Probleme pour formater mon disque dur

thedeath2098 Messages postés 3 Statut Membre -  
DELLA-VALLE Messages postés 8 Statut Membre -
bonjour j'ai un petit probleme pour formater mon disque dur.
j'ai crée une disquette de démarage en mode DOS je l'insere dans mon lecteur disquettes je redémare et l'ordinateur se redémare donc en mode DOS au lieu d'XP. Et le probleme est que le clavier n'est pas reconnu et passe en américain au lieu de francais. donc par exemple quand je tape "format c:" sur le clavier , l'écran affiche "for;qte c.". Je me suis dit que ce qui s'afichait a l'ecran n'était pas important du moment que l'ordinateur comprenanit la commande "format c:" mais le probleme c'est que je tape donc "format c:" et qu'il affiche "for;qte c." il m'écrit "syntax error" en dessous
si il y en a qui ont compris mon probleme merci de m'aider
merci encore
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Tapes : for,qt Cm
qui devrait afficher : format C:

Un lien pour la correspondance du clacie Américain/Anglais :
http://www.microsoft.com/globaldev/keyboards/kbdusx.htm

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
thedeath2098 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai essayé de faire afficher "format c:" mais il me met bad command
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Re-

j'ai crée une disquette de démarage en mode DOS
Comment l'as-tu créé cette disquette ?
Contient-elle tous les exécutables nécessaires ?

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
youssef

change de clavier et ca va marcher sinon change la lange c'est a dire mais le en francais ton clavier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thedeath2098

j'ai crée la disquette en passant par poste de travail j'ai selectionné la disquettte et j'ai choisi formater puis creer une disquette de démarage windows

et pour répondre a youssef j'ai déja essayé de changer de clavier ou de changer la langue sans succès mais merce quand meme
0
DELLA-VALLE Messages postés 8 Statut Membre

bonjours depuis tres peux de temps que je touches un ordi mais saches qu and ms dos le clavier est mod anglais donc pour ton clavier redevienne Francais tu dois rentrer une commande dans le fichier AUTOEXEC.BAT. tu rentre la commande CD\dos EDIT C:\AUTOEXEC.BAT dans le fichier AUTOEXEC.BAT tu ajoutes la suivante C:\DOS\KEYB FR je n invante riens je ne fais que repeter betement ce qui est ecrit intelligement dans le bouquin que j ais devant moi n oublies pas entre chaque manipul de valider a bientot
0