Question pour les pro

thedream3d Messages postés 37 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je voudrais savoir comment configurer mon routeur netgear pour avoir le net com mon pc qui a le net par wifi

je suis chez quelqun alor je ne pe pa me permetre de touche au pc qui a la neufbox d'installer
mai je pe toucher a la neufbox a distance dans un autre piece qui mes reservé

le probleme c'est que je dois receptioner en wifi

amis ............wifi........ mon pc1 avec le net :-)____routeur_____mon pc2 sans le net :-(
neufbox.)))))))))))))))............­............................................................­.............................

j'ai tout ce qu'il faut pour installer (cd neufbox, clé reseaux, mot de passe de la neuf box)
il me manque juste a savoir comment faire
A voir également:

4 réponses

dr_fred

sur ton pc 1 il faut que tu fasses un partage de connexion internet. lis ça et tu saura :
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage xp.php3
Bon courage
0
thedream3d Messages postés 37 Statut Membre 2

je comprend pa grand chose car le tutorial n'est pas adapter a mon cas.

la neufbox prend que les ip compris entre 192.168.1.20 et 192.168.1.254
la passerelle de neuf est 192.168.1.1
la passerelle de mon routeur fait 192.168.0.1 d'origine

le pc principale a surment 192.168.1.20
celui du portable 192.168.1.21
le mien 192.168.1.22
normalement le suivant devrait etre 192.168.1.23

sur le pc2 jai testé les passerelle et dns 192.168.0.1 et 192.168.1.1

je continue de chercher... :-(
-1
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut
pourquoi mettre un routeur chez toi ? tu n'en as pas besoin .
crée juste un pont réseau entre les 2 interfaces de ton premier PC et connecte directement le second au premier et tout ira bien .
à la limite, tu peux relier les 2 PC via le switch incorporé du "routeur" en désactivant le se serveur dhcp sur celui ci .
le routeur sera alos un simple switch .
-1
thedream3d Messages postés 37 Statut Membre 2

je suis pas vraimen ché moi et je peut touché a la ligne adsl que par wifi
comme matos j'ai qu'une clé wifi et un routeur netgear et 2cable RJ45 et 2pc

pour l'instan je me ser que du pc1 avec la clé wifi

si j'ai bien compris faut que je desactive le dhcp (galere quand on a oublier le mot de passe admin mai pa grav je vais le reset)
-1
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

ensuite, quand tu auras un moment,
tu prendras le temps de lire ceci avant de reposter : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
-1