Synchronisation PDA HP IPAQ 1950 et PC

Fermé
elival Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 12:00
 sss - 12 févr. 2009 à 18:55
Bonjour,

J'ai un problème de synchronisation entre mon PDA HP IPAQ rx 1950 et mon PC. Le logiciel de synchronisation est bien installé sur le PC (Activesync 4.2), mais quand je connecte mon PDA, j'ai le message suivant :
"Périphérique USB non reconnu : l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. Essayez de reconnecter le périphérique. Si Windows ne le reconnait toujours pas, remplacez-le"

Quand je connecte un autre PDA (Palm Lifedrive) sur la même clé USB, le message "Ajout de matériel détecté s'affiche" et la fenêtre de l'assistant pour ajouter ce matériel" s'ouvre.

A mon avis, Il ne s'agit donc pas d'un problème de connexion USB qui ne serait pas ouverte.

En clair, mon PDA fonctionne bien en autonome mais impossible de le synchroniser avec le PC par le câble. Il serait possible de le synchroniser par Wifi mais il n'y en a pas à portée. J'habite en zone rurale.

Le câble fourni avec le PDA se compose ainsi :
d'un côté une broche à brancher sur le PDA d'où partent 2 fils :
1 à brancher sur le secteur pour recharger la batterie : il fonctionne très bien puisque la batterie se recharge normalement
1 avec une prise USB à brancher sur le PC pour faire les transferts de données PC <--> PDA.

Est-ce que cette partie de câble est défectueuse ? Comment en être sûr ???

Est-il possible que la partie chargement de batterie fonctionne mais pas le transfert de données avec le PC alors que le point de départ est cette broche dans les 2 cas ???
Le cas échéant, où trouver un câble de remplacement.

Merci d'avance pour votre aide.

Elival
A voir également:

2 réponses

demarrer , parametetre , connexions , usb vers pc ensuite desactiver la fonction de reseau avancee
8
J'ai le meme problème
Mon iPAQ a d'abord refusé de se synchroniser à mon PC. Après avoir "tout essayé" puis renoncé, il s'est mis à synchroniser spontanément pendant que je l'avais simplement mis en charge.
Après avoir eu plusieurs fois ce problème et sa solution spontanée, il refuse maintenant définitvement de se synchroniser.
J'ai décidé de jeter mon iPAQ aux orties, mais auparavant il faut que j'en récupère toutes les données.
Y a-t-il un moyen de les récupérer, autre que cette ... synchronisation (Activ Synchro)

Je vois sur la toile que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème !
Quel autre assistant - téléphone recommandé pour remplacer ce ... iPAQ ?
merci Edouard
0