Comment partager internet du fixe au portable

Résolu
Didine -  
 Didine -
Bonjour,
Je suis vraiment novice en informatique et aimerais savoir comment mon PC portable pourrait bénéficier de ma connexion internet de mon PC fixe en toute sécurité ?
Merci pour votre aide
A voir également:

40 réponses

Didine

C'est quoi le proxy WOL ?
faut il l'activer lui aussi ?
0
sabrina59kiss

Didine

Ils t'ont expliquer simplement et toi tu pose des question qui n'ont rien a voir, tu n'a qu'une seul case a cocher,
pourquoi tu parle du proxy?? !! !
0
sabrina59kiss

et oui il faut activer le wifi de ton portable sinon tu va rien capter ! c'est obligatoire
0
Didine

OK, donc j'ai activé le routeur, la WIFI, j'ai redémarré ma freebox, suis connectée sur internet de mon PC fixe et maintenant que doit faire ma fille sur son pc portable pour avoir internet ?
Merci beaucoup pour votre aide et pour votre patience
0
Didine

Je pose ces questions sabrina parce que j'aime bien comprendre... et puis quand tu active ton routeur sur free, c'est un choix que tu peux faire activer ou non, mais peut-être que tu ne l'as pas vu quand tu as fait la manip.
0
sabrina59kiss

tu aime bien comprendre certe, mais c'est comme ca que tu t'eccarte de ton but.

bref si tu ve jtexplique comment j'ai fait
moi ca marche maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabrina59kiss

ok
le portable de ta fille a le wifi je suppose?
0
Didine

Je ne sais pas.... une vraie nulle en informatique... comment savoir ou le vérifier ?
0
Didine

ok, je t'écoute
0
sabrina59kiss

Si oui c'est qu'elle possede le wifi.
et donc il faut appuyer dessus pour acgtiver le wifi, la touche s'allume en bleu
0
sabrina59kiss

et bien elle l'a acheté recement?
car les ordi recent possede presque tous le wifi maitenant

Sinon tu regarde au dessus du clavier si il y a une touche qui resseble a ca ((i)) : c'est la touche pour activer le wifi
0
Didine

OUi, elle l'a eu hier.
oui cette touche existe.
0
sabrina59kiss

ok tout va bien alors

donc apres avoir activer le wifi

tu va sur la barre des taches il y a un icone en forme de 2 ordinateur, il y a surement une croit rouge dessus (car le portable n'est pas connecté)

tu clik droit dessus, connection a un reseau. tu aura alors une liste de connection, tu selectionne la tienne generalement celle ou tout les baton sont vert. il va laors te demander la clé Wep que tu va inscrire puis ok.

et apres normalement tout est ok tu pe te connecter
0
Didine

ok, elle a appuyé dessus, c'est bleu
0
Didine

Ok, elle peut maintenant surfer ! et en est ravie !
Merci beaucoup à vous tous !
j'ai bien d'autres questions.... mais niveau sécurité... je vais peut-être ouvrir un autre forum.
c'est la première fois que je faisais appel via un forum et je ne suis pas déçue, merci tout particulier à sorcier blanc et sabrina
0
Didine

pour leur patience
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Pose toutes les questions que tu veux.Tu peux m'avoir sur skype avec mon pseudo en cas d'urgence si je suis là.
0
Didine

C'est quoi shype ? oups
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Skype à télécharger sur telecharger.com logiciel de communication gratuit,branchement de micro et caméra et vidéo-conférence.moins connu que messenger,mais pas de virus à la pelle comme messenger et plus convivial
0
Didine

ah connais pas, moi suis sur messenger
0

Bonjour,
Quel modèle de Box?
-1

va sur le site de Free,rubrique mon compte/internet, et active le mode routeur.Ensuite surtout reboote la freebox pour que çà prenne en compte
-1

didine,coche activer le routeur si tu as plus d'un pc de branché(c'est ton cas),en plus DHCP activé doit être coché
,envoyer(en bas) et ensuite redémarre ta freebox(débrancher le fil d'alimentation et rebrancher,attendre l'apparition de l'heure pour essayer.
-1
sabrina59kiss

Bonjour
Merci c'etait bien ca le probleme

il fallait activer le mode routeur pour pouvoir partager la connection
Je vous remercie encore
0

Si bien sûr,le wifi devait déjà être activé d'après ce que j'avais compris,il faut le laisser activé.
Le DHCP est le système qui donne automatiquement une adresse ip à chaque machine pour que le routeur sache où envoyer les paquets de réponses qui reviennent pour chaque pc et ne pas mélanger.Donc il faut qu'il soit activé aussi.
-1