Problème de Freeze sur l'Asus F80S sous Vista

Résolu/Fermé
jon-jon - 12 oct. 2008 à 10:23
 jcarbel - 13 avril 2010 à 00:55
Bonjour à tous,
j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable, j'ai un asus F80S avec un core 2 duo T5750, 3 gb de Ram et Windows Vista SP1.
Je tourne avec Avira Antivir et Spyware Terminator.

Mon bug : parfois Vista s'arrête tout simplement et j'ai juste droit à un gros freeze de mon écran, tout se stoppe : musique, raccourci, image, même l'interrupteur wifi et les leds reste bloqués.
La seule solution est d'éteindre le PC manuellement.... Et ca arrive de plus en plus souvent des fois au bout d'une demi heure des fois au bout de 2 heures de mise sous tension...

Est ce que quelqu'un a une solution ? J'ai pensé que c'était peut être une surchauffe du processeur qui causerait ça... Speedfan m'indique entre 50° et 60° Celsuis mais je ne sais pas trop ce que cela signifie par rapport à mon processeur... Peut être est ce que c'est un virus mais ca me semble bizarre.

Bref si quelqu'un a la moindre idée ou a rencontré le même probleme ca sera super gentil de partager avec moi parce que la je deviens fou a rallumer mon PC toutes les heures...

Si vous voulez que je mette un rapport hijackthis demandez moi !
A voir également:

20 réponses

up
0
Pourtant SP1 était installé de base sur mon ordi je n'ai pas eu a faire de MAJ...
0
No answer...
0
salut!
Ecoute j'ai exactement le même problème que toi alors que je viens d'acheter l'ordi il y a à peine 2 mois et moi aussi ça me rend un peu dingue! Je ne sais plus quoi faire et sincèrement je ne pense pas que ça soit un virus! Je ne veux pas renvoyer mon ordi chez asus car ils vont me le garder 2 mois et j'en ai trop besoin! J'ai pensé à le reformaté mais je ne sais pas si ça va résoudre le pb! As tu trouvé une solution? C'est quoi le rapport hijackthis dont tu parles au dessus dans ton message?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait c'est un peu bizarre mais tout s'est réglé depuis...

Mais j'ai plusieurs hypothéses et tu va d'ailleurs pouvoir m'aider en les testant :p, et avec un peu de chance en trouvera la solution.

En fait j'ai opéré a plein plein de choses pour y arriver donc je vais te dire ca :

=> La première chose a essayé c'est de désactiver les plans d'alimentation de la batterie de Asus (car tu as remarqué qu'il y en a 7 : 3 de windows vista classique et 4 de Asus que tu peux aussi activer en appuyant sur le bouton a coté de l'interrupteur marche arrêt -si tu as le même pc que moi bien sur-). Peut être qu'il y a des mauvais paramétrages de ces modes qui font que le processeur est trop ou mal utilisé et que du coup ça chauffe trop et que ca plante.
Je n'en suis pas certain à 100% mais je crois bien qu'avec chaque fois que je plantais c'était du a une surchauffe du PC, car avec speedfan je voyait que mon pc montait a des tempértures assez hautes a plus de 60°.... Ce qui pourrait expliquer pourquoi il s'éteint ensuite brusquement....

=> Sinon il y a la piste d'un programme qui pourrait t'avoir déréglé ton pc : est ce que tu as installé notebook device manager ou changé des paramétres de la carte vidéo ati ou fait quelque chose que tu pense qui pourrait craindre ?

=> Derniere piste : le virus, une seule solution tout nettoyer de fond en comble :

-Scan antivirus le plus complet possible (je te conseille avira ou nod32)
-Scan antispyware le plus complet possible (on est jamais trop prudent) => moi jai antispyware terminator qui marche bien mais tu peux aussi choisir spybot.
-Grand coup de balai dans les registre avec CCleaner et nettoyage des fichiers temporaires etc..
- Defragmentage complet : je te conseille Defraggler plutot que le defragmenteur de windows vista qui est assez bof.
-Et si ca suffit pas tu peux aussi faire un nettoyage du disque dur : tu vas dans propriétés de disque dur/ l'onglet Outils, VERIFICATION des erreurs, tu clique les deux option et au prochain démarrage il te lance ca avant de démarrer l'OS. Ca met beaucoup de temps je te prévient compte 3 ou 4heures sans pouvoir toucher à ton ordi.

