Problème:connection internet par réseau local

June -  
madsoli Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs sous windows xp reliés par un réseau local permettant la connection internet du 2e.(le premier étant connecté au serveur).
Depuis quelques jours, ma connection sur le 2e ordinateur ne fonctionne plus. J'ai déjà eu quelques problèmes de réseau dans le passé, que j'ai fini par résoudre. Pour les deux connections, j'ai ça: adresse physique, adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle par défaut, serveur DNS, mais le serveur WINS n'a pas de valeur ! (je suppose que c'est à cause de ça que ça ne marche plus).
J'ai déjà essayé de re-paramétrer les deux connections, sans succès. Ce n'est pas non plus un problème de pare-feu.
Pouvez-vous m'aider?

6 réponses

madsoli Messages postés 130 Statut Membre 1

Bonjour;
Est ce que les deux ordinateurs sont sur le même groupe de travail car si ce n'est pas le cas ils peuvent pas communiquer entre eux ?
1
June

C'est possible, effectivement. Pourrais-tu m'indiquer où se trouve le nom du groupe de travail?. Je ne le retrouve pas! (mais cependant, la connexion est reconnue par les deux ordinateurs lorsque je connecte le câble. Cela a-t-il un rapport avec le groupe de travail?)
0
June

Après avoir retrouvé le groupe de travail (information disponible sur le 2e ordinateur) l'ordinateur principal (celui-ci) m'indique qu'il "n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement". Impossible donc de savoir à quel groupe il appartient par ce moyen !
0
June

Les deux ordinateurs appartiennent bien au même groupe de travail. Qu'est-ce qui ne va pas dans ce cas là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

slt;
pour voir si les deux PCs appartiennent bien en même groupe de travail,il suffit d'aller au panneau de configuration,systéme puis l'onglet nom de l'ordinateur,bon le premier est bien relié à un serveur donc il posséde déja un groupe de travail ou un domaine ( je ne sais pas quel est votre cas) et c 'est normal que tu ne peux pas modifier c'est seulement votre administrateur qui le peut, par contre si tu as l'accés total sur le 2éme PC tu vas dans modifier sous le même onglet que précedemment et tu réécris la même chose que dans le premier ,un nom et un mot de passe te sera demandé tu fais rentré celui de ton administrateur local
-1

En fait je pense à autre chose,
dabord est ce que les 2 PCs communiquent entre eux car si ce n'est pas le cas il faut voir côté adresse IP,masque,pare feu,anti virus (il peut bloquer la connéxion)
pour voir s'ils communiquent tu fais:
( ping ip ) et aussi (ping nom-du-pc) dans les deux sens
si ça marche et que ton probléme est juste le 2éme pc qui n'arrive pas à se connécter à internet,va voir plutôt si la passerelle du 2éme PC est bien la même que l'adresse ip du 1er PC.bon courage et tiens moi au courant
-1