HD4870

riri2mars -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai exactement les pbs que vous et j'aimerais modifier les vitesses avec riva turner, mais je n'y arrive pas.
Avec quelques screens ce serait cool. SVP

Mon PC est neuf également, donc la carte sous garantie ; et je me demande si je ne vais pas la changer.

Y a t il l'équivalent chez nvidia, car quand elle tourne c'est quand meme pas mal.

Merci de vos réponses

@+
RS

13 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour riri,

si la méthode de Destrio5 te parait trop compliquée , tu peux utiliser ATI ExpertTool : il permet de régler le ventilo très simplement entre 50 et 100%
1
riri2mars

Bonjour et un grand merci à tous de vos réponses.

J'ai pour l'instant remballé le PC, j'attends un échange concernant la carte. Je n'arrive même plus à démarrer correctement Windows. Grande barre blanche au démarrage, pixels en vrac, .....
La carte essaye bien de rectifier, mais finie par bloquer le pc, écran noir .....lol... :-(

J'espère avoir la carte la sem prochaine.

@+

RS
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Les nouveaux pilotes Catalyst 8.10 sont sortis.

Tu as maintenant directement une réglette pour le ventilateur dans le Catalyst Control Center dans la partie Overdrive.
0

bien vu, Destrio !
ca remplace avantageusement Expert Tool , car le ventilo est réglable de 0 à 100% ;)
-1
riri2mars

Merci, je l'ai téléchargé, mais pas pu l'installer, because gros bord... quand j'allume le PC.
Suis obligé de patienter, je pense que ma carte à vraiment un blème!!!

@+
RS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riri2mars

Dans un boitier ANTEC SONATA III 500 c'est marqué sur la boite ;-)
500 W je pense
0

bonjour keina,

je suis désolé de te contredire, mais la GTX 260 est à peu près équivalente à la HD 4870,

regardes ce site : sur 3DMark Vantage (test synthétique) ou Crysis :
https://www.clubic.com/article-145442-7-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html

ensuite, ca dépend des jeux, la GTX 260 est meilleure avec FEAR, et moins bonne sur Unreal Tournament 3 par exemple

mêmes résultats sur ce site :
égalité sur Crysis :
http://www.matbe.com
avantage GTX 260 avec FEAR et avantage HD 4870 sur Unreal Tournament 3

la GTX 260 est même légèrement devant la HD 4870 sur l'ensemble des jeux et des résolutions testées :
http://www.matbe.com
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Tu peux changer la vitesse du ventilateur à partir du Catalyst Control Center.
-1
riri2mars

Bonjour et merci de ta réponse, mais je ne trouve pas comment?????
Je selectionne ATI Overdrive, clic sur le cadenas pour débloquer, mais aprés quoi modifier????
GPU Clock, GPU Température????
Encore merci de ton aide.
@+
RS
0

Lis ceci :
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/carte-graphique/reglage-de-la-vitesse-du-ventilateur-hd-4850-id519230-page1-recherche-catalyst.html
-1

Tu as quoi comme alimentation ?
-1

bonsoir,

dans le boitier ANTEC SONATA III , l'alim est une Antec Earthwatt 500W ;)

elle est suffisante pour alimenter ta HD 4870, si tu n'en as qu'une , mais on connait pas le reste de ta config ...

A +
-1
riri2mars

Asus P5Q pour la carte mère
Intel core duo E8400 3.0Ghz pour le CPU
Sapphire ATI HD4870 512Mo pour la CG
4Go pour la RAM
XP Home Family SP3 pour L'OS
SyncMaster T220 Samsung pour l'écran

Quand ça marche c'est le top. J'ai fais tourner GRID, et je suis resté sur le cul!!!!

Dommage que la CG ait des pbs de fiabilité. J'espère qu'aprés son remplacement ça sera ok.

Quel est l'intérêt de mettre 2 HD en CrossFire. Qu'elle est l'amélioration ???
500 W est-il suffisant avec 2 CG??

@+
RS
0

Donc une bonne alimentation.
-1

"Quel est l'intérêt de mettre 2 HD en CrossFire."
---> C'est pour les grands écrans.

"500 W est-il suffisant avec 2 CG??"
---> Non.
-1
riri2mars

Pour un 22'' c'est donc largement suffisant, en ce qui me concerne. J'ai pas eu le temps d'exploiter, mais le peu que j'ai vu ma plu.
J'espère que tout rentrera ds l'ordre.......

MErci de vos réponses

@+
RS
0

bonjour riri,

ton alim est suffisante pour ta config ;)
Comme tu le dit, un CrossFire de HD4870 n'est pas vraiment justifié sur un 22",
mais si l'envie t'en prenait, ce sera un peu juste, car une config avec E8400 et CF de HD4870 consomme 480W :
https://www.guru3d.com/articles-pages/radeon-hd-4850-and-4870-crossfirex,3.html

pour répondre à ta question dans ton 1er message, Y a t il l'équivalent chez nvidia ?
oui, l'équivalent de la HD4870 est la GeForce GTX 260, au meme prix environ

La HD 4870 devrait te donner entière satisfaction avec ton PC et ton 22", si ce n'est pas le cas, fais la échanger ;)

Bonne journée
-1
keina

LA GTX260 n est pas du tout aussi performante que la HD4870 elle se trouve en dessous et plus cher par defaut
0