Bref essaye les pistes une par une et pas toutes en maintenant comme tu verras si il y a une différence.

Si il y a un programme cité que tu connait pas google est ton ami et si tu arrive vraiment pas a t'en servir demande moi ! Bref j'espere que je t'ai aidé et si ya le moindre truc que ta pas compris pose moi la question ;-).

A bientot !
0
Merci pour ta réponse!
Je ne suis pas une pro de l'informatique alors je t'avoue que le seul truc que je me suis risqué à faire c'est de toucher le bouton qui est à côté de celui qui met l'ordinateur sous tension. Effectivement il y a plusieurs mode pour l'autonomie de la batterie et j'ai mis en mode moins élevé... Du coup au début ça beuguait moins mais là ça recommence; alors il doit quand même y avoir un autre soucis... Je verrais bien comment ça évolue et si ça devient pire je le reverrai peut être chez asus! Et toi ça fonctionne nickel maintenant?!
0
Salut à tous les utilisateurs desespérés du magnifique ordi portable ASUS F80S.

Tout comme vous, j'ai le droit au petit freeze livré (semble-t-il) avec la machine mais ne désespérez pas, j'ai découvert un autre forum qui semble avancer certaines pistes quand à l'origine du problème. Apparemment, un utilisateur l'a renvoyé au service après-vente ASUS qui avait mis à jour le BIOS et les pilotes de la webcam. Bref, je suis loin d'être experte en la matière mais peut-être pourriez vous jeter un coup d'oeil à ce qui se dit par là

https://www.ovh.co.uk/mail/

En espérant que cela vous aide...

Bonne continuation
0
bonjour, j'ai eu le meme probleme dés que j'ai installé shareaza, a noter que quand je le désactivait le bug freeze était absent, j'ai virer shareaza et j'ai installer limewire et surprise le bug est revenu!!!! jai virer lime wire et re-surprise plus de freeze!!!
depuis plus de bug mais la solution me parait quand meme très étrange, a mon avis quand je téléchargeais je faisait trop chauffer l'unité centrale ce qui provoquait les freezes mais bon c'est pas tres clair pour moi tout ca
0
Bonjour!! jai également un asus F80S depuis une semaine! hormis le fait qu'il se bloque deja, jaimerai savoir combien tiens ta batterie?? car la mienne 2h, en faisant que de la bureautique, luminosité faible , wifi éteint...il me semble que c'est un peu faible? le mec de la fnac me garantit qu'un PC portble ne peut pas tenir plus
Merci d'avance
0
Bonjour!! jai également un asus F80S depuis une semaine! hormis le fait qu'il se bloque deja, jaimerai savoir combien tiens ta batterie?? car la mienne 2h, en faisant que de la bureautique, luminosité faible , wifi éteint...il me semble que c'est un peu faible? le mec de la fnac me garantit qu'un PC portble ne peut pas tenir plus
Merci d'avance
0
Merci d'avance
0
Alors mon petit Binou, je suis désolé mais les vendeurs de la fnac n'y connaissent généralement pas grand chose !

car la mienne 2h, en faisant que de la bureautique, luminosité faible , wifi éteint...il me semble que c'est un peu faible? le mec de la fnac me garantit

=> Oui et bien pour l'asus hélas non il ne tient pas plus de 2h15-2h20 en le boostant au minimum. Ton vendeur ment un peu, premièrement rien que les HP ont généralement des meilleurs autonomies (exemple mon ancien HP 15 pouces qui tenait dans les 3h, 3h30). Mais généralement il faut monter les prix (genres les sony vaio a 2000 euros qui tiennent 6-8H), après tu as les macbook qui eux tiennent facilement 4-5h et qui ne buggent pas (perso je suis pas tellement fan de mac os x mais si j'en achetais ca serait rien que pour ses deux points que hélas bien peu de PC portables remplissent).

