Problème avec mon écran ( pixels ) .

Résolu
Jojo.marcel Messages postés 77 Statut Membre -  
Jojo.marcel Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour, alors comme c'est la toute premiere fois que je m'incris sur ce genre de forum ... je ne sais pas si je devais poster ceci dans cet emplacement :$. ( il y a t-il un moyen de le déplacer ?! )

Enfin bon, je vous explique mon problème : je possède un ordinateur portable et l'autre soir quand je l'ai fermé j'ai sentis que ça coincé, j'ai cru que c'était le fil de la souris et puis pas plus je l'ai refermé . Et le lendemain quand je l'ai réouvert et que je l'ai allumé, j'ai vu qu'enfait le truc qui avait coicé ce n'était pas le fil de ma souris mais une perle que j'avais laisser trainer sur mon bureau et que je n'avais pas vue car j'ai refermé mon ordi par deriere, mais bon c'est pas ça le pire depuis il y a pleins de petite faille sur mon écran et il me manque donc le quart des pixels de mon écran et sur la zone abimée je ne vois plus rien .

En gros j'aimerais savoir si il y a moyen de réparer ça et pour pas cher ou si ça ne vaut pas la peine car c'est plus cher qu'un ordi . Je ne sais pas si c'est important mais mon ordi est un ASUS X51Rseries ( j'crois que c'est ça ). Pour que vous y voyez mieux j'ai pris une photo de mon écran : http://www.zimagez.com/zimage/ssm11747.php .

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

salut
cet écran est mort.
Le plus simple s'est de faire un devis au-prés d'un professionnel car ca dépends de la taille de l'écran,si s'est du XGA OU WWGA,ect...
A mon avis la réparation ne doit pas etre donner.Si la réparation devient aussi chère que le prix d'achat du pc,s'est meme pas la peine
Vous pouvez aussi de tenter d'en faire un pc fixe pour le récuperer.Faut voir les sorties videos pour le brancher sur un autre écran plat.Evidemment,il pert la fonction d'etre un portable
1

Normalement,le profressionnel ne te feras pas payer le devis si il fait un geste commercial.Car tu lui donnes juste le modele du pc et il t'informera du prix de l'écran à changer et la main-d'oeuvre
voila
1
Jojo.marcel Messages postés 77 Statut Membre 12

Merci beaucoup =)), ben j'espère que je tomberais pas sur un c**, qui veut que se faire du fric .
1

De toute facon,il est mort.Mefiance si il te dit de lui laisser le pc pour un devis en prétestant qu'il peut essayer de réparer l'écran endommagé.Ca s'est pour te faire payer le devis.
a +
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Haaa, bon à savoir.
Merci . ++
1

Merci, beaucoup .
C'est une bonne idée de le transformer en PC fixe .
Je vais faire un devis comme tu m'a dit et je verrais en fonction du prix .
Sinon un PC normal c'est bien, tant que je le récupère et que je me fais pas engeulée par mes parents !
-1