Windows Mobile 6.1 et les

Anotine Messages postés 7 Statut Membre -  
 asclepios -
Bonjour,
Je suis sous Windows Mobile 6.1 et je l'ai configuré pour qu'il synchronise mes contats Outlook 2007.
Le bug c'est que lorsque que je veux envoyer un SMS à partir d'un contact en "+33 (06) ..." (Format de Outlok 2007), mon PDA m'envoie le SMS sur un numéro qui n'existe pas : il me l'envoie au "+3306...", il y a un zéro en trop !...
Ce zéro de trop dans le numéro provoque une réponse d'erreur de mon réseau :
"Le message envoyé à +3306... n'a pas été transmis. Vérifiez que l'adresse est correcte et essayz de renvoyer le message".
Comment puis-je donc modifier mes paramètre afin que ce 0 ne soit pas pris en compte dans le numéro ?... car sans, tout marche très bien !

Merci d'avance et bonne soirée à tous !
Antoine ROUX
A voir également:

3 réponses

defre

il faut enregistrer tes contacts comme ceci; +3361981.....
0
Anotine Messages postés 7 Statut Membre 1

Bien sûr, ... mais Outlook me formate mes numéros avec le zéro ...
De plus même si j'applique vorte solution (temporaire), ce n'est pas normal du tout : Le Dialer téléphonique, lui, compose le numéro correctement ! :(
Merci quand même :)

A bientot,
Antoine ROUX
0
asclepios

Salut,

J'ai excatement le même problème avec mon Samsung Omnia II sous windows mobile 6.
J'ai synchronise mes contacts avec Outlook 2007 et les numéros de téléphones sont au format +33 06 ...

Quand je passe un appel téléphonique le numéro est composé automatiquement correctement : +33 6... , le zéro est donc enlevé de façon automatique.

Par contre lorsque j'envoie un sms, le numéro est mal composé car le zéro est conservé +3306... et donc le sms n'est pas envoyé.

J'ai appelé le service technique Samsung, mais ils n'ont pas su me donner de réponse.

Si quelqu'un a la solution à ce problème assez chaint, je suis preneur aussi. Sinon je serais obligé de modifier tous mes numéros sous Oultlook.
0
Anotine Messages postés 7 Statut Membre 1

UP !
-1