Bref la prochaine fois que tu prends un portable je te conseille de ne pas faire comme moi mais de chercher comme un fou sur internet tout les commentaires et les bugs possible sur le pc que tu compte acheter.

Pour l'asus essaye de le ramener
0
Et regarde bien ce lien :
https://www.ovh.co.uk/mail/

qui explique pourquoi l asus se bloque et qui veut bien dire que c'est un problème matériel d'incompatibilité avec la 3ème barrette de go de mémoire vive. C'est intolérable pour un fabriquant de pc mais bref c'est pas comme si on avait l'habitude de se faire enculer par les grosses entreprises...

En tout cas moi je le ramène demain (je n'ai pas pu avant) et je leur amène un "dossier" complet pour ne pas qu'il vienne me dire que ça vienne de mon utilisation (j'ai le meilleur antivirus et anti-spyware, je nettoie tout le temps mon registre, je défragmente mon disque et je fais des scans réguliers alors venez pas me dire que je connait rien à l'informatique), ainsi que le lien du forum ou plus d'une 40aine d'utilisateurs se plaignent du même problème...

Bref ça me fout les boules : j'aime la technologie mais la technologie ne 'm'aime pas.
0
bonjour à tous, j'ai eu excactement les mm problemes que vous à savoir freeze à repetition, à force de recherche sur la toile , je suis tombée sur ce forum https://www.ovh.co.uk/mail/ , et j'ai fait les manip indiquées, flashage du bios et mise à jour de la webcam, je précise que je ne suis pas douée en informatique , et pourtant j'ai réussi , c'est pour vous dire que ce n'est pas ausssi compliqué que çela parait, depuis hier je surfe à fond et alors que j'av un freeze toutes les demi heure environs, à cette heure tout fonctionne nikel, je croise les doigts pour que cela dure, mais je vous conseille de vous lancer d'autant que cela n'affecte en rien la garantie d'apres ce que j'ai lu. Voilà bon courage.
0
Salut à toi jujuetlolo, c'est bon moi aussi j'ai résolu tout les problèmes en mettant à jour les drivers de la cam et en mettant le dernier bios 2.16. Cependant c'est ne que grace a ce dernier qu est arrivé récemment que les bug sont résolus J'avais déjà plusieurs fois mis à jours mon bios et mes drivers sans résultat.

Bref maintenant tout marche nickel, si quelqun n'arrive pas à résoudre son problème de freeze avec les informations donnés par le forum ci dessus qu'il me contacte pour que je l'aide.
0
Et puis c'est facile de dire c'est facile j'ai réussi après avoir laissé 5 messages par étapes sur le forum de comlive :p. Ne vous inquiétez je vous taquine juste juste un peu !

A priori moi cela fait 2 semaines que j'ai tout mis à jour et je n'ai qu'un seul écran bleu, mais peut être (et je l'espere) n'était ce pas lié.

En tout cas c'est une honte d'avoir de tels problèmes sur un pc neuf à 700 ou 800 euros ! De ce coté la Asus ne me font plaisir surtout qu'il fallait fouiller un petit peu sur les forums pour comprendre que le bug venait bien du hardware et qu'il fallait updater les drivers et le bios sur le site de Asus (surtout que je n'ai vu aucune trace ou mention du problème sur le site d'Asus).

Sur ce bon surf à tous
0
jujuetlolo > Jon-Jon
3 févr. 2009 à 16:55
Je le prends comme tel Jon-jon (une taquinerie ;) ) ca en effet je n'ai pas réussi du premier coup , je l'ai précisé dans mon post, je suis pas treès douée :( en informatique. Lorsque je dis j'ai réussi, c etait juste pour encourager ceux qui auraient peur de se lancer dans les manip et leur dire que si moi, nulle kome je suis, je suis parvenue à le faire, c'est que si on prend son temps et si on suit les explications données dans le forum com.live, c'est que c 'est faisable, j ajouterais que la plus grosse difficulté a été de faire la mise à jour de la webcam, j'ai finalement mis à jour en passant pas le gestionnaire de perif , mettre à jour les pilotes.Quant au BIOS211 preconnisé au depart, je n'ai jamais réussi (mystere de l'informatique) car j'ai fait la même chose pour le BIOS214 et là ça a marché du premier coup, tiens au fait pensez vous qu'il faille je recommence avec le BIOS 216 qui semble plus recent ou bien tant que ça fonctionne bien avec le 214 je ne touche à rien ?
0
Ne pas être douée en informatique n'empêche pas de l'être en orthographe :p.

