Comment formater disque dur externe avecfat32
sim3
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Lo_fadoli Messages postés 74 Statut Membre -
Lo_fadoli Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour a tous Moi j ai un petit probleme peut etre bien niaiseux mais bref j ai acheter un disque dur externe de 500gig et c'est pour aller sur un enregistreur numerique en usb 2.0 j ai telechargé Fat32formatter mais je ne vois pas l endrois ou il faut mettre (E:) et je nose pas faire start de peur qu il formate le disque dur de mon ordi.. alors pouvez vous me guider merci
A voir également:
- Comment formater disque dur externe avecfat32
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
sim3
Messages postés
14
Statut
Membre
Oui j'ai l option formatter mais il n y a seulement NTFS. Fat 32 n y est pas mais je l ai fais a partir du DOS mais il dise que le disque dur est trop grand pour Fat32. il me faudrait un autre dans le style de fat32 mais pour DD plus grand merci!!!
Formater en Fat32 sous Windows XP (Pro ou Home)
Renommer temporairement le disque dur avec un nom simple (exemple: machintruc)
Ensuite Démarrer/Exécuter écrivez cmd
Dans la fenêtre noire (DOS) qui apparait écrivez format X: /fs:fat32 (X correspondant à la lettre du lecteur à formater)
Ensuite il va demander le nom du volume à formater et c'est ici qu'il faut remettre le nom du disque (machintruc)
Puis patientez, votre disque dur est en train d'être formater
Convertir une partition FAT32 en NTFS sous Windows XP (Pro où Home)
Démarrer/Exécuter puis écrivez cmd
Dans la fenêtre noire "Dos" qui apparait écrivez convert X: /fs:ntfs (X correspondant à la lettre du lecteur à formater)
Puis patientez, votre partition est en train d'être converti
La deuxième étapes est à faire si vous voulez que votre disque soit en NTFS si FAT32 vous convient c'est pas la peine.
Pour ce qui est à écrire dans la fenêtre DOS, respectez les espaces entre la lettre de votre disque : et celle du / et format (ou convert) et la lettre de votre disque dur sinon cela ne marchera pas.
PS: En faite je me rappel plus si il faut respecter les espaces, essayez avec et sans....désolé.... mais je sais que cette technique marche car je les déjà faite et je les déjà poster sur d'autres forums et j'ai toujours eu un retour positif mais sa fait tellement longtemps.....
Renommer temporairement le disque dur avec un nom simple (exemple: machintruc)
Ensuite Démarrer/Exécuter écrivez cmd
Dans la fenêtre noire (DOS) qui apparait écrivez format X: /fs:fat32 (X correspondant à la lettre du lecteur à formater)
Ensuite il va demander le nom du volume à formater et c'est ici qu'il faut remettre le nom du disque (machintruc)
Puis patientez, votre disque dur est en train d'être formater
Convertir une partition FAT32 en NTFS sous Windows XP (Pro où Home)
Démarrer/Exécuter puis écrivez cmd
Dans la fenêtre noire "Dos" qui apparait écrivez convert X: /fs:ntfs (X correspondant à la lettre du lecteur à formater)
Puis patientez, votre partition est en train d'être converti
La deuxième étapes est à faire si vous voulez que votre disque soit en NTFS si FAT32 vous convient c'est pas la peine.
Pour ce qui est à écrire dans la fenêtre DOS, respectez les espaces entre la lettre de votre disque : et celle du / et format (ou convert) et la lettre de votre disque dur sinon cela ne marchera pas.
PS: En faite je me rappel plus si il faut respecter les espaces, essayez avec et sans....désolé.... mais je sais que cette technique marche car je les déjà faite et je les déjà poster sur d'autres forums et j'ai toujours eu un retour positif mais sa fait tellement longtemps.....
Essayez avec ce logiciel qui est aussi un grand classique et simple d'utilisation:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html