Logiciel sur clé USB pour synchro Clé/HD

Résolu/Fermé
kimble89 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 11 oct. 2008 à 18:48
 nice - 21 janv. 2009 à 15:20
Bonjour,
Je recherche un logiciel a installer sur une clé USB pour synchroniser un dossier sur ma clé et sur un dossier de mon portable professionnel.
J'ai trouver des logiciels à installer sur le PC mais comme je n'ai pas les droits administrateur je ne peux pas les installer. C'est pourquoi j'ai penser à faire l'inverse, c'est à dire installer un logiciel sur ma clé, qui pourrait faire la même chose.
Si quelqu'un connait un tel logiciel... ou une autre solution...
merci de votre aide.
Kimble

PS: j'ai un clé Corsair Flach Voyager GT de 4 GO et mon PC portable fonctionne sous Windows PRO
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 19:03
J'ai eu le même soucis et à l'époque je n'ai pas trouver de logiciel ad'hoc (peut être maintenant ca existe ?)
et j'ai résolu avec un simple fichier .bat que je lance à partir de la clé
Dans le notepad tu fais nouveau fichier texte et tu mets dedans

@echo off
xcopy/d/y C:\ton_dossier_à_copier \dossier_de_ta_clé

tu enregistres en par ex copie-disquedur-cle.bat

pour l'autre sens
@echo off
xcopy/d/y \dossier_de_la_clé C:\dossier_du_disque

respecter les espaces

que tu renommes en copie-cle-disquedur.bat

Cela ne copie QUE les fichiers qui ont été modifié cad avec une date plus récente que celui a remplacer

Tu peux faire la même chose en modifiant légèrement a partir du PC cette fois
-1
kimble89 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 14
11 oct. 2008 à 19:19
Bonjour,
Merci de cette réponse rapide.
Juste une question :
Je peux lancer les deux fichier à partir de la clé ?
Merci
Kimble
-1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 19:21
oui c'est le but du jeu !
double clic sur un des fichiers xxx.bat
-1
kimble89 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 14 > Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 19:11
Bonjour,
Je sollicite à nouveau tes lumières: je souhaite faire une sauvegarde sur le même principe d'un répertoire situé sur mon disque dur partitionné. Le répertoire en question est sur la partition D et le répertoire de destination est sur la partition C
Évidemment j'ai tout vérifié... mais ça ne fonctionne pas . Voici le code que j'ai fait:

@echo off
xcopy/d/y/s D:\Mes Documents Cl_R\Mes Sites Web\ICAONNA - Copie - Copie C:\Users\Claude\Save_Icaonna_Version_en_Ligne

Vois tu où est l'erreur ?

Merci de ton aide

Kimble
0
Utilisateur anonyme > kimble89 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
1 nov. 2008 à 19:18
tu devrais avoir ceci:
@echo off
xcopy/d/y/s D:\Mes Documents Cl_R\Mes Sites Web\ICAONNA C:\Users\Claude\Save_Icaonna_Version_en_Ligne

sous réserve de l'exactitude des noms de dossiers bien sûr
0
kimble89 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 14 > Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 19:27
Merci de ta réponse très rapide !
En fait le nom de mon répertoire de départ (à sauvegarder) est bel et bien :

ICAONNA - Copie - Copie

Est que ça ne serait pas les espaces dans le nom du répertoire qui pourraient gêner ?

Kimble
0
Utilisateur anonyme > kimble89 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
1 nov. 2008 à 19:31
ca se pourrait bien, le dos n'aime pas les espaces, ils sont peut être interprétés comme avant une option ?
0
1 nov. 2008 à 22:18
Bonjour,
Pour info, j'ai modifié le nom du répertoire source en enlevant les espaces et ça ne change rien.
Dommage que Windows ne permette pas de faire ce style de sauvegarde.
Cordialement,
Kimble
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 19:54
aucune importance, le tout est de bien mettre les chemins en fonction des emplacements réels (sur MON fichier .bat je copies sur la partition D du disque dur, dans ce cas il faut évidemment remplacer C par D

Ce que j'ai mis est une base, à toi de l'adapter en fonction des disques et nom de dossiers

-1
Va sur le site suivant : http://ww1.webobo.com il dechire et la tout les logiciel du monde entiers et surtout oublie pas de alisser un commentaire stp !!!!!!!!!!!
Vas y vite surtout !!!!!!!!!!!!!!
0