Plannig au secours!

Résolu
roblor07 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis IDE aux urgences, et on doit trouver un planning, qui inclut des horraires en 7h40, et des horraires en 10h.
Il y a 8 IDEs qui ne veulent faire que des 7h40, et 7 IDEs qui ne veulent faire que des h
Il y a une equipe de nuit, qui fait 20h40/6h30.
Il faut donc couvrir cet horraire de jour, 6h15/21h avec 15 IDEs en horraires differents, WE et jours feries compris
Il faut 3 IDEs par equipe, matins et soir, et une qui chevauche les 2 equipes, voire 4 par equipes, avec des horraires decales pourquoi pas
Merci pour votre aide, car je galere ++++++++++++++++++++++
Peut il manque des infos, mais je peux les fournir sans probleme
Encore merci

8 réponses

Utilisateur anonyme

Essaie d'etre plus precis et d'enlever ce dont on a pas besoin pour t'aider:
Tu veux creer un planning pour des equipes de travail en 3x8 ?
0
roblor07 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non pas de 3x8, j ai essaye de donner le max d info, car on a des imperatifs comme je l explique, desolee
merci pour l aide
0
roblor07 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J ai oublie de preciser des IDES en 7h40 ou en 8h, et d autres en 10h ou 12h
mais 8 ne veulent que des 7h40 ou 8h, et les autres 10h ou 12h
merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Encore une fois (tu n'es pas le permier à demander qu'on conçoive un horaire de travail), ce forum peut intervenir pour t'aider à représenter graphiquement les éléments de planification que tu fournis, mais ce n'est pas son rôle de réfléchir à ta place sur la démarche technique et sociale qui consiste à définir des roulements d'horaire pour une entreprise. Ce que tu demandes, en fait, ce n'est pas de l'informatique ; encore moins de la bureautique.
De plus, chaque fois que des membres du forum ont quand même essayé de se lancer dans la résolution de tels problèmes (comme semble vouloir le faire torpedolos ) non seulement ils y ont passé un temps considérable (parce que le demandeur disait à chaque proposition "oui, mais il faut penser que ... ; non, parce qu'on ne doit pas ..."), mais de plus ils n'ont jamais su si leurs solutions étaient satisfaisantes et avaient été effectivement utilisées !
Alors travaille avec ton DRH, tes chefs, tes collègues, tes collaborateurs, tes délégués du personnel, l'inspecteur du travail, et nous, quand tes horares seront définis, on t'aidera à en faire un joli planning en couleurs sur Excel.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

+1
0

Bonjour, effectivement, le planning final, c est a moi, ou a nous de le faire, j en suis consciente, en fait je recherche des plannings deja existant, et avec lesquels je pourrai m aider, mon probleme n est pas unique, et "je pense", que d autres avant moi, ont elabore des plannings, si je pouvais avoir des exemples, je les transposerai a nos exigences
Merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Oui, je veux bien, mais chaque cas est un cas particulier, et tu perdrais autant de temps à le transposer et l'adapter qu'à le concevoir ex-nihilo ! Je te le dis en connaissance de cause ...
Amicalement.
0

Je men doute, mais le "demarrage" est tellement difficile, qu une petite aide serait la bienvenue, parfois il faut peu, un petit declic, et hop! c est parti........
Merci encore et bonne journee
0
Utilisateur anonyme > roblor07 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si ça peut t'aider, dans mon boulot en 3X8, avec certains postes en 2X8 et des horaires particuliers, on fait comme ça:
Un tableaux sous open office avec en abcisse les jours du mois et en ordonnée les nom des agents.
Chaqueposte a une couleur donnée.
Les symboles sont les suivants:

-- = Matinée
O = soirée
X = nuit (de J-1 a J)
I = Journée.

Pour une journée donnée, chaque colonne doit contenir autant de X, --, O et I qu'il y a de postes a tenir.
Chaque ligne doit correspondre aux regles fixées pour chaque agent.

Voili voilou.
0
roblor07 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Merci pour ton aide, je vais l exploiter, je t informe de la suite,
Bonne journee
0

Tu m'as eu à l'usure ! https://www.cjoint.com/?kmvwuDIKCK
0

Je pense qu avec ton aide, et celle d un autre membre, je vais pouvoir bien avancer, le "declic" va faire son effet, je t informe de la suite, surement ds qqs jours, car je bosse, alors j ai moins de temps, merci encore
Bonne journee
A+
0
fanfan

je voudrais faire un plannig au mois avec 1weed end sur 2 pour des personne qui travail soit 35h -26h -27h mais nous sommes payer a la semaine
0

Comme expliqué ci-dessus, la conception des rotations, la définition des règles à respecter, l'élaboration du planning, c'est TON travail.
Nous, on t'aidera à dessiner le planning et à vérifier le nombre d'heures de chacun.
0

0