Logiciel sur clé USB pour synchro Clé/HD
Résolu
kimble89
Messages postés
145
Membre
Dernière intervention
-
nice -
nice -
Bonjour,
Je recherche un logiciel a installer sur une clé USB pour synchroniser un dossier sur ma clé et sur un dossier de mon portable professionnel.
J'ai trouver des logiciels à installer sur le PC mais comme je n'ai pas les droits administrateur je ne peux pas les installer. C'est pourquoi j'ai penser à faire l'inverse, c'est à dire installer un logiciel sur ma clé, qui pourrait faire la même chose.
Si quelqu'un connait un tel logiciel... ou une autre solution...
merci de votre aide.
Kimble
PS: j'ai un clé Corsair Flach Voyager GT de 4 GO et mon PC portable fonctionne sous Windows PRO
Je recherche un logiciel a installer sur une clé USB pour synchroniser un dossier sur ma clé et sur un dossier de mon portable professionnel.
J'ai trouver des logiciels à installer sur le PC mais comme je n'ai pas les droits administrateur je ne peux pas les installer. C'est pourquoi j'ai penser à faire l'inverse, c'est à dire installer un logiciel sur ma clé, qui pourrait faire la même chose.
Si quelqu'un connait un tel logiciel... ou une autre solution...
merci de votre aide.
Kimble
PS: j'ai un clé Corsair Flach Voyager GT de 4 GO et mon PC portable fonctionne sous Windows PRO
A voir également:
- Logiciel sur clé USB pour synchro Clé/HD
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Recuva clé usb - Télécharger - Récupération de données
3 réponses
J'ai eu le même soucis et à l'époque je n'ai pas trouver de logiciel ad'hoc (peut être maintenant ca existe ?)
et j'ai résolu avec un simple fichier .bat que je lance à partir de la clé
Dans le notepad tu fais nouveau fichier texte et tu mets dedans
@echo off
xcopy/d/y C:\ton_dossier_à_copier \dossier_de_ta_clé
tu enregistres en par ex copie-disquedur-cle.bat
pour l'autre sens
@echo off
xcopy/d/y \dossier_de_la_clé C:\dossier_du_disque
respecter les espaces
que tu renommes en copie-cle-disquedur.bat
Cela ne copie QUE les fichiers qui ont été modifié cad avec une date plus récente que celui a remplacer
Tu peux faire la même chose en modifiant légèrement a partir du PC cette fois
et j'ai résolu avec un simple fichier .bat que je lance à partir de la clé
Dans le notepad tu fais nouveau fichier texte et tu mets dedans
@echo off
xcopy/d/y C:\ton_dossier_à_copier \dossier_de_ta_clé
tu enregistres en par ex copie-disquedur-cle.bat
pour l'autre sens
@echo off
xcopy/d/y \dossier_de_la_clé C:\dossier_du_disque
respecter les espaces
que tu renommes en copie-cle-disquedur.bat
Cela ne copie QUE les fichiers qui ont été modifié cad avec une date plus récente que celui a remplacer
Tu peux faire la même chose en modifiant légèrement a partir du PC cette fois
Bonjour,
Je sollicite à nouveau tes lumières: je souhaite faire une sauvegarde sur le même principe d'un répertoire situé sur mon disque dur partitionné. Le répertoire en question est sur la partition D et le répertoire de destination est sur la partition C
Évidemment j'ai tout vérifié... mais ça ne fonctionne pas . Voici le code que j'ai fait:
@echo off
xcopy/d/y/s D:\Mes Documents Cl_R\Mes Sites Web\ICAONNA - Copie - Copie C:\Users\Claude\Save_Icaonna_Version_en_Ligne
Vois tu où est l'erreur ?
Merci de ton aide
Kimble
Je sollicite à nouveau tes lumières: je souhaite faire une sauvegarde sur le même principe d'un répertoire situé sur mon disque dur partitionné. Le répertoire en question est sur la partition D et le répertoire de destination est sur la partition C
Évidemment j'ai tout vérifié... mais ça ne fonctionne pas . Voici le code que j'ai fait:
@echo off
xcopy/d/y/s D:\Mes Documents Cl_R\Mes Sites Web\ICAONNA - Copie - Copie C:\Users\Claude\Save_Icaonna_Version_en_Ligne
Vois tu où est l'erreur ?
Merci de ton aide
Kimble
aucune importance, le tout est de bien mettre les chemins en fonction des emplacements réels (sur MON fichier .bat je copies sur la partition D du disque dur, dans ce cas il faut évidemment remplacer C par D
Ce que j'ai mis est une base, à toi de l'adapter en fonction des disques et nom de dossiers
Ce que j'ai mis est une base, à toi de l'adapter en fonction des disques et nom de dossiers
Va sur le site suivant : http://ww1.webobo.com il dechire et la tout les logiciel du monde entiers et surtout oublie pas de alisser un commentaire stp !!!!!!!!!!!
Vas y vite surtout !!!!!!!!!!!!!!
Vas y vite surtout !!!!!!!!!!!!!!
Merci de cette réponse rapide.
Juste une question :
Je peux lancer les deux fichier à partir de la clé ?
Merci
Kimble