:
if(isset($_SESSION['login']) && $_SESSION['login'] != '' && isset($_SESSION['password']) && $_SESSION['password'] != '') { //On affiche la page réservée au membre ... } else { //On affiche une erreur ou on redirige ... }
Voila, en espérant t'a voir aidé !
A+
Gaerebut