Pour la mise à jour de la webcam il suffisait juste de télécharger le driver sur le site d'asus et il y avait un programme d'installation qui installe tout tout seul normalement.

Pour le Bios 216 je pense que ça coûte rien de l'installer surtout que je pensais que c'était lui qui résolvait le bug initial (c'est ce qui était marquée dans le changelog du bios 216) et en effet c'est lui le plus récent il date du 3 décembre 2008.

Voila ce qui est marqué sur le changelog :

BIOS 216
1.Fixed System will be halt during being idle for 1hr.
2.Update VBIOS for Samsung VRAM.

Apparemment il résout donc aussi un autre bug celui qui fait que l'ordinateur s'arrête si on le laisse inactif pendant trop longtemps (et en effet je crois bien que ça m'était arrivé de fermer le capot du pc et lorsque je le ré-ouvre plus tard impossible de rallumer la bête).

Toute façon maintenant que vous avez la technique ce n'est pas très compliqué, il suffit de télécharger l'archive de placer le fichier bios sur le bureau (et que le fichier), de redémarrer, F2, utilitaire de bios easybios ou flashbios je me souviens plus de son nom, et ensuite trouver le bureau dans l'arborescence de fichiers (Users/Desktop), après "Enter" et ça marche tout seul.

Voila si tu as un autre problème n'hésite pas à demander !
0
Viiiiiiiii, j'en ai d'autres je suis nulle aussi en orthographe lollll , zut je vais essayer de faire attention ;) et puis je suis nulle aussi en anglais :(, donc j'ai bien lu ceci :
BIOS 216
1.Fixed System will be halt during being idle for 1hr.
2.Update VBIOS for Samsung VRAM
mais même en essayant la traduction google , je n'ai pas compris
Voilà, en tout cas merci , je crois que tant que j'y suis et avant d'oublier les manipulations, je vais effectivement mettre le BIOS216.
0
alterego > jujuetlolo
4 févr. 2009 à 14:12
le 214 est obsolete passe au 216
0
Jon-Jon > alterego
4 févr. 2009 à 16:40
Yes
0
Jon-Jon > Jon-Jon
4 févr. 2009 à 16:55
ou no
0
Non mais la c'est yes l'usurpateur de pseudo !
0
et vi c moi , sorry :)
0
binou > Désirée
6 févr. 2009 à 12:18
et alors quelqun peut me dire combien de temps dure votre batterie alors??????Mercii
0
Jon-Jon > binou
6 févr. 2009 à 13:26
2 heures hélas...
0
désirée > Jon-Jon
11 févr. 2009 à 11:35
et vi que 2 :'(:'(
0
binou > désirée
15 févr. 2009 à 12:08
Encore une petite question, est ce que le ventilo de votre PC tourne en permanence?car le mien oui et il ya quand mm un bruit assez désagréable
0
Jon-Jon Messages postés 89 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 5
10 août 2009 à 16:13
En tout cas je confirme après plusieurs mois avoir résolu le problème et ne plus l'avoir rencontré une seule fois depuis :D (pas d'écran bleu pendant 5 mois c'est agréable quand même).

Si quelqun a encore ce problème lié spécifiquement au Asus F80s n'hésitez pas à m'envoyez un mail ou à écrire sur ce forum, je vous expliquerais comment résolver ça.
0
Bonjour, quelles sont les démarches à suivre afin de résoudre le problème des freeze intempestifs?
0
Pour commencer il faut que tu ai un Asus F80S si c'est le cas il faut que tu :

1. Mette à jour le Bios

2. Mette à jour les drivers de la webcam

Les téléchargements sont sur ce site : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Si tu as des questions n'hésite pas.
0
jcarbel > Jon-JOn
1 sept. 2009 à 16:21
Merci pour la réponse =).

j'ai effectué les mises à jour Webcam et bios, je suis au bios 218 or le problème est toujours présent...
0
Jon-Jon Messages postés 89 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 5 > jcarbel
1 sept. 2009 à 16:26
Très étrange, moi ca a tout résolu...

