Conseil choix pc portable

melkoo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, je projette d acheter un ordinateur portable seulement je ne m y connais pas tellement en la matière.
J aimerai savoir vers quel ordinateur il faudrai que je m oriente. En sachant que j utiliserai cet ordinateur pour faire du montage photo et video et son ( composition, assemblage sur pc, branchement d instruments de musiques...branchement tablette graphique..plutot d assez gros logiciels) et egalement traitement de texte et internet, pas de jeux.
si vous pouvez m aider, merci d avance.
A voir également:

7 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Un portable fiable dans les 1200€, avec beaucoup de mémoire vive (2Go, voire plus) et surtout : RAPIDE! (la mémoire vive en particulier)
Un disque dur interne assez conséquent, mais un externe gros et fiable pour SAUVEGARDER les projets et les résultats.

Un fixe avec une carte audio haut de gamme te conviendrai parfaitement, mais l'option 'portable' est nécessaire, je suppose...
0
melkoo

bonjour, merci d avoir répondu, est ce que vous pourriez m orienter vers une marque fiable ayant des modele pouvant correspondre a ma demande, dans les 1200 euros maximum? juste pour me donner une petite idée de ce qui ferait l affaire.... en effet l option portable est nécessaire.
0

Marques fiables : Fujitsu Siemens, Acer, HP... évite surtout les 'sous-marques' (de toute façon, il ne font rien dans cette gamme de prix)

Pas testeur, cherche sur le net les avis consommateurs et autres tests des PC par les passionnés... eux, ils n'ont pas de contrats avec les constructeurs pour 'vanter' leurs mérites... ;)
0
melkoo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai trouver un modele, acer sur le site de la fnac, qui semble convenir, la carte graphique et la carte sons on l air plutot correctes: voici le lien vers le site fnac http://micro-informatique.fnac.com/a2462316/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Acer-Aspire-7720G-813G25Bi-17-TFT-Travel?PID=65380 pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Portable correct, lecteur BluRay... je suis preneur!
Reste à savoir s'il est fialble dans la durée...
0
melkoo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet je n ai pas d information quant a sa fiabilité dans la duré. Sinon j ai reperer d autres pc portable pas mal de marque MSI, ACER et ASUSTEK, il parait que ce son des marque plutot fiable. Par contre je ne sais pas si il faut des prises, des connectivité specifique pour pouvoir brancher sur un pc portable tablette graphique et instruments de musique, si jamais vous avez des renseignements a ce sujet...
0

Tablette graphique sur port USB.
Instruments de musique à brancher sur un système d'acquisition du son, communiquant avec le PC via ports de communications divers, mais je ne connais pas ce matos...
Je suis un gameur, je peux te parler cartes graphiques, carte mères et autres tours, mais matos son... non.
0