Pb avec mes 2 partitions

sylvain -  
 sylvain -
bonjour a tous!
mon pb est que j'ai installé windows sur mes 2 partitions et maintenant j'aimerais formater une partition et lorsque je vais dans "poste de travail" et que je fais un clique droit et que je clique sur formater cela ne marche pas! apres je decide de demmarer mon pc avec le cd et lorsque j'essaye de supprimer la partition il me dit qu'elle contient des informations necessaires pour mon pc.
comment faire??
merci
A voir également:

9 réponses

mardagg

c'est bizard parceque normalement il formate ensuite il installe les fichier necessaire a l'installation de windows tout seul, sinon a mon avis il faut que tu essaye de formater en passant par le dos avec une diskette boot mais bon sa apres c'est plus de mes competencees.... dsl
0
sylvain

merci quand meme!!
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Tu ne pourras pas faire ce que tu vex. windows c'est emélé les pinceaux en se voyant deux fois. qua don veut faire cela on s'assure que les deux windos ne se voient pas, ce qui peut se faire grace à des proopriétés du bootloader, quelqu'il soit.
Si tu veux avoir quelque chose de stable il vaut mieux ton cramer et recommencer à zero.
bonne chance :)

_
No money, no honey, One Boss !
0
sylvain

cest a dire??
0

Et bien tout cramer, cela veut dire détruire tout ce qui se trouve sur ton disque. cela se fait assez immanquablement en deruisant le secteur zero du disque. cela a pour conséquence de detruire toutes le spartitions qui s'y trouvent. ensuite,... tu as un disque neuf : il n'y a plus RIEN dessus. Tu bootes avec un cd l'installe se fait...
voilà pour la réponse.

_
0
sylvain

ta pa un nom de logiciel??
merci encore!!!
0

http://www.fr.laurent.freesurf.fr/sans_popup/astuce_dd.htm
Là tu as quelques détails, si tu veux.
soit tu passes par linux,
soit tu trouves norton disk editor.
Tu peux trouver norton en ramassant ce cd et en le gravant : http://www.chasspass.com/article202.html#commentstart
Ensuite avec la doc du preimer lien tu dois pouvoir t'en sortir.
Je te conseille de passer par linux, car l'autre solution est dubitativement légale :-P

_
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je reviens dans 3/4 dheure si t'as besoin.
bye :)

_
0
sylvain

tes sur que ya pas d'autre solution??
parce que sa ma l'air compliqué!
0

ben, ectoute je te donne une solution radicale. Y en a d'autres, mais je ne les conseille pas, désolé.
bonne chance ...

_
0
sylvain

quel est la cause de ce pb???
0

sylvain, je viens de mettre à jour le site. tu as juste l'image de la disquette hal91.exe à ramasser. Tu suis l'indication entre parenthèses, puis tu bootes sur la disquette que tu auras faite, et tu tapes la ligne indiquée dans la doc.
C'est tout de même pas compliqué.
Mais fais comme tu veux. D'autrs auront peut-être des idées meilleures... Moi je fais comme cela depuis des années. Il y a sûrement mieux...
bonne chance:)

_
0
sylvain

merci de tes conseils je vai essayer.
0