Installation de mac 10.4.2

Fermé
guigou974 - 11 oct. 2008 à 13:29
 guigou974 - 11 oct. 2008 à 14:19
Bonjour, je m'appelle Guilhem j'aurais besoin de votr aide SVP...

Je possède actuellement un mac (ibook G4) avec le système 10.3.9. J'aimerais savoir si il fut possible d'installer la version au dessus ( 10.4.2 ) alors que mon mac n'a qu'un processeur PPC ?

merci d'avance...
A voir également:

12 réponses

rebonjour, Vous dites qu'il n'est pas possible d'installer panther avec les deuc CD d'installaion donner avec l'ordinateur?

je vous explique... Mon pere c'est acheter un ordi il y a 1 ans et il a les 2 CD dinstallation et maintenant qu'il y a plein de nouveau logiciel qui sont pour mac os 10.4 jaimerais pouvoir les telecharger.

Voila sur mon ordinateur G4 j'ai (processeur : 1.2 ghz power pc G4 , memoire : 256 MO integré)
0
BESOIN DE TOUTE VOTRE AIDE MERCI
0
Bonjour,

Il faut acheter le cd tiger en occasion ou leopard en neuf mais rajouter 512 mo de mémoire.

A+
0
@@ , SVP je ne suis pas très très doué quand même ... @@

dzl de vous deranger mais bon... comment rajouter de la memoire?

et vous dites, n'est il pas possible d'installer panther avec les deuc CDs?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non, excuse moi soleil 91 je menbrouille je recherche a installer panther ^^mici

jai dû mal a comprendre tout ces sortes de mac sur le logiciel pour rajouter de la memoire
0
non rien rien @@@@@ je menbrouille nn rien je echerche tiger @@@@@ dzl @@@@@@
0
Bonjour,

Pour rajouter une barrette mémoire :
https://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.home.search&locale=fr_FR&q=iBook%20G4

10.3 panther
10.4 tiger
10.5 leopard

A+
0
Merci a tous de m'avoir repondu ^^je vous remercie je sais ce qu'il me reste a faire aurevoir^^
0
xD sur saint denis il pluet mais sinon sur st paul il fait beau xD

je te dit une derniere fois je possede un ibook G4 mac os 10.3.9

je voudrais installer la version 10.4 pour pouvoir avoir tout les nouveau logiciels... parceque sur mac os 10.3.9 il n'y a plus beaucoup de bons logiciel...
voila aurevoir
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
11 oct. 2008 à 13:38
bonjour - oui bien sûr - mais ce n'est pas une mise à jour , c'est un nouvel os qu'il faut acheter et depuis la sortie de leopard je ne suis pas certains que cet ancien tiger se trouve encore dans les bacs ...
chercher en occasion alors mais bien faire attention il te faut un DVD UNIVERSEL pas le jeu des 2 dvd qui sont livrés avec un mac neuf comme les 2 que tu as eu sans doute avec panther -
tu peuxaussi essayer de mettre le dernier léopard - quelle est ta configuration ( processeur en ghz , ta ram et la palce sur ton DD interne ) car ces nouveaux félins sont chaque fois plus gourmands -

essayer par exemple =

http://planeteachat.2xmoinscher.com/INFO/liste.asp?id_entree=70&action=recherche&strRech=apple
https://www.marche.fr/logiciels-mac/

et pour ta ram regarde ici
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=Manufacturer&Manufacturer=APP&RamShopSID=d115404b296d3667dce20c6093e40117

à++++++++++++
-1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
11 oct. 2008 à 14:01
mémoire vive très insuffisante = reconsulter le site que j'ai donné et augmenter cette ram à 1 go en 2 barettes de 512
le processeur est très correct

où est il écrit qu'on ne peut pas installer panther avec 2 dvd ???
il est écrit que les 2 dvd donnés à chaque achat d'un mac NEUF vont avec ce mac , pas celui du voisin ou de la voisine et que apple a mis au point ces dvd UNIVERSELS (ceux qui sont foncés avec une grande croix noire ) pour cette raison

et ta demande porte sur tiger !!!

à+++++++
-1
11 oct. 2008 à 14:14
panther = 10 3 à 10 3 9 par mises à jour successives

passage à un autre OS =

tiger = 10 4 1 à 10 4 11 par mises à jour successives

passage à un autre OS

1 05 1 à 10 5 4 ou 5 actuellement

ça c'est pour le choix du systême comme si sur windows tu parlais de windows 98 puis de windows 2000 ou XP et maintenant VISTA par exemple ce sont des évolutions de configurations internes
évidemment les logiciels et applications suivent cette évolution ou sont créés pour un nouvel os et donc ne fonctionnent pas par définition avec un ancien os ( OS = opérating system )

pour revenir à ta demande je ne comprends plus rien
qu'est ce que tu as ACTUELLEMENT sur ton mac et qu'est ce que tu veux ???????????????

à +++++ il fait beau vers chez toi ??
-1