Configuration IP

alcaponne13 Messages postés 163 Statut Membre -  
ronindom Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs connecter sur 1 switch qui est relié a mon modem THG520 de chez numericable.
Mon probleme c'est que je peux avoir internet que sur 1 seul PC en meme temps je suis obliger de tout redemarrer pour changer internet d'ordinateur et tout cela viendrais de l'IP qui serait mal configurer.
Alor je voudrais savoir comment la configurer manuellement car automatiquement sa ne fonctionne jamais.

(PS: Je ne souhaite pas avoir 1 mais 2 configuration d'IP comme ça je serait ou il ne faut pas inseret les meme adresse.)

7 réponses

ronindom Messages postés 30 Statut Membre 1

salut,
je veux bien t'aide, mais j'ai pas assez d'info
ton switch est de quelle marque, combien il y a de port, les leds sont bien allumés
bizarre que dhcp ne fonctionne pas
et il faut 1 adresse IP par ordi sinon il y a conflit
-1
alcaponne13 Messages postés 163 Statut Membre 9

Mon switch est un model EVO-FSH5C de chez OvisLink 5port ethernet La led d'alimentation est allumé et ensuite les 3 led de mes 2 ordinateur + celle qui arrive du modem clignote en meme temps en rafale.
-1

Tu as essayé de l'administrer en mode graphique par la page web,
il faut peut-être le configurer,
et normalement tu as 2 led par port une orange et l'autre vert
-1

comment administrer en mode graphique en page WEB? non il y a seulement 1 led VERTE par port et 1 rouge pour l'alimentation
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton switch doit avoir une adresse IP dans le mode d'emploi ou sur le boîtier
tu mets un PC sur le même réseau
ex : IP switch 192.168.50.10 ton PC doit être 192.168.50.11, tu ouvres Internet Explorer tu tape [http://192.168.50.* et entrer
si tu trouves un mode dhcp enclenche le, il faut le mettre en route cela va ressoudre té problème
-1

Je n'ai pas d'IP associé a mon switch dans la boite ni dan sle documents mais je connais l'IP a dresser pour mon Modem mais on peux rien y faire
-1

ok
peux-tu me donner les IP des PC sur tout celui qui reçoit internet
et il y a quoi comme passerelle
-1