Conpatibilité des traitement de textes

Résolu
Gilhem Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai Word (office 2007) j'écris beaucoup et je voudrais savoir ce que m'apporterait d'utiliser le traitement de texte d' "Open-Office". Peuvent-ils êtres utilisés alternativement et le dernier présente-il un réel avantage ?
Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

salut avec open office c'est la meme chose que le pack office tu as les meme applications voir meme un peu plus si tu telecharge les compléments mais la ou et le reel avantage c'est d'utiliser des logiciels libre et donc d'arreter de graisser la pate aux mafieux de grande firme.

de plus en plus de personne ont open office et là ou open office fait enormement de chose comme lire les documents pack office l'inverse n'est pas toujours le cas ou mal fait. donc si tu recois des documents qui sont en open office tu auras peut etre du mal a les lire.

tu peux toujours utiliser les deux mais sache qu'avec open office quand tu enregistre ton fichier tu peux le mettre en ".doc"

j'espere avoir répondu a tes attentes
-1
Gilhem Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci, mon cher psychiatre. D'abord d'avoir répondu et surtout avec autant de détails ! Pour résumer, je peu faire cohabiter les deux 'versions', puisque je possède déjà "Office 2007", il ne me reste qu'à télécharger "Open-Office". Une dernière précision STP, quel est l'avantage d'enregistrer un fichier en "doc." ? Ma question va peut-être te sembler stupide mais je ne suis qu'un béotien en informatique.
Merci en tout cas !
-1
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

salut l'avantage de faire un documents en .doc avec open office c'est que tu es sur de pouvoir l'ouvrir sous open office et surtout sous word car comme je te l'ai déjà dis open office ouvre tout mais pack office ???
-1

Discussions similaires