As tu essayé de mettre à jour tous les drivers conseillés sur le site d'Asus, ATTENTION n'essaye surtout pas d'installer des drivers depuis des sites comme toutlesdrivers.com ou des logiciels qui recherchent toutes les dernières mises à jour.
=> Généralement ils sont incompatibles ou cause des problèmes de stabilité, perso à chaque fois que j'ai voulu mettre à jour mes drivers via ce genre de site (qui ne sont pas mauvais au demeurant), mon F80s a pété un cable et avait soit des problèmes d'affichage ou de son.

Si une fois que tu est entièrement à jour et que tu as installé tout les drivers, lancer windows update te redémarré tu as toujours le freeze,

ca voudra dire que le freeze ne vient pas de l'incompatibilité de la mémoire et donc du pc portable, mais probablement d'un virus/Spyware/jenesaisquelleautresaloperie.
0
jcarbel > Jon-Jon Messages postés 89 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
1 sept. 2009 à 16:35
Le pc est tout neuf formaté, j'ai mis windows 7. Mais les Freeze sont vraiement aléatoire :/. Cela me fesait le même problème avec Vista... Mais bon jeudi je change les barettes de mémoire car après avoir planté windows ma généré un Minidump et l'erreur cité est dite "hardware".

Merci quand même
0
Jon-Jon Messages postés 89 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 5 > jcarbel
1 sept. 2009 à 16:45
Le problème vient en effet de l'incompatibité des barrettes de mémoire (de la 3ème en fait je crois car ceux qui ont 4 ou 2go n'ont pas ce problème). C'est vraiment des viers ces constructeurs de pc....

Bref j'avoue que si tout est à jour et que c'est bien un problème hardware il ne te reste pas grand chose à faire à part contacter Asus qui connaisse très bien le problème (normalement) et qui devrait te fixer ça, tu as de la chance leur SAV est monstrueux (j'ai envoyé mon pc un lundi par chronopost -payé par eux- je l'ai recu le jeudi d'après...).

En fait ton pc a combien de Ram ?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 16:38
met a jour Windows vista via Updates

Installe Antivir Avira
Norton
Mc Affe
et Ccleneur
Hijackthis
Tune Up utilities 2009

le pc n'aura surement plus de problemes
0
Le pc vient d'etre formaté et est à jour.

Mon portable à 4Giga de Ram :/
0
Jon-Jon Messages postés 89 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 5
1 sept. 2009 à 16:58
Non en fait je me trompe le 4gb aussi doit buggé (moi j'ai le 3 mais plus aucun problème depuis les manips),
moi aussi je suis sous Seven et rien ni sous vista ni sous Seven depuis que j'y suis (si ce n'est quelques mineurs problème de drivers).

Bon ben bonne chance avec le SAV je ne peux te conseiller que ça.
0
1 sept. 2009 à 16:59
En cas regarde ce lien : https://www.ovh.co.uk/mail/­-Bloque,180961,0.htm cherche si des personnes avaient un 4gb.
0
Le lien passe pas ='(
0
1 sept. 2009 à 17:23
0
Oui désolé j'ai pas fait attention. Le site je l'avais déjà arpenté. Je viens de contacté le SAV de asus, j'attends leur retour.

Merci encore
0
2 sept. 2009 à 20:32
Tiens moi au courant.
0
J'ai complètement oublié de faire un retour, le problème pour personnellement malgré leur soit disant réparation de la sonde TPM et application d'un correctif le problème était identique =_=. J'ai changé une barrette de RAM et depuis le problème semble être réglé!
0
Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 68
12 oct. 2008 à 10:58
Bonjour,

Il peut y avoir un problème avec la mise à jour SP1.

Désinstaller la mise à jour, redémarrer le PC et refaire la mise à jour.

Vérifier sur le site de microsoft http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b0c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674&DisplayLang=fr

Cordialement,
-1