Créer un jeu en ligne

Résolu/Fermé
flodlasse - 11 oct. 2008 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2008 à 15:57
Ce sujet a été posé plusieur fois ,mais il faut tourner de nombreuse page avant de trouver enfin la réponse.
Donc je voudrais une réponse clair svp, enfin des parseque j'ais plusieurs questions:

-Comment faire pour créer un site de jeux en ligne comme foot land, defi foot... ?

-Quelle site faut-il ?

-Il y a t'il besoins de personnes compétentes ?

-Faut t'il créer le jeu puis le site et mettre le jeu sur le site, ou le jeu peut être créer a partir du site ?

Voila merci de répondre clairement a toutes ces questions, ou une par une si vous avez la réponse a une. Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 10:23
bonjour,

Comment faire pour créer un site de jeux en ligne comme foot land, defi foot... ?

avant de le mettre en lgne, il faut le créer, le tester
avant de le créer il faut définir les spécifications du jeu (analyser ce que l'on veut faire)

-Quelle site faut-il ?
un hébergeur pour recevoir les programmes, un DNS

-Il y a t'il besoins de personnes compétentes ?
certainement (graphisme, programmation)

-Faut t'il créer le jeu puis le site et mettre le jeu sur le site, ou le jeu peut être créer a partir du site ?
réponse dans les réponses précédentes.

3
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:24
Salut,
Pour ajouter que :

Il faut aussi savoir quoi utiliser :
Java, Flash, PHP/Ajax etc ... ou à téléchargé et codé-compilé en CPP, Flash aussi etc ...

Il faut savoir ce que ce serait comme jeux, ce qu'il contiendra, pour savoir comment travailler.
On ne fait pas une voiture sans savoir à quoi elle va ressembler, avec quoi l'assembler etc ...
Là c'est le même principe.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
11 oct. 2008 à 10:29
Salut,

une réponse claire ?
Facile ...... abandonne !
Si ça te fatigue de lire quelque pages, alors que pour écrire le code de ton jeu il vas te falloir écrire des milliers de page de code (et les relire donc) imagine dans quel état tu seras dans deux ou trois ans quand tu auras fini de l'écrire.
Tu t'imagine que c'est pour impressionner le banquier que les éditeurs de jeux mettent des équipes de 20 à 30 personnes pour créer des jeux.

Arme toi de courage et apprend la patience !
A+
1
Non ce n'est pas sa. Sa ne me dérange pas de lire mais il me faut des informations qui correspondent au sujet. Il y en a qui vienne divaguer c'est pour sa que je met "clair"!

Savez vous quelle site pourrait m'informer m'aprendre de A a Z svp ?
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 10:44
t'apprendre quoi ?
car dans ces méandres il ya pleinde chose, analyse, programmation, graphisme, webmastering etc etc
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
11 oct. 2008 à 10:52
Tu peux toujours essayer de t'inscrire a une école :

Içi par exemple !

A+
0
Mais il n'y a pas un site qui nous dit tout de A à Z? J'en connai un mes il ne répond a se que je veus (siteduzero)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:11
Commence par définir ce que tu veux faire (le a à z de quoi)
ensuite ce que tu dois appendre et en fonction de ça recherche avec les bons mots clés.

il est effectivement trés difficile de trouver quand on ne sait pas ce que l'on cherche.
0
ben enfete j'y connai rien ! sa ces di donc je voudrais savoir comment créer un site et ces sa le problème par quoi devrai-je commencer? conseiller moi svp? car je sais que sa va prendre du temp je suis armé de patiente vous en faite pas pour sa!
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:31
alors pour commencer :

- prour céer un site basique il faut apprendre :
le langage html
ce qu'est un FAI
ce qu'est un DNS
ce qu'est le logiciel FTP

c'est une première étape.

avec ça tu pourras faire une première page

ensuite tu pourras apprendre PHP, Mysql, C++ ASP, java, javscript etc pour faire des site dynamique
puis pour que cela soit joli tu prendras des cours de graphisme
et alors quand tu seras expert dans tiout ça : bonne retraite ;-)
0
merci
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:57
Bon courage!
0