Re-installer Windows 98
Grare
-
nicolas2 -
nicolas2 -
Bonjour,
A la suite d'une attaque d'un trojan, j'ai du supprimer un peu trop de fichiers (?).
Mon ordi marche bien, mais pas entièrement : certaines fonctions ne sont plus actives : la demande de l'affichage "détail" de Windows Explorer me donne une page blanche ; IE ne peut me rediriger vers un lien ; j'ai 2 fois les mêmes icones sur la barre des tâches.
J'ai donc essayé de réinstaller Windows. Avec le CD, il se bloque à la phase "Recherche des fichiers système" à 98 % et je dois rebooter. La demande de mise à jour Windows Update ne se déclenche pas. Si je me mets sous MSDOS, le lecteur de CD n'est pas reconnu.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance de vos réponses.
Grare
Windows 95 SE ; Interner Exploirer 6.
A la suite d'une attaque d'un trojan, j'ai du supprimer un peu trop de fichiers (?).
Mon ordi marche bien, mais pas entièrement : certaines fonctions ne sont plus actives : la demande de l'affichage "détail" de Windows Explorer me donne une page blanche ; IE ne peut me rediriger vers un lien ; j'ai 2 fois les mêmes icones sur la barre des tâches.
J'ai donc essayé de réinstaller Windows. Avec le CD, il se bloque à la phase "Recherche des fichiers système" à 98 % et je dois rebooter. La demande de mise à jour Windows Update ne se déclenche pas. Si je me mets sous MSDOS, le lecteur de CD n'est pas reconnu.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance de vos réponses.
Grare
Windows 95 SE ; Interner Exploirer 6.
2 réponses
-
-
Merci de m'avoir répondu.
Non, je ne suis pas partitionné.
Dans ce site "commentcamarche", il y a une indication, mais elle est assez suprenante : supprimer d'abord toute l'installation antérieure de Windows. Est-ce encore valable et surtout, n'est-ce pas dangeureux ?
Grare (windows 98 SE et EI 6.0)-
Bonsoir ! tu trouveras des explications pour réinstaller Windows 98 ici :
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=9
-