Convesrion de pages htlm en format pdf

Fermé
Nina - 14 mai 2002 à 14:12
 tebir - 14 avril 2008 à 22:40
Bonjour,

Voilà je viens de créer un intranet en html comprenant des docs d'installations et j'aimerais rendre ces docs imprimable tout comme on peut déjà le faire sur ce site, le problème c'est que je ne sais pas comment faire. QQun pourrait-il m'aider svp ?

De plus comment convertir ces docs en html en docs au format pdf au moyen d'un formulaire ou d'un e-mail?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 mai 2002 à 14:24
Je sais que XSL peut le faire...A part ca, eventuellement avec une css tu peux faire un truc qui passra mieux a l'impression...Mais la solution pour ne pas tout reprendre en copier coller et generer tout de meme du PDF est le XSL(T)...
Bon courage

.  .
\_/
0
Merci beaucoup pour avoir répondu aussi vite mais surtout pour ta réponse ;).

je vais m'y mettre de suite

++
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Nina
14 mai 2002 à 17:11
Ben pour la rapidite, c'est un coup de chance!!!Mais a part ca, je suis en train de me taper pas mal de doc sur XSL donc j'ai pas vraiment de merite, ils arretent pas de dire que c'est vachement bien justement pour ce genre de trucs ;-)))
Si tu es dans une boite ui peu te payer des bouquins, ceux de Wrox sont pas mal (je sais pas combien ils coutent et je crois pas qu'ils soient en francais mais ca je suis pas sur...)
Bon courage...

.  .
\_/
0
Il y a un logiciel gratuit qui fait ça: HTMLDoc

http://www.easysw.com/htmldoc/

Mais je ne sais pas si c'est automatisable.

Sinon il y reste la solution de développer un truc maison:

- développer un logiciel qui imprime la page HTML vers une imprimante Postscript ; on redirige la sortie vers Ghostscript pour le convertir en PDF

- développer une routine Python en utilisant la librairie Piddle (capable de générer directement du PDF).

- utiliser d'autres librairies...
0
ok cree une nouvelle page sous pdf fait importer les cours que tu a deja fini.merci de m'envoiyer ton cour dans ma boite pour profiter moi aussi quelque definition d'intranet
0