Buffer overrun + accès web impossible

Résolu/Fermé
tintinr - 11 oct. 2008 à 10:42
 larigo - 18 févr. 2009 à 19:42
Bonjour,

sur 2µ de mon réseau sous xp (pourtant assez étanche) connecté en wifi (la liaison est ok un 3°µ sous vista fonctionne)
je viens d'avoir le message:

Microsoft visual c++ runtime librairy
buffer overrun detected
progranne c:\ program files\intermute\adsubtract\adsub.exe

ce programme est un filtre anti pub qui s'installe au démarrage, même déconnecté au redémarrage suivant les suites malencontreuses de cet incident demeurent :
blocage de l'accès http et réseau (pas https, ftp, ...)
même avec restauration antérieure idem
sur ces µ le seul paramêtre modificatif commun qui aurait pu expliquer ce fait est une mise à jour automatique de l'antivirus (avast)

j'ai vu sur les forum qu'il fallait probablement réinstaller un prgm corrompu mais lequel µsoft visual c++ RL ou adsubstract?

et si c'est µ soft V C++ RL, où (je n'ai plus accès au web à partir de ces µ seule solution clé usb)?
à moins qu'une modification de paramêtre me permette cet accès web, laquelle?

merci pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

Sorry my French is bad :(


1) find (trouver) hosts file
C:\Windows\System32\drivers\etc\ --> hosts

2) Put in (mettre dans) :
127.0.0.1 store.trendmicro.com
1
helas je ne parle pas anglais et le lit encore moins
0
Cliff49 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 > larigo
22 oct. 2008 à 20:24
le site-Web "store.trendmicro.com" cause l'erreur "Buffer overrun detected...". Vous devez le bloquer avec votre fichier "hosts". l'adsubtract regarde ce site-Web chaque fois il (adsubtract) est commencé. quoique vous ne puissiez pas le voir.
-1
larigo > Cliff49 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 07:52
comment je fais pour le bloquer dans mon fichier host merci de la reponse
0
Cliff49 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 > larigo
23 oct. 2008 à 21:02
Utilisez l'éditeur de texte de Windows. Voir le commentaire 11.
0
Thanks Cliff! Works perfectly now. Appreciate the post.
0
le seul moyen d'enlever le message d'erreur est de virer adsubtract.j'ai essayé ça marche .mais comme adsubtract est un logiciel dont j'ai besoin.en attendant de trouver la vrai solution .je deplace le mess d'erreur dans un coin d'ecran
0
Avez-vous essayé ma solution ?
0
merci vous tous,

j'ai trouvé la solution :
1) il faut retirer du démarrage, désinstaller netoyer la BdR et réinstaller adsubstract (pour débloquer l'accès réseau et web ) puis les dinsinstaller le tout sans redémarrage.

2) la mise en host du site commercial d'origine trendmicro ne sert à rien.
3) on ne peut ignorer le message "buffer averum...." puisque celui-ci est synonyme de rupture d'accès au web.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment je nettoie la bdr sous windws xp je fais executer et je tape koi ensuite merci
0
j'ai desinstalle adsubtract.j'ai demarre ccleaner chercher les erreurs j'ai corrigé toutes les erreurs.jéia installé adsubtract et le meme priobleme demeure
0
Cliff49 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
21 oct. 2008 à 23:00
Est-ce que je dois vous dire à plusieurs reprises ? ouvrez le fichier "hosts"

C:\windows\system32\drivers\etc ----> hosts

Mettez ceci dans lui:

127.0.0.1 store.trendmicro.com

fait

Lisez-vous l'anglais ? Pour plus d'information, regardez ici:

http://vitalbodies.wordpress.com/2008/10/12/buffer-overrun-intermute-adsubtract-needs-to-shut-down/
-1
Mistermagoo
22 oct. 2008 à 21:25
Merci cliff, cela marche impec
0
J'ai trouvé le fichier :
C:\windows\system32\drivers\etc ----> hosts

Après je l'ouvre avec le notepad, et je rajoute :
127.0.0.1 store.trendmicro.com

Puis je veux enregistrer, seulement un message s'affiche et me dit :

"Impossible de créer le fichier C:\windows\system32\drivers\etc\hosts

Vérifier que le nom et le chemin d'accès sont corrects"

Puis je clique sur OK et une page pour enregistrer sous le fichier s'affiche avec comme nom "Hosts" qui devrait se mettre dans C:\windows\system32\drivers\etc seulement on me dit que le fichier existe déjà, ce qui est normal, je le remplace mais un message s'affiche disant :

"hosts
Ce fichier est en lecture seule.
Essayez avec un nom différent."

Alors je voudrais savoir si je dois changer le nom ou faire autre chose, sachant que c'est un fichier important, je ne tiens pas à faire de bêtises.

Merci d'avance.
0
Tu vas sur le fichier Host => Clic droit "Propriété" => Dans l'onglet securité tu va sur le goupe ou nom "Utilisateur" => Modifier => Tu coches "Contrôle total" et tu peux modifier ce fichier
Tu peux ensuite décocher la case
0
larigo > IronMax
18 févr. 2009 à 19:42
le fichier host est dans le systeme 32 je suppose merci de ta reponse
0
tintinr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 07:48
logiciel gratuit ccleaner, par exemple
-1
j'ai utilisé ccleaner sans succés il y a t il d'autres pistes merci
0
tintinr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 08:07
non, juste ce que j'ai indiqué: il faut réinstaller adsubstract pour pouvoir retirer le buffer overun et le retier avant redemarrage
-1