Code de connection eee pc series

Fermé
eihtan - 11 oct. 2008 à 15:20
 NINA - 28 déc. 2010 à 11:39
Bonjour,

hier soir j'ai essayer de me connecter à la wifi mais sa ne marchait pas après 2 h d'essais j'ai du décocher quelque chose car quand j'ai rallumé le mini portable il me demande un mot de passe de connection que je n'ai pas et je ne sais même pas ce que c'est et il ne veut plus s'éteindre je suis obliger de retirer la pille à chaque fois et en plus je suis très nul en informatique

j'attends vos conseil avec impatience

merci

eihtan
A voir également:

4 réponses

merci pour ta reponse mais la clé usb je la met ou et ESC c'est quoi éxplique moi ça étape par étape STP

merci
eihtan
0
Enerhpozyks Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
11 oct. 2008 à 18:09
esc (échap) c'est la touche la plus en haut a gauche de ton clavier. Lors que tu appuie dessus quand tu l'allume, tu devrais tomber ensuite sur un menu qui te demande de choisir quel périphérique tu souhaites utiliser (Lecteur CD/DVD, disque interne, carte mémoire, ...).
La clef usb tu la branche d'abord sur l'ordinateur avec windows (normalement les ports d'un PC de bureau sont à l'arrière de la tour mais il y en a de temps en temps à l'avant) et normalement sur le DVD fourni par ASUS tu peux choisir de faire une installation sur ta clef usb (je ne peux pas voir, je n'ai pas windows).
Une fois cela fait (tu devrais être prévenu) branche la clef usb sur un port de l'eeePC, allume-le et appuie sur echap lors du démarrage jusqu'à trouver le menu où tu choisis ton périphérique de démarrage. Il faut le faire assez rapidement car l'eeePC démarre très vite (une solution plus longue consiste a appuyer sur F2 pour entrer dans le BIOS > onglet "Boot" > Boot device priority et choisir la clef usb en "1st boot device", mais il fait penser à remettre le disque en premier après l'installation).

Il faudra de toute façon passer par le BIOS pour passer OS Installation de "Finished" à "Start" (il se trouve dans l'onglet "Advanced") avant de commencer l'installation.

J'espère qu'il n'y a pas de données importantes dessus : normalement la réinstallation enlève tout ce qu'il y a sur le disque de l'eeePC.

Note pour la navigation dans le BIOS si tu n'est pas familier(e) avec l'anglais :
les flèches gauche et droite servent à naviguer entre les onglets.
les flèches haut et bas à naviguer d'un sous-menu à un autre.
la touche entrée sert à selectionner un sous-menu pour le modifier.
Une fois les modifications faites : F10 sert à quitter en enregistrant (si tu as modifié quelque chose sans le vouloir et que tu ne sais pas quel était l'ancienne valeur : echap et "ok" quitte sans sauvegarder)
Lorsque tu quitte le BIOS, le démarrage reprend normalement.

En espérant t'avoir été utile.
-1
MOI AUSSI ON PC FAIT DE MEME MAIS AVEC CES EXPLICATION JE N ARRIVE TOUJOUR PAS A E CONNECTER MERCI A TOUS
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
11 oct. 2008 à 15:52
Salut,

Et dans le manuel d'installation, t'as regardé s'il n'y avait rien sur le sujet ?

je suis obliger de retirer la pille
Waouw ! Et tu fais ça comment ? Tu le démontes ?
-1
je n'ai pas le manuel l'ordi est à la copine de mon fils
et pour la pille il y a un clios en dessous
mais je pense que je dois l'abimer en faisant cela

merci pour ta téponse
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > eihtan
11 oct. 2008 à 16:41
je n'ai pas le manuel l'ordi est à la copine de mon fils
Ben demande lui le manuel... tout est expliqué dessus, pas à pas :-)
-1
eihtan > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
11 oct. 2008 à 17:54
merci a tous

j'ai fait F9 ...... j'ai effacer tout ce qu'il y avait dedans mais il refonctionne et c'est le principal

a bientot

Eihtan
0
Enerhpozyks Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 > eihtan
11 oct. 2008 à 18:15
Hum, je suis un peu lent à taper, je me rouille.
Ma solution était un peu casse-tête je savais pas qu'on pouvait restaurer les paramètres d'usine comme ça (je sais pas si ça marche quand on installe un autre OS par contre, je verrais).

L'essentiel c'est que ça marche, bien joué.
-1
Enerhpozyks Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
11 oct. 2008 à 16:13
Bonjour,

Normalement le mot de passe t'es demandé lors de l'installation. Le problème c'est que ceux vendus dans le commerce ont souvent été touché et par conséquent, tu ne connais pas le mot de passe. J'ai du refaire l'installation pour ma part (lorsque je lockais ma session par exemple, impossible de revenir sur mon système).
Si tu as un ordinateur avec windows et une clef usb, il me semble que tu peux faire une manœuvre pour permettre l'installation de ton système depuis la clef (lors du démarrage, appuie sur esc et choisi de démarrer sur la clef, le reste se fait tout seul en quelques minutes) sinon il te faut un lecteur DVD externe (ou alors prendre un lecteur DVD et le brancher sur un boitier USB [comme ceux des disques externes]) et booter sur le DVD (toujours en passant par esc).

Voilà pour ce que je sais (après peut-être qu'il y a un pass générique mais je ne le connais pas).
-1