Quoi penser de IKOULA?

Résolu/Fermé
rougemargot -  
 oxymedia -
Bonjour,
je cherche un bon hebergeur, c'est mon beau fils qui construis mon site et me conseil Ikoula?
Meric

9 réponses

Gillou51

Bonsoir,
Moi je suis au contraire entièrement satisfait.
Les services qu'ils proposent sont intéressant et le support impeccable.
le peut de fois ou j'ai eu un besoin d'un aide, le support a été d'une grande aide.
Un atout majeur, c'est que le support est ouvert 24/24 7/7.
5
Targa128

Nous avons hébergé notre site commercial depuis le mois de mai 2008 chez Ikoula.

Les tarifs sont bons ; le service client (en cas de problème) est cependant une catastrophe. Plusieurs interlocuteurs pour régler un problème de base, plusieurs mails, à chaque fois pour obtenir une réponse (souvent standart, qui n'a aucun sens ou aucun rapport avec la question posée) un interlocuteur différent différent pour chaque mail...

Nous ne recommanderions pas forcément cet hebergeur ; les temps de traitement en cas de problème (plantage de serveur, erreurs de certificats de sécurité SSL...) mettent toujours plusieurs semaines à etre réglés chez eux.
5
jorge007

Je suis chez Ikoula depuis 2008.
Chez "Ikoula Express" plus précisément.
On payait 350 euros par mois pour un serveur dédié et une inforgérance complète.
Tout se passait bien, sauf que sur Centos impossible de mettre à jour les versions php. Ils nous ont proposé de migrer sur un autre serveur. Toujours chez Ikoula, mais "entreprise". Nous payons 600 euros (+ ou -) par mois avec une infogérance régressive de niveau 3. (donc newjakcity tu vois, on est loin des 2 euros blablabla)

Eh bien je le dis comme je le pense : "Quelle catastrophe !!!!!".

Commercialement je pense que leur mascotte ressemble plus à une autruche qu'à un poisson carnivore.
Techniquement : ils sont sympas mais alors la qualité client on oublie..
Ca fait plus de trois semaines que la migration s'est faite et plus de trois semaines que je galère au quotidien.
Lettre recommandée, procédures judiciaires et ils font encore l'autruche.
Bref si quelqu'un connait une boite sérieuse et compétente je suis preneur.
5
Targa128

Un bon conseil ; fuyez ikoula. Nous avons une boutique (pack Ecommerce) chez eux qui plante systématiquement tous les deux à trois mois (durée des plantes entre quelques heures et plusieurs jours). Aucune information de leur part. Ce gens ne semblent pas maitriser les solutions qu'ils vendent.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newjakcity

Il y a des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
Certains dise qu'ils veulent un hébergement professionnel mais ne paie que 2 euros par mois pour un hébergement mutualisé.
C'est pareil chez tous les hébergeurs, sur un serveur mutualisé on se partage tout de la bande passante au processus du serveur.
Imaginer avec 100 client sur le même serveur.

SI tu veut du professionnel il faut retirer les oursins de sa poche.
4
Moyanaise

Si Ikoula a un atout majeur sur ses concurrents, c'est bien au niveau du support !
Les ingénieurs et techniciens sont présent à côté de nos machines 24h/7j !! Et ils sont compétents, et capable d'infogérer réellement une plateforme de serveurs, contrairement à d'autres comme OVH ou autre discounter...

Et je ne comprend pas l'histoire des multiples interlocuteurs... au contraire j'ai un chargé de compte attitré qui est mon unique interlocuteur à chaque fois que j'appelle. C'est donc un peu plus convivial que chez d'autres.

En tout cas, je suis hébergé depuis 3 ans chez eux, et jamais eu a me plaindre de la réactivité.

Un conseil dans ton choix d'hébergeur : méfie toi des companies "low-cost"
3
fgfab

Ikoula, ou la blague des hébergeurs Français..

Ils pêchent par leur absence totale d'attention portée au client : ils n'ont pas vraiment grand chose à foutre de vous aider à résoudre un problème qui est du à LEUR incompétence technique.

Ça en devient pathétique et ridicule. Cet hébergeur est à éviter absolument.
2
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

???
que penser réellement quand il n'y a que des "anonymes" ... ?
ça finit par ressembler à un post publicitaire ... ;)
1
oxymedia

Chez Ikoula depuis quelques jours et c'est un hébergeur à recommander pour un sérieux que l'on ne retrouvera pas chez 1&1 par exemple !
1