Problème avec mon PC

CaPiTo26 Messages postés 516 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis un certain temps, un message d'erreur arrive fréquemment lors du démarrage. Il me mets ("Err. Lecture du disque, ou "Le Systême d'exploitation n'a pas pu démarrer"). Donc, au bout de 2 à 3 fois, Windows démarre normalement.

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

50 c'est beaucoup

Par contre tu peux faire une vérification du disque avec l'outil intégré à windows XP : Poste de travail > tu fais un clic droit sur le disque dur concerné puis Propriétés et dans l'onglet Outils tu lances une vérification
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Attention, ça sent le disque dur qui est en train de lâcher, fais vite des sauvegardes de tes fichiers les plus importants.
-1
CaPiTo26 Messages postés 516 Statut Membre 5

Ouh, tu me fais peur^^

Ok, je tenterais de faire des sauvegardes..
Mais j'ai deux disques dûrs dans mon PC. Comment savoir lequel est en train de lâcher? Peux-je le remplacer?
-1
Utilisateur anonyme

apparemment si ça fait ça au démarrage, c'est celui où est installé ton système d'exploitation.

ce n'est pas certain que ça vienne du disque dur mais ça y ressemble beaucoup .

Oui bien sûr que ça se remplace, il suffit d'utiliser un modèle similaire (IDE ou Sata) selon le raccordement, toutefois pour XP il faut aussi les pilotes sata si c'est un disque de ce modèle ( ce dont je doute ).

Il te faut aussi le disque original de Windows XP et tous les pilotes ( graphique, son, imprimante etc...)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok,
Si jamais, mes disques durs :
IBM-DTLA-307060 (57.27Go)
IBM-DTLA-307060 (57.27Go)
-1

Et tu ne connaîtrais pas un site pour tester ses disques durs?
-1
Utilisateur anonyme

je ne pense pas qu'il existe un site pour faire ce genre de chose,

il existe des logiciels tel que celui là > https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/50262.html

Si ça peut t'aider

C'est une version démo, mais tu as 30 jours pour faire tes tests
-1

Les résultats? Plutôt satisfaisant^^
Ok, et Ok^^
-1

Selon le logiciel, je pourrais construire la tombe de mes disques durs le 28 Juillet 2013^^
Mais les températures de mes disques durs varient entre 45 et 50 degrés